Index › Index › Retrouvailles › anciens du 5/1
- Ce sujet contient 1,060 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RUFFET, le il y a 7 mois.
- AuteurMessages
yodi
ParticipantGaby est décédé ! je viens de l’apprendre grâce à ce forum. Je correspondais avec Gabriel depuis pas mal de temps. Je savais qu’il avait des problèmes de santé dus à son âge, mais il n’est plus. Je le revois bidel de notre unité sans jamais perdre de son flegme. Il ne riait pas souvent, mais était juste. Sa femme était aussi d’une gentillesse exquise. Rejoins mon cher Ancien le paradis et si tu trouves le fameux Bouchard, tu pourras boire un verre avec lui. Mais je pense que le sieur Bouchard est encore au purgatoire, pour expier toutes ses farces qu’il a faites tout au long de sa carrière dans les « tagazous ».
ITIER Noël
InvitéAu 5/1 du 1976 à 1981. J’ai connu le Chef DORMOIS décédé. Mon voisin de palier l’Adjudant PRUDHOMME dit « cachou » ( nom de son chien) et sa peugeot 403 bâchée. Le commandant du 3° peloton le Lt CHAPALAIN. Notre gérant de mess MERCAY. Les VTT et Mourmelon. L’adjudant DELPRAT qui a succédé à PRUDHOMME. MAREST et PSONKA dit le baron. Les cars PLB des années 55 à 60 environ. Mon grand copain le Gendarme GAUTIER le breton radio tireur du VTT que je pilotais. Que de souvenirs, les fromages St Nectaire que je remontais de l’Auvergne avec ma 4L puis ma LN et même des pommes de terre.
fredo
InvitéNoël ITIER ancien du P3. Nous avons fait la « guerre » à MOURMELON dans nos chers tagazous. Cela remonte à un bail tout ça.
Dudu 84
InvitéBonjour à tous, Ancien du 5/1 j’ai appris hier soir la triste nouvelle, Claude Gingembre est décédé, il avait 80 ans. Je l’ai connu à mon arrivée à l’escadron à Malakoff en Avril 1969. J’ai tout de suite apprécié sa façon d’accueillir nous les jeunes, de nous mettre en confiance alors qu’à l’époque il était motard en BRGM. J’ai eu la change de le côtoyer pendant des mois sur le semi de la Prévention Routière en compagnie de Gérard Jourdain. Nous avons parcouru la France en long et en large sur les foires expo. Grand sportif il avait monté une équipe de foot à l’escadron et nous en avons disputé des parties de foot.
C’est un grand Monsieur qui nous quitte. Quelque soit nos croyances, je suis certain qu’il va aller au paradis des gendarmes retrouver ses amis trop tôt disparus comme lui.
Je présente à sa famille mes sincères condoléances. Adieu l’ami, je ne t’oublierai pas.
yodi
Participantoui, deux grandes personnalités de notre ancienne unité nous ont quitté. J’ai appris ce jour le décès de notre ami Claude Gingembre qui était mon chef de groupe au peloton n°2 commandé par le Lieutenant Eymery. Beaucoup de bons souvenirs avec ce chef vénéré. Je l’avais revu à Bron avec quelques anciens de notre unité. Il avait l’air en pleine forme. J’ai une pensée pour sa famille endeuillée. Au revoir Claude, nous nous retrouverons bien un jour, je le pense, je le crois.
velocio
Participantbonsoir à tous,
Effectivement 2 gradés de hautes valeurs viennent de nous quitter. Claude était à la dernière réunion des anciens du 5/1 il y a quelques années.
Je le revois encore à Buc le jour où faisant mes courses il m’a annoncé son départ à la retraite le lendemain. Moi j’étais déjà en retraite » anticipée « .
Je présente à toute sa famille mes sincères condoléances.
Au revoir Claude.
Alain MULOT
InvitéChers amis,
Et oui deux figures du 5/1 viennent de nous quitter. J’ai reçu de nombreux appels pour le départ de Claude GINGEMBRE. Quel homme il a été, professionnel , toujours à nos côtés dans les coups durs, meneurs d’hommes, dans le sport et surtout le foot, là encore un meneur d’hommes, toujours à fond pas technicien, mais la rage. En dehors il savait faire la différence et était avec nous pour faire la fête, quel plaisir nous avons eu de le revoir à LYON. Amitiés à sa famille, repose en paix Claude.yodi
ParticipantUNE BONNE ANNEE aux anciens de notre unité, santé surtout, ménagez-vous ! Pierrot
Alain MULOT
InvitéChers anciens du 5/1, tout simplement meilleurs voeux, santé à nous mêmes et pensées particulières à nos anciens
Mimile
fredo
InvitéMeilleurs vœux de santé (surtout) et de bonheur à tous anciens du 5. Si il y a encore des lecteurs……
Reyban
InvitéSuis triste puisque je viens de tomber sur ce site par hasard.Il a été mon Cdt de Peloton pendant 10 ans. Quel âge avait il? Yodi C’est qui ?
Tortosa
InvitéBonjour aux anciens du GB
Froissart ( Tonton) vient de m’annoncer le décès de Marcel Coutelier
Triste nouvelle.
Tortosa heureux retraité en Moselle
yodi
ParticipantCoutelier disparu, un de plus, je crois savoir qu’il était à l’échelon. Je vous indique sur face book un site où vous aurez de belles et anciennes photos de gars que forcément vous avez connus : les satoryens ou satoriens. J’y vais quelque fois et certains souvenirs m’émeuvent. Reyban : en cherchant yodi tu devrais trouver mon nom, je ne l’ai pas souvent caché, je te dis ça uniquement pour que tu trouves….bien amicalement à vous tous.
pmo
ParticipantLe général de division Pierre Rigaud, ancien commandant de la région de gendarmerie de Paris, est décédé à l’âge de 97 ans, a annoncé sa famille dans le carnet du Figaro.
Le général Rigaud est né en 1920 à Saint-Restitut (Drôme). Saint-Cyrien, il fut résistant pendant la Seconde guerre mondiale et participa notamment aux sabotages des lignes ferroviaires et téléphoniques, le 13 août 1944, deux jours avant le débarquement allié en Provence.
yodi
Participantsurnommé parfois « petit Pierre » R.I.P.
- AuteurMessages