Index › Index › Retrouvailles › anciens du 5/1
- Ce sujet contient 1,060 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RUFFET, le il y a 7 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantBonjour aux anciens du 5/1
Les années passent, l’actualité nous attriste avec le décés du gendarme CLIN, je voulais tout simplement échanger avec des anciens du 5/1 soit disant le meilleur à l’époque.
Alors que de bons moments passés au 5/1 dans la période du 1969-1974.
J’essaie d’écrire un livre, alors si vous avez le temps, envoyez moi vos bons souvenirs, les mauvais aussi. Mon surnom à l’escadron était « MIMILE ».
Je suis arrivé à l’âge de 20 ans …. à MALAKOFF et puis SATORY… après mariage et la GD.. m’a aspiré pour une longue carrière finissant Major à SAINT JULIEN EN GENEVOIS.
Merci à tous. Bonne retraite aux vieux copains.Alain MULOT
bibi
Participantanciens du 5/1, mais à partir de 1976, autrement tu as dû connaître Bouchard, Picot, le lt Eymery, Gingembre, Soulas, Marchand, … Bien cordialement.
bibi
ParticipantSalut Yodi.
Effectivement tous ces noms je les ai connus, as-tu leurs adresses. Merci.
Etait-il resté le meilleur escadron.bibi
Participantas tu connu également le Claude, surnommé Bartoche ? à l’époque il avait pulvérisé les tests d’entrée au GIGN. Il y avait aussi Robert Prud’homme qui s’est retiré dans le Loiret.
Quant au mdl chef Dormois, ce malheureux est mort d’une maladie, et pourtant c’était un excellent sportif, ne fumant et ne buvant pas.
Et le lieutenant Chapalain, également en retraite, un colosse celui-là, mais le courant passait assez bien entre nous. Et l’adjudant-chef Varez ? les souvenirs me remontent. Psonka dit « baron », Caffot (motard) avec son compère Turkowski. Le beau dédé du casernement, mort tragiquement.
Demangeon, parti s’orienter vers l’informatique, un super vosgien.
C’était l’époque des VTT appelés tagazous, l’époque dure des campagnes mourmelonesques où l’embonpoint menaçait au sortir de repas préparés par le gérant Christian Merçay (un chic type).
Et le gars Simonin qui était au garage ? je te salue Alain et si il y a des anciens du 5/1 qu’ils se manifestent, ils seront les bienvenus. Il y a déjà notre ami ALEX.
[%sig%]
bibi
Participant« » » » »C’était l’époque des VTT appelés tagazous » » » » » » » »
précise mon cher yodi qu’il s’agit là de la version transport de troupe de l’amx 13, sinon les 3/4 du forum vont se poser la question de savoir que venaient foutre ces « vélos » dans cette affaire…………
( un ancien du 2/1 de Delpal )bibi
ParticipantSalut à tous les anciens du 5/1 SATORY.
J’étais à l’escadron de 1982 à 1986 avec une sacré équipe (TOURNAY, MOREL, RIBET, SIMONIN, BOUCHARD, LE DORTZ, SIMONET, SAVOY, MECHARD, Adjt LECOEUR, C/PATRY, A/C CLAQUIN, JEAN GILLES qu’a intégré l’EPI et le GSPR et qui avec moi actuellement à l’école de sous-off à MONTLUCON etc… )
Comme patron au P2, nous avions le Lt DELAGNEAU, au P1 le Lt KLEIN, j’ai oublié le nom du Cne qui était un St-Cyrien.
Excellente époque. Bises à tous les anciens.
Yves FREVILLE.
bibi
ParticipantQuel plaisir pour moi de revenir sur ce site, car au départ rien ne semblait venir de la part des anciens du 5/1.
Les noms suivants m’interpellent, ils faisaient partie de mon clan, surtout les footeux, à MALAKOFF, nous jouions sur le terrain en crasse tous les jours, une bonne équipe, contre les escadrons déplacés, puis avec l’équipe corpo sur le terrain Marcel CERDAN, avec GINGEMBRE, le teigneux, souvent notre capitaine.
Bien connus les BOUCHARD-PICOT-EYMERY-GINGEMBRE-SOULAS-MARCHAND (2)-VAREZ (Pas mon copain)-CAFFOT-TURKOSWSKY (Que s’est il passé)-PETIT (2 dont André DCD)-MERCAY-SIMONIN-PATRY-
J’ai retrouvé Bartoche en Calédonie, sans me vanter c’est moi qui l’avait poussé vers le GIGN avec l’aide du Lieutenant MOREL avec qui je suis toujours resté en contact même à son pot de départ comme Général.
Et oui BARTOCHE à deux reprises je l’ai revu, nous nous sommes pris dans les bras comme deux gosses. Il vit sur un bâteau avec son épouse et son enfant. Il est toujours aussi costaud et désinvolte à la vie. Quel personnage!
Je viens de revoir Serge MAREST aussi et puis j’ai retrouvé LEFORT dit,
Nanar-STANISLAWSKI dit Stan. Merci à tous que de bons souvenirs du 5/1
Et toi YODI qui es-tu?bibi
Participantpour ROBERT 30
salut tatoi 🙂
Comme tu dis ‘ VTT ‘ mais rien à voir avec le Vélo. Nous nous avions un gros canon (à 6 ou 7 pour le nettoyer) en plus pour tirer des gros obus plus loin que le 5/1. les meilleurs le 5/1 certes, mais juste derrière le 2/1 à la buvette. Les grandes manoeuvres à Mourmelon avec le chauffage central au charbon au milieu de la chambrée, dur dur. (Mais que des bons souvenirs )
Au 2/1 de quand à quand ?
Moi de 1976 à 1982. Et l’orchestre du 1 er CB de GM avec le pauvre Jimmy le chanteur.
Certainement plus rien à voir actuellement le GB avec notre époque. les temps changent.
Vive le GB de GM, ancien et nouveau.
Attention à vous sur les manifs, pas de cadeaux avec les casseurs.
Salut à tous.[%sig%]
bibi
ParticipantPour Simba,
merci de tes renseignements, pour ma part mon passage a été de 1969 à 1974, mais j’ai travaillé avec SIMON -BOUCHARD di Boubouche
PATRY
Si tu es à MONTLUCON, le patron de l’école était un de mes patrons en Calédonie, si tu le cotoies, donne le bonjour de la part du Major MULOT, Adjoint Cdt Cie LA FOA;
Par ailleurs donne le bonjour à Franck du service des sports.
A plus.bibi
Participantpour simba : as tu connu LEFIN ?
pour Robert : j’ai habité au G à Delpal, je préférais ce quartier à l’autre (Guichard) la convivialité était meilleure, surtout que je fréquentais à l’époque les PICAUT, KAZIOU etc…. que tu as dû connaître…
J’ai fait partie des trans, avec le CAPORAL et le PELERIN, tu dois aussi les connaître. Pour le caporal, hélas, il s’en est aller rejoindre le paradis des chasseurs, en ce qui concerne le PELERIN, il est en retraite dans le 17, et il tient bon !
amicalement.
bibi
ParticipantNon le meilleur : le 2/1, escadron doté d’AMX 13.
Ancien de cette unité je le confirme.J’ai passé pas loin de 10 années à Satory 06/ 1969 à 11/ 1978, je garde de mon passage sur le plateau, que de très bons souvenirs (les campagnes du Larzac, Mourmelon etc.) avant de partir pour l’escadron de Perpignan où 21 ans plus tard j’ai pris une retraite bien méritée, la mobilité n’a pas été pour moi au programme.
J’ai travaillé avec Picot, Gendel du 5/1, Tournier, Dubois du 6/1. Vigneron Housset du 1/1. Mullois, Têtu du 3/1 sans oublier Marchand, Dorval, le petit baigneur de son nom Lefebvre, Racineux du 2/1.
A tous les anciens du 1° GB de GM qui sont sur ce forum je souhaite une très bonne retraite.GASI……..GLIA…..Cuisinier du 2/1.
[%sig%]
bibi
Participantsalut yves,
il s’agit du capitaine Didier LAUMONT. C’était le bon temps, quelques nouvelles de collègues récemment disparus, Christian HENARD, et Dédé BRENNER dit « youl ». Amitiés
bibi
Participantmon cher Gasi, bienvenu sur ce forum et bien le bonjour de SY (les satoriens reconnaîtront ce sigle) tu parles de Picot, s’agit-il du cuisinier Picot qui était au 5/1 (Roger) de son prénom ou de Picaut (Pierrot) celui qui a passé de longues années à la piscine, je voudrais même dire « sa » piscine. Merci de me répondre
j’ai bien connu Gendel, Dubois (surnommé Pomme, un géant !!) Mullois, Dorval (surnommé le boxeur) et d’autres que j’oublie présentement.
Et patte de buis ?
Chaleureusement. PS rappelez-vous ceux de Delpal le tilleul qui était derrière l’infirmerie. Celui-ci a souvent été arrosé !!!!
bibi
ParticipantMerci des nouvelles des PICOT-JEANDEL, mais que sont-ils devenus, ils en ont formé des jeunes moblos, il y avait aussi l’infirmier LANZERE, le vaguemestre CHAPUIS, le standardiste de Malakoff dont le nom m’échappe.
Je me souviens aussi de dix heures dix qui était au casernement, de Satanas le secrétaire.
J’ai retrouvé le Lieutenant JACQUES, aujourd’hui Général à LYON.
En voilà des anciens du 5/1, je le répète le meilleur lors des exercices inter-escadrons à SAINT ASTIER – LARZAC – MOUMELON. et au foot.
Je sens du baume au coeur dans tous vos échanges.bibi
ParticipantSalut LA MARE, Gasi
AU 2/1 de juin 73 à mai 76 avec Bauster et son successeur, Poeys, un a/c dont je ne me souviens que du surnom ( Pierrot le Fou ) , Gérard Deprez avec qui j’avais été dans le même escadron à l’armée quelques années avant, lui comme lieut, moi comme Mdl/chef, Jo Martini, qui était au 3, Nounours, Chasseing ( le petit) car il y en avait deux, Trouillaud ,Rota, Laporte, Gasiglia qui a laissé un mail le Lt Noraois, le major général actuel, Nissous qui était après au service social et qui était au 3, quant à Jimmy on était au peloton orienteur du 2 dès son arrivée. Il y avait l’a/c Grogry, et son chef comptable auto qu’on appelait « sourire d’acier » est qui en réalité sous son air bourru était un type formidable qui a fini capitaine à la GR, j’étais en équipe commando avec Dorval et pour Yodi, j’ai habité comme célibataire à Fesch et ensuite au Delpal dans les vieux bâtiments, le plus bas de tous, celui qui n’avait si je me souviens bien que trois étages les autres en ayant quatre, mon voisin de palier étant Petit ( le grand qui était motard) et celui du dessous Blanc ( le mécano du 2/1 ) , un vosgien que j’ai retrouvé quelques années ensuite Starsbourg où il était mon voisin mais cette fois ci du dessus.
- AuteurMessages