Index › Index › Retrouvailles › Anciens Arpètes
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
camlle, le il y a 8 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
arpete
ParticipantBonjour,
je suis ancien élève de l’École d’Enseignement Technique de l’Armée de L’air (P94) . J’adhère à l’association des anciens de cette école et je suis correspondant « entreprise » pour la gendarmerie.Si vous êtes ancien arpète reconverti gendarme n’hésitez pas à me contacter pour élargir ma liste d’anciens de SAINTES
merci
elisabeth
ParticipantBonsoir Arpêtes,
« Arpête un jour, arpête toujours » !
Mon mari est de la P 102 (vert). Mais est resté dans l’AA puis reconversion AF.
Qu’elle était votre spé d’origine ?
Cordialement,
Elisabeth
daniel m
ParticipantJe n’étais pas Arpète mais Gendarme de l’air à la BA 722, puis EETAA 722 de 1989 à 1992. N’est-ce pas Elisabeth ? (gros bisous et bonne fête pour demain). 😉
arpete
ParticipantBonjour
je ne suis pas Elisabeth,
Thierry, Major à la B.mo de PERIGUEUX (24)georges
Participanteh Major BMO, il faut lire…Daniel M répondait au poste précédent, celui d’Elisabeth….
Bonne fête Elisabeth…Major BMO on sait ce que c’est que la fatigue, tu es pardonné.
papy67
ParticipantEnfin, un motocycliste,c’est……un Arpète, Non ?
arpete
ParticipantEffectivement on va mettre ça sur le compte de la fatigue.
J’étais radio sol
SAINTES – ROCHEFORT – APT (PLATEAU D’ABION) puis en GENDARMERIE depuis 1985.ARPÈTE un jour , ARPÈTE toujours.
Elisabeth, passes le bonjour à ton mari
elisabeth
ParticipantBonsoir à toutes et à tous,
Cher Arpête, je transmettrai votre bonjour à mon époux.
Saviez-vous que Claude Narcisse était également arpête ?
Que Rosalie n’est plus.
Bisous à Daniel et Georges, merci d’avoir pensé à moi en ce 17 novembre.
Bonne soirée,
Elisabeth.
arpete
ParticipantEt oui un arpète motocycliste.
Je suis à la recherche de tous les anciens arpètes devenus gendarmes (actifs ou retraités actuellement) pour compléter ma liste (actuellement une cinquantaine).
à votre écoute !
bibi
ParticipantBonjour,
Entré à Saintes en 1962 avec la P41au sein de laquelle je n’ai passé qu’un trimestre. Donc passage en P42. Sortie de Rochefort début 1966 en tant que mécanicien « Fil » – affectation à la BA 914 de Romilly sur seine, détachement de Prunay-Bellevile. Ecole de gendarmerie de Chaumont en avril 1970, affectation à la brigade de DORMANS (marne) puis en gendarmerie de l’air successivement au sein des brigades de BRETIGNY-sur-ORGE (où il y avait également un autre arpète PILLON Jean-Pierre (promo 21 me semble t’il), DOULLENS, TOURS, TAVERNY, SAINT-DIZIER et enfin au Commandement de la Gendarmerie de l’ Air à PARIS, bureau organisation emploi.
J’ ai pris ma retraite en 2002 avec le grade de Major.
de 2002 à 2006 j’ai dirigé une résidence étudiante à PARIS, et je profite pleinement de la retraite près de Melun depuis le 1er novembre 2006.Un bonjour amical à tous et plus particulièrement à ceux que j’ai connus.
Guy Lefévre.bibi
ParticipantBonjour
Pour Elisabeth.
C’est Jean-Claude Narcy, journaliste de télévision qui était arpète pas Narcisse.
Bonne journée, et bien cordialement
Guy Lefévreelisabeth
ParticipantBonsoir Guitarix77,
Autant pour moi, je m’en suis aperçue trop tard !
Je pensais que Sophie corrigerait, comme c’est un confrère. 😉
Faut pas m’en vouloir depuis que j’ai planté du gazon américain (cf : rubrique Amitiés franco-Québécoises) je suis plutôt préoccupée par les fleurs.Bonne soirée,
Elisabeth
arpete
ParticipantMerci Guy,
ton nom est maintenant sur ma liste
1 de plusgeorges
Participantles « arpètes » ne se bouculent pas au portillon….ils doivent se remémorer leurs sorties en ville de SAINTES
bibi
ParticipantAncien arpete P40 mai 62 à avril 64, je suis rentré en gendarmerie en 1971(stage à LE BLANC Indre, annexe de Chatellerault) et j’ai terminé chef en 1993 . Puis j’ai travaillé chez UPS comme responsable de la sécurité. J’ai arrêté de travailler en 2002. et je vis près de Béziers. J’ai fait ma carrière dans les Alpes d’abord Bourg St Maurice, puis Martinique et Polynésie et retour en Savoie, CB aux Menuires, et fini en banlieue de Lyon à Brignais.
Gérard HELAUDAIS- AuteurMessages