dimanche 8 décembre 2019

Acte de Guerre

Index Index Actualité et faits de société Acte de Guerre

  • Ce sujet contient 57 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bibi, le il y a 4 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #688173 Répondre
    claude68
    Participant

    Bonjour à Tous,

    -Tout d’abord une vive émotion pour toutes les victimes de ces actes de barbarie commis dans la capitale et ma profonde sympathie à l’ensemble de ces
    familles endeuillées.
    -Il n’y a pas de mots assez fort pour décrire l’ horreur de ce carnage, mais vraisemblablement une réponse à la question  » Quelle politique de sécurité pour
    les Français « 

    #888560 Répondre
    roro
    Participant

    Bonsoir Claude 68. Le sujet est en cours dans « Quelle Politique de Sécurité pour les Français ».

    #888561 Répondre
    perdreau
    Participant

    Tant que la coalition n’aura pas incendié les puits de pétrole de l’EI, les dollars continueront a etre amassés par cette organisation . Sans argent, l’EI n’existerait pas. Il se dit même que le pétrole brut de l’EI est transféré d’un tanker à l’autre, en pleine mer, pour brouiller les pistes. A savoir si ce pétrole n’arrive pas en Europe ? En Turquie, certainement car la vente du baril avoisine les 35 dollars alors que sur le marché le baril coute plus de 50 dollars. L’EI est assis sur une mine d’or. Il faut couper la route de l’or noir et l’EI se désintègrera. L’argent le nerf de la guerre. Si nos politiques n’ont pas encore compris, il y aura d’autres attentats chez nous.

    #888562 Répondre
    flashlook
    Participant

    la France est en deuil ,,, ses dirigeants qui envoient des avions chasseurs frapper en irak en cyrie découvrent que le boomerang DAESH A FRAPPé car DAESH est en guerre contre les pays chrétiens contre l occident ,,,,contre ceux qui envoient des avions les frapper !
    «  » les services de renseignements n ont rien vu venir sur ce coup là alors qu ils avaient été renforcés , heureusement ,,,,,?

    #888564 Répondre
    bibi
    Participant

    Au delà de l’horreur que nous ressentons tous devant ces attentats et une fois passée l’émotion légitime , il convient de s’interroger . Cette action était elle prévisible? la réponse est oui et ce depuis plus de 20 ans des les attentats du metro Saint Michel et de la neutralisation de Kaled KALHKAL . La progression de l’islamisme violent n’a pas cessé et a été favorisée par toutes les interventions de l’Irak à la Libye. En éliminant des tyrans on ouvrait grand la porte à pire . Dans le même temps on amputait , au nom de l’exploitation des « dividendes de la paix, » les armées et les forces de l’ordre . De surcoît une fois de plus on se trompe d’ennemi. Certes ASSAD n’est pas fréquentable mais c’est le seul qui tient le terrain ce que les Russes ont bien compris. Puisque nous sommes en guerre le seul ennemi aujourd’hui est DAESCH et ses émanations . IL faut frapper au coeur ce cancer qui produit des métastases en grand nombre et, comme je l’ai plusieurs fois ecrit dans différentes rubriques de ce site, cette guerre se gagnera au sol . Pas par nous tout seul- nous n’en n’avons pas les moyens mais dans le cadre de ‘l’ONU ou de l’OTAN avec la participation de certaines armées locales comme , par exemple, les Jordaniens. Le Président de la république a dit que nous étions attaqués. Bien. Or l’OTAN, par essence, doit intervenir dés lors qu’un des etats membres est attaqué. On voit aussi l’inconsistance de l’Europe de la défense !
    Il convient maintenant de passer aux actes et frapper fort y compris chez nous puisqu’il parait que sur notre territoire on dénombre environ 5000 individus suscéptibles de se livrer à ce genre d’exactions. Mais quoique l’on fasse il est probable que nous subirons d’autres attaques de ce type.
    Cela dit il est

    #888565 Répondre
    flashlook
    Participant

    déclaration du premier ministre manuel valls ;
    « Nous sommes en guerre, ! l état d urgence est proclamé :ugeek:
    bien on note, mais c est pas APRES qu il fallait le proclamer mais AVANT !

    #888566 Répondre
    flashlook
    Participant

    communiqué officiel : un Français a été identifié dans le commando qui a frappé, cet individu avait une fiche S par les services de renseignements français !
    BRAVO, très efficace la fiche S, la preuve, le personnage a fait ce qu il a voulu, armé et en toute liberté d agir avec un commando donc pas mis sous contrôle ni écoute, rien !

    #888563 Répondre
    jo13
    Participant

    Au peuple de France
    De vils mécréants ont souillé notre sol en commettant l’innommable.
    La France, attaquée et meurtrie, pleure ses morts et soigne ses blessés.
    C’est dans toute sa diversité que son peuple est uni dans la douleur.
    Souvent affligée, la France s’est toujours relevée.
    Toute l’humanité témoigne de son soutien et c’est ce qui fera la victoire finale.
    L’obscurantisme, la barbarie et la haine ne triompheront pas.
    L’ennemi est connu et un tel oppresseur ne peut survivre.
    C’est sans pitié qu’une telle verrue est à éradiquer.
    Des forces immenses vont se lever pour affronter et tuer la bête.
    La France, ce jour-là, sera présente à l’heure de la victoire.
    Le peuple de France doit faire face, uni dans l’action, le sacrifice et l’espérance.
    Paris outragée est ensanglantée ; notre patrie est en danger.
    Séchons nos larmes et continuons à vivre.
    Chacun avec ses origines, fiers de ce que nous sommes,
    c’est debout que nous devons faire face à l’unisson.
    VIVE LA REPUBLIQUE – VIVE LA FRANCE
    PS – Oui, un général illustre m’a inspiré mais ne dit on pas qu’il faut s’appuyer sur son passé pour mieux affronter l’avenir ?

    #888568 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Les attaques terroristes d’hier soir à Paris étaient malheureusement prévisibles et elles ne seront pas les dernières.
    Le 25 septembre,le juge Marc Trévidic déclarait à « Paris-Match » :
     » L’évidence est là,nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé.On ne peut plus les empêcher.Il y a là quelque chose d’inéluctable. (…). Un cinéma,un centre commercial,un rassemblement populaire…Sentinelle,Vigipirate,on ne peut pas se permettre de s’en priver,la population ne le comprendrait pas,mais,fondamentalement,cela ne résout rien.Cela ne freinera pas les hommes de l’EI le jour où ils décideront de passer à la vitesse supérieure et de commettre des attentats d’ampleur.
    Les Français vont devoir s’habituer non à la menace des attentats,mais à la réalité des attentats qui vont,à mes yeux,immanquablement survenir.Nous sommes désormais dans l’oeil du cyclone.Le pire est devant nous. »
    Le pire a commencé hier soir.
    Je fais confiance à nos gouvernants,aux forces de sécurité,aux armées,à nos alliés pour faire face à l’Etat Islamique en France,en Syrie et en Irak.
    J’ai une pensée émue pour les victimes tuées ou blessées,dont un policier de la BRI,ainsi que pour leurs familles et leurs amis à qui je souhaite beaucoup de courage.
    Depuis hier soir,j’écoute,je regarde et je lis avec peine et avec tristesse tout ce qui a trait à cette tragédie.
    Ce matin,j’ai lu l’éditorial réconfortant de François-Régis Hutin,président du directoire de « Ouest-France » dont j’ai relevé les passages suivants :
     » On savait que la France,tôt ou tard,serait spécialement visée par le terrorisme.La France,en effet,est en pointe dans cette lutte en plusieurs régions du monde.
    (…)
    Evidemment,la France ne se laissera pas imposer,par ce genre de violence,des changements d’orientation.Bien au contraire,cela renforcera notre volonté de résistance.
    Face à l’action odieuse entreprise par des adversaires plus ou moins masqués,notre combat est celui pour la liberté,la dignité et les droits de l’homme.Un combat contre l’obscurantisme et la régression.
    Chacun,là où il est,se sentira d’autant plus mobilisé dans cette sorte de guerre qui nous est imposée.
    Cela exige de chaque citoyen cet esprit de solidarité qui permettra de faire bloc face aux menaces et aux agressions d’aujourd’hui et de demain.
    Dans le drame gardons notre sang-froid.Affichons notre fermeté et notre détermination.
    Une fois de plus,nous saurons faire face. »

    #888569 Répondre
    moncey
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je m’incline respectueusement devant les victimes de ce drame affreux.Beaucoup de respect pour les familles endeuillées.
    Ici ,sur la Côte d’Opale,nous savons que parmi les migrants,il y a des loups dans la bergerie.Les autorités le savent également.
    Nous ne sommes pas loin de la Belgique-15Km par la route,5 Km par la plage-et 27 Km par la mer de la Grande Bretagne.Or,la GB
    n’étant pas membre de SCHENGEN,elle fait ce qu’elle veut.
    Je crains fort ,hélas,qu’ils y aient d’autres attentats.D’autant plus que des régiments ont été dissous ,(le 110 ème RI par exemple),et
    les fonds de tiroirs sont vides.

    Bien cordialement.

    #888570 Répondre
    bibi
    Participant

    Dans ce drame on a eu de la chance que les kamikazes du stade de France soient arrivés trop tard . Quelques minutes plus tôt il y aurait eu un carnage dans la foule en attente de pénétrer dans le stade.
    On voit qu’une poignée de fous peut provoquer un immense bain de sang . Et puisque nous sommes en guerre on peut se demander pourquoi on a fermé l’hôpital militaire du VAL DE GRÂCE , au coeur de la capitale, avec des équipes chirurgicales spécialisées dans les blessures de guerre ! ( d’ailleurs on a évacué plusieurs victimes sur l’hôpital PERCY à Clamart.)

    #888571 Répondre
    focsani
    Participant

    la question cle: avons nous confiance a ce gouvernement pour regler cette crise? Ensuite avec quels moyens disponibles?

    #888572 Répondre
    focsani
    Participant

    mars 17
    je crois meme que cette lutte a commence le 1/11/1955…avec des pauses des changements mais permanente. 💡

    #888574 Répondre
    bibi
    Participant

    Les journalistes sont ils stupides , naïfs ou nous prennent-ils pour des C… J’entendais ce matin sur RTL le journaliste qui , après avoir dit qu’un passeport syrien appartenant à un « réfugié » avait été trouvé auprès du corps d’un kamikaze, s’interrogeait: « serait il possible que DAESH infiltre des terroristes parmi les réfugiés ? »
    et non content de se poser la question , il la répétait à un policier Belge peu de temps après ! Ce qui est une évidence pour le citoyen lambda est il motif à question pour les Bobos ou pour ceux qui sont chargés de l’information ?

    #888575 Répondre
    bibi
    Participant

    Les journalistes sont ils stupides , naïfs ou nous prennent-ils pour des C… J’entendais ce matin sur RTL le journaliste qui , après avoir dit qu’un passeport syrien appartenant à un « réfugié » avait été trouvé auprès du corps d’un kamikaze, s’interrogeait: « serait il possible que DAESH infiltre des terroristes parmi les réfugiés ? »
    et non content de se poser la question , il la répétait à un policier Belge peu de temps après ! Ce qui est une évidence pour le citoyen lambda est il motif à question pour les Bobos ou pour ceux qui sont chargés de l’information ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
Répondre à : Acte de Guerre
Vos informations: