Index › Index › Actualité et faits de société › 21 décembre 2012
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yodi, le il y a 7 années.
- AuteurMessages
yodi
Participantdate fatidique pour certains. Un village des Cévennes s’en passerait bien. Pour nous, en Bretagne, on est dans un dilemme : faut il boire le cidre nouveau rapidement ou le laisser se transformer en « bouché » ? perso, ça fait longtemps que le monde décline malgré toute sa haute technologie. Le spirituel n’est plus à la mode, excepté le retour moyennâgeux d’une religion qui voudrait bien gouverner la terre.
Ici, nous avons de la grêle énorme, et personne n’en parle. C’est vrai, ce n’est pas à Paris…
Donc j’ai hâte que les fêtes se passent, pour nous ce ne sont pas des fêtes comme naguère, ce sont des réunions familiales où la bonne humeur, le bon vin, la bonne chère sont aux rendez-vous. Et sans forcément de débordement. Noël était magique dans le temps ; comme je n’ai pas encore de petits-enfants, ça l’est un peu moins.
Alors les élucubrations des témoins de Jéhovah ou de Gévéor…., les annonces des Mayas (à l’endroit ou à l’envers) et que je ne sais-je me laissent parfois rigolard, quand je dis parfois, hum, toujours.
Bon, ç’est pas tout ça, faut que je me dépêche de sortir dans la lande qui jouxte ma propriété aux fins de sortir le westie. L’averse menace, je m’en vais scruter l’horizon (la mer) des fois qu’il n’y aurait pas un raz de marée appelé tsunami par les bien-pensants qui aiment utiliser d’autres langues que française.
😆 😀 🙂 😉
nando 13
Participantbonsoir,
Yodi, en parlant des témoins de Jéhova, il me revient comment ma regrettée belle-mère (eh oui, je dis bien regrettée, car tel est bien le cas….) appellait ces braves gens :les témoins des jobards…jobards dans le midi ça veut dire « fadas », qui comme tout le monde le sait, veut dire « simplets »….ou pour faire simple » dérangés du ciboulot »..bibi
Participant@yodi wrote:
date fatidique pour certains. Un village des Cévennes s’en passerait bien.
Oui sauf que le village de Bugarach n’est pas dans les Cévennes mais dans les Corbières.
A boire !!!yodi
ParticipantCorbières, oui certainement, je me suis trompé. Pas de beaucoup mais j’admets !
pour le reste, selon le langage asservi : rien à y ajouter à y retrancher etc…. 😆- AuteurMessages