Bonjour à toutes et tous, et merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon message,
Ayant eu de nombreuses réponses différentes de la part des CIR, je me tourne vers vous pour avoir un avis supplémentaire concernant la première affection, à l’issu de l’EOGN, l’ayant intégré sur Titre (diplôme d’ingénieur Mécanique/Physique dans mon cas).
En effet, j’aimerais avoir plus d’informations sur cette affection. Les admis à l’EOGN par le biais du concours dit universitaire et ceux sur titre, suivent la même formation, y compris le choix de la dominante pendant leur scolarité.
Certains CIR m’ont informé que ceux admis sur Titre sont directement affectés à l’IRCGN en fonction de leur spécialité. Dans ce cas, quel est l’intérêt du choix de la dominante ? Existe-t-il une durée minimale pendant laquelle le gendarme est obligé à rester à l’IRCGN ?
D’autres CIR m’ont affirmé qu’il y avait un quotas imposé chaque année, selon les besoins de la gendarmerie. Dans ce cas, ce quotas est-il public et/ou nominatif ?
Enfin les derniers avouent que le choix d’être affecté à l’IRCGN ou d’avoir son affectation de la même façon que les admis au concours Univ est laissé au futur gendarme. Dans ce cas, comment se fait cette affectation (par classement entre les élèves, selon les besoins de la gendarmerie …) ?
Encore merci pour votre temps et vos réponses & Bonne journée.
Bien cordialement.
Rhammada.