Index › Index › Actualité et faits de société › 2 paras tués et un 3ème grivement blessé à MONTAUBAN
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 9 mois.
- AuteurMessages
francis boullier
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je présente mes condoléances aux familles de nos frères d’arme qui ont été lâchement assassinés !
J’habite dans le sud de TOULOUSE et, pour ma part, j’étais, dés le début, persuadé que l’affaire de TOULOUSE et celle de MONTAUBAN étaient liées car MONTAUBAN n’est qu’à une demi-heure de route !
Avec un peu de chance, il aura été filmé par une caméra de surveillance routière ou autoroutière (l’enquête risque d’être longue ! Quoique …)Pour des cas comme celui-ci, je suis pour le rétablissement de la peine de mort ! Il faut rapidement éliminer les « nuisibles » de notre société car les emprisonner à un coût, sans parler des risques de « remise de peine » ou de libération anticipée pour leur permettre de recommencer ! Je comprends un peu mieux le principe des Etats-Unis qui condamnent à plusieurs centaines d’années les auteurs de crime car même avec les remises de peine, les criminels n’arriveront jamais à sortir de prison !
Soyons nous-même vigilants car cela ‘n’arrive pas qu’aux autres » !
CordialementFrancis BOULLIER
catalan
ParticipantBonsoir,
Ne serait-il pas plutot logique puisque ces homicides concernent des militaires, ce soit la gendarmerie qui enquête ?
amusant
Participant@catalan wrote:
Bonsoir,
Ne serait-il pas plutôt logique puisque ces homicides concernent des militaires, ce soit la gendarmerie qui enquête ?
Pourquoi pas!!!!!!!! Dans ce cas là, à chaque fois qu’il aura un homicide en ZGN, pourquoi ce ne serait pas la police qui enquêterait si les victimes sont civiles?????????????? 🙄 🙄 🙄
Les meurtres se seraient déroulés dans l’enceinte militaire, là oui, la gendarmerie y aurait toute sa place mais ce n’est pas le cas puisque ça s’est déroulé hors de la caserne et en ZPN, de plus, il y a une « connexion » entre l’affaire de Montauban et celle de Toulouse (ZPN également), pour laquelle les services de police sont saisis. Dans ce cas, il n’y a vraiment aucune raison pour que la gendarmerie soit saisie de cette enquête qui pour l’instant ne la concerne en rien……………..
bibi
ParticipantDepuis que la gendarmerie est sous la direction du ministère de l’intérieur, elle n’a plus la primeur des enquêtes militaires et même des infractions commises dans les enceintes militaires celà depuis la suppression des tribunaux militaires. Ce n’est pas nouveau. Elle ne fait plus que des enquêtes militaires dans le cadre des Opex et depuis la suppression du TPFA les enquêtes aboutissent chez des magistrats civils chargés des affaires militaires.
catalan
ParticipantBonjour,
Ma question n’avait aucun autre objectif que de m’informer ! Il ne faut en aucun cas y voir une quelconque revendication de ma part !
Je pense qu’il serait bien, de temps en temps, que l’on puisse simplement échanger, sans aucune polémique !
Bonne journée !
bibi
ParticipantEnfin de la sagesse du coté de nos « frères d’armes » du Ministère de l’intérieur!!
On commence à sentir la trève dans cette guerre fratricide qui nous mine.bibi
ParticipantBonjour,
Pour ma part, je me fiche pas mal qui dirige l’enquête. Seul, son résultat m’importe.bibi
ParticipantPas de polémique devant les dépouilles de nos frères d’armes.
Condoléances à leurs familles, leurs proches et à leurs camarades.
elisabeth
ParticipantMon soutien va aux familles et collègues des militaires lâchement exécutés.
Extrait du Parisien :
« Une chasse à l’homme exceptionnelle. Selon une source policière, l’ensemble des services de la DCPJ sont mobilisés, soit des milliers d’hommes et de femmes à Paris et en province. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a également été saisie, selon la même source. Un membre du cabinet du ministre de l’Intérieur évoque une «gigantesque chasse à l’homme» avec notamment des profileurs et des spécialistes d’Internet. Toutes les directions de police et de gendarmerie, des CRS à la sécurité publique, sont mobilisées.
14h15. La traque du tueur est la «priorité des priorités» et «l’objectif numéro un» des forces de l’ordre avec «obligation de résultats très rapides», selon des sources policières ».
Elisabeth
chavez
Participantpeu importe les enquêteurs le seul but a atteindre est de coincer ce criminel , nostalgie pour moi car entre les années 69 à 77 j’ai porté le béret amarante de ce régiment qui à l’époque s’appelait 17 ème RGAP, entre Castelsarasin et Montauban où mon fils est né , cela réveille les souvenirs de ma jeunesse ,de jeune soldat et de jeune père de famille , maintenant nous sommes des anciens pour la majorité d’entre nous et comme le disent les petits jeunes , » vous les anciens » je ne les connaissais pas ces petits jeunes qui sont tombés lâchement abattus, qui avaient la vie devant eux ,mais je pense à leur famille maintenant dans la douleur , une douleur qui restera à jamais.
excusez moi les anciens mais la peine est là aussi pour moi.
bonne soirée à tousbibi
ParticipantEn effet, ce qui compte c’est le résultat. Peu importe qui mènera l’enquête. Pourvu que l’on puisse identifier rapidement cet assassin, apaiser tous les citoyens qui ont beaucoup d’interrogations ? Et qu’enfin ces actes ne soient pas renouvelés. Police et Gendarmerie sont égaux devant de la barbarie !!!!
bibi
ParticipantBJR à ts: Vu avez vu comment les choses peuvent évoluer!
Et pour le « qui intervient, le GIGN ou le RAID », le SRPJ ou la SR: nous n’en avons RIEN A FAIRE !
Cessez donc de vous « crêper le chignon » sur des futilités, apportez plutôt des témoignages aux enquêteurs, ça sera plus efficace!
Merci de votre compréhension, c’est nos frères et nos enfants que l’on massacre, que l’on assassine !!
@ +++.
retraite93
ParticipantSur les radios depuis tôt ce matin on a appris l’encerclement du quartier où habite un jeune homme de 24 ans de nationalité française, lié au djihad. Que de précautions oratoires pour désigner un terroriste extrémiste, capable de tels « exploits ».
En attendant, on négocie avec depuis les aurores. Que peut on négocier avec ce genre de criminels?
Il semblerait même, toujours d’après les radios, qu’on a envoyé des policiers frapper à la porte; certains auraient été blessés.
Il n’y a pas d’unités militaires spéciales pour ce genre d’intervention?catalan
ParticipantBonjour,
Comment se fait-il que plus de 15h00 heures aprés le début de cette affaire il n’y est pas encore eu une seule photo du tueur ?
- AuteurMessages