Index › Index › Retrouvailles › anciens du 5/1
- Ce sujet contient 1,060 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RUFFET, le il y a 7 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantPour YODI :
J’ai travaillé avec Picot Roger et Jendel les cuisiniers.
Picaut Pierrot, on habitait à Delpal au même bâtiment, le D, son épouse gardait mon fils (qui était « amoureux de Caroline ».).Dubois Jean Jacques, on était du même stage effectué à Chaumont, le 162°.
Mulois je garde contact il est retraité dans le 61Patte de buis : il n’avait pas des barrettes sur les épaules ??
Robert 30 :
Viaud, Bauster et ‘ Coluche’ ont été mes patrons au 2/1 Gérard Deprez, je me souviens de son premier Mourmelon et de ‘l’expédition à Reims, un soir, avec l’ambulance de l’infirmerie.Jo Martini, Millaud, Albos sont retraités, comme moi, dans le 11.
Chasseing, celui du 3/1 dcd. Laporte en retraite en Nouvelle Calédonie, Boyer dit Boum Boum (dcd). Je me souviens de Petit le motard mais également de Petit Francis, de’bloblote’, Levieuge, Roux, Lanuzel, Valette sans oublier « GIBUS » avec ses poneys les jours de kermesse,’Jésus,’ du service général et de l’équipe de rugby celle des années 69.71 avec Valente,Noeil Camille (dcd), Rocher, Millaud, Albos, ‘ tatave’….. des matchs contre les pompiers, qui étaient souvent chauds.Comme toi j’ai habité quelques mois à Fesch, on avait, au moins l’avantage d’assister aux répétitions de la fanfare. Apres Fesch le quartier Delpal, Bt D, avec comme voisins : Orta, Travail 3/1, ‘ Megot’,Rota, Lecoq, Thomes, Albos.
Souvenirs souvenirs………………….
[%sig%]
bibi
Participantah ce Jésus : une nature, un comédien celui-là : bourru mais pas méchant pour un sou.
bibi
ParticipantSalut Robert30, Gasi, et les autres du 1/1 jusqu’au fond de la zone.
Donc nous nous sommes loupé de 2 ou 3 mois, moi aussi je suis arrivé au P.O avec l’adj Muzard dit » la guêpe » à mon époque.
Mon parrain était Rota à mon 1 er déplacement à Chartres. Ensuite j’ai fais le stage moto en 1980 et quitté le 2/1 en 1982 pour une Bmo dans le 17 juste avant le pont d’Oléron.
Personne ne parle du Lieutenant Barrière qui était au 3/1 à la tête de l’équipe de rugby après 76, et ensuite au Pmo de Versailles, un officier comme il y en a certainement plus actuellement.
Et le « »Léon « »du garage au 2/1 originaire du 85, et marié à une bretonne du 29, maintenant gérant de deux bricomarchés dans le 56 (sacré Léon) mon voisin du dessus au Bat « G » Delpal, avec son R 12 blanche à son arrivée fin 1976.
Que des souvenirs, mais pas pour nous rajeunir, la roue tourne, moi encore 4 ans maxi, et ensuite à la marée à ramasser des huîtres et pécher le Bar à Oléron 17.
Longue et très bonne retraite à tous, et courage aux autres, profitez de la vie un max.
bonne soirée.[%sig%]
bibi
Participantsi si cher ami LA MAREE, j’ai eu l’occasion de parler du Lt Barrière (prénom Gérard ou Jean-Pierre) nous avons parler naguère sur ce forum de rugby avec l’ami ALEX.
chaleureusement. Je vais télécharger (attention, c’est peut-être grave) ces articles sur SATORY et les envoyer à mon Pierrot (celui de la piscine) qui vit sans ordinateur, mais avec ses souvenirs dans la Sarthe. Si vous le connaissez bien, envoyez-lui un petit coup de fil, un courrier, il sera, ému dans un premier temps, et versatile dans un deuxième.
ps j’ai laissé mon émail à votre attention pour plus de renseignements sur le Pierrot.
bibi
ParticipantBARRIERE DE SON PRENOM JEAN PIERRE.
[%sig%]
bibi
Participantmerci GASI. Je suis arrivé au mois de mars 76 et reparti en 83. L’ami Robert me cite des noms que j’ai bien connus. Avec Nissou, il y avait aussi le père Gillet. Quant aux nounours j’en ai connu 2 : celui qui avait des moustaches et l’autre qui travaillait à la piscine avec Pierrot – Raby de son vrai nom.
Il y avait aussi Hénon surnommé le ZUG aux transmissions (zug en langage transmissions signifie négatif…non)
le caporal (SUET, Roger) décédé il y a quelques années
le pélerin (PROUT, Clément ou Raymond) en retraite dans le 17
KZU (KAZIOU, Michel en retraite dans le 62)
OVREL, Jacky , sa petite fille était non voyante
BERGER, Maurice (j’ai perdu sa trace)
DAUBIGNEY, qui est parti vers Dijon par la suite
Mademoiselle HUET, notre assistante sociale de « choc »j’ai connu le Général Eric BAUSTERT, un homme très respectueux de ses troupes et qui forcait également le respect.
le gendarme GIRAUD appelé LAPIN à cause de ses grandes oreilles
Marest, Psonka, Prud’homme, Trouillot Gaby (en retraite dans le 71) Gingembre, Lanuzel, Motu (surnommé par nous les jeunes de l’époque Bouche cousue) Grandemange (appelé Canard)j’en passe, mais vous m’en citerez encore d’autres. Chaleureusement.
bibi
ParticipantBonjour Yodi,
Je ne suis pas un ancien mobile j’ai fait toute ma carrière en GD et je suis à la retraite depuis 2003. Juste pour vous dire que j’ai bien connu Jacky OVREL qui a terminé sa carrière à la gendarmerie de l’armement et est parti à la retraite il y a maintenant quelques années avec le grade d’adjudant, un type bon camarade.
bibi
Participantancien du 5/1 en poste de 77 à 86 au P4 puis une visite au 9/1 pendant deux ans avant de retourner au 5 a fréquenté la BS puis tour à tour le mess avec LE BOXEUR (dorval) et le vaguemestre, bonjour à tous les anciens (quelques noms de l’époque: TURMO MARTIN QUILGARS FOURNIER GAUTIER CAFFE BOSALINI BOUBOUCHE TURKO etc…
bibi
ParticipantBonjour au petit nouveau « SIB », tu vas bien Eric ? on essaiera de se faire un petit gastro dernière semaine de mai. Tu vois, ce forum n’est pas si mal que certains pourraient le prétendre. Je t’embrasse mon poteau ainsi que ta femme. Pierrot.
bibi
ParticipantJe savais bien que le 5/1 était un bon escadron. J’espère que les jeunes qui y sont garderont les mêmes bons souvenirs que nous.
Allez les anciens du 5/1 continuez à venir nous rejoindre sur ce site, bientôt une réunion… pouquoi pas ….bibi
ParticipantBien sûr que nous serions partant ami Alain pour une réunion avec les anciens du 5/1.
J’en ai oublié un : LE FUR qui se teignait les cheveux.
Pour Nounours dit Rabby ou l’inverse, il est décédé récemment, source de Pierrot PICAUT.
Et rappellez-vous le Charles (je ne dirais que son prénom) passant un écouvillon de tube dans le pot d’échappement d’un véhicule transport de troupes. Véridique. Cela ne l’a pas empêché de terminer sa carrière officier.
Il y avait aussi Maillaroux, dont son père était général en Bretagne, un bon vivant aussi celui là….
A suivre…..
bibi
ParticipantBien connu LE FUR. Pour ceux qui ont connu le Lapin , un souvenir me revient d’un séjour à Mourmelon, où la chaleur aidant, nous avions dû nous
rafraichir plus que d’habitude et mon Lapin avait parié qu’il s’agraffait la médaille gendarmerie sur la joue bien sûr pour une tournée, et bien il l’a fait sans saigner une goutte. Une autre fois il s’était agraffé des épingles à nourrice en les refermant bien sûr, il ne saignait pas. Cela avait fini par manger des escargots crus… Que de souvenirs avec les ROUSSEAU BARTOCHE MAREST BARON DUDU VIGNEAU LEFORT ET AUTRES. Allez le 5/1. C’est un sujet qui n’amène aucune polémique … le 5/1bibi
ParticipantJe viens de prendre connaissance de ce forum par l’intermédiare de STAN. Je m’aperçois que tu es très actif sur le site.
Naturellement, à la lecture de l’article les anciens du 5/1, de nombreux souvenirs ressurgissent, je pense aussi à FENEROL, PRUDHOMME, MERCAY , CNE EYMERY, LT MOREL (ton pote)….
Et toi camarade que deviens tu, dans quelle région as tu planté ta tente ?bibi
ParticipantBonjour Alain, en ce qui me concerne je suis un ancien de 4/ 1, je me souviens de ton escadron avec qui nous nous sommes retrouvés souvent sur le terrain en 68. A l’époque pour remplacer les blessés, nous formions un escadron en mélangeant un peu tout le monde. J’ai quitté la mobile peu avant son transfert à Satory, nous étions à Ivry caserne du Lieutenant l’Enfant. Je te serais reconnaissant si tu pouvais me donner quelques renseignements sur le 4/1. Je sais que beaucoup ont disparu, j’étais dans les plus jeunes et maintenant je viens d’avoir 70 ans. C’est en 1967, en alerte puma que nous nous sommes envolés en Guadeloupe où cela se passait pas très bien. Je ne me souviens pas si le 5/1 est parti aussi. Nous étions partis pour 15 jours et sommes restés presque 6 mois. J’ai passé tous mes permis à Satory avec un grand colonel un peu « drôle » je ne me souviens plus de son nom. Si d’autres internautes ont des nouvelles du 4/1 je suis preneur Amicalement Rmd
bibi
ParticipantT’es certain le 5/1 pas de polémique.???
Moi dans « nos plus belles conneries » je me suis fait traiter de voleur. Il ne s’agissait de de raconter aux copains nos plus belles bourdes pendant notre carrière.
Moi voleur pour quelques cerises dérobées à l’état. Alors fait gaffe, même sur le 5/1 tu peux avoir la même surprise.
- AuteurMessages