Index › Index › Retrouvailles › anciens du 5/1
- Ce sujet contient 1,060 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RUFFET, le il y a 7 mois.
- AuteurMessages
maurice
ParticipantSalut Alain !
Je suis de passage sur ce site que nous connaissons bien tous deux. Beaucoup de changement ici. Cependant, l’amitié, la solidarité et l’affection de tous ceux qui s’exprimaient dans cet espace réservés aux » anciens du 5/1 » sont restés intacts. Je viens d’en faire la constatation lors d’évènements tragiques que je viens de vivre. Bravo les » anciens du 5/1 » – cette unité qui nous a marqués à jamais – vous êtes toujours formidables malgré les ans qui passent. Je vous adresse mon meilleur et éternel souvenir à tous ainsi que mes très sincères et affectueuses amitiés. Maurice.
yodi
ParticipantUn solide groupe des anciens du 5/1 s’est réuni samedi dernier en Touraine. C’était l’ami Serge Marest qui avait organisé ces retrouvailles. Aidé par quelques piliers de l’unité, cette organisation a été une réussite totale. Si la météo n’était pas celle que l’on attendait pour un mois de septembre, elle a daigné se montrer clémente pour la photo de famille et le repas pris sous un solide barnum a satisfait nos ventres affamés. Et le vin mes enfants ? un Saint-Nicolas de Bourgueil faisant suite au Vouvray d’honneur. Tout cela sans excès. L’après-midi nous avons été admirer une maison où Serge nous a commenté les différents objets du pays, ensuite les bords de Loire et ses bateaux si particuliers avant qu’une ondée pas bienfaitrice nous oblige à regagner notre abri où nous avons dégusté un barbecue où officiait notre ami Bucquet dit « Bubu ». Que dire ? un grand merci à Serge et ses acolytes pour l’organisation et le travail accompli. Et un grand plaisir de retrouver mes encore jeunes amis. MERCI ! (Pierrot)
Alain MULOT
InvitéMerci Serge pour cette belle journée.
Mimile Je vais essayer de mettre des photos
fredo
InvitéBonjour à tous; j’ai le regret de vous informer du décès de Pascal AYMARD un ancien du 5 dont il a fait parti dans les années 1980-90.
DURAND
InvitéC’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de notre camarade Jean Pierre PILLE. Je l’avais connu à MALAKOFF c’était un super camarade, toujours de bonne humeur. Il est décédé subitement chez lui à CALAIS le 5 mars 2018. Il avait 70 ans.
A son épouse, sa famille je présente mes sincères condoléances.
En visite
InvitéJ’ai connu le Lieutenant-Colonel Jean-Pierre Pille au début des années 90 alors qu’il commandait en tant que Capitaine une compagnie d’élèves-gendarmes.
Je garde de lui le souvenir d’un garçon loyal à l’intelligence fine,solide physiquement et moralement,d’un abord souriant et courtois,d’un calme permanent et rassurant avec qui il était particulièrement agréable de travailler.
Les élèves-gendarmes le considéraient comme un deuxième père.
Repose en paix Camarade.
Je présente mes condoléances à Madame Pille et à ses enfants.
Alain MULOT
InvitéNous sommes tous dans la tristesse, il était au départ avec les célibataires, du 5/1, il a partage notre logement, chambre cuisine et participé à nos délires de jeunes.Par la suite il a beaucoup travaillé pour finir Lieutenant Colonel.
Il était avec nous comme coach de l’équipe de footbal du 5/1
Nous l’avons retrouvé à LYON.
Amitiés àn épouse repose en paix Jean Pierre.
Mimile
amitiés sincères à son épouse
BOMBE
InvitéBonjour
Eh oui beaucoup de ces noms évoqués me parlent, j’étais au 5/1 de 78 à 89, maintenant à la retraite et président d’une association qui assure de la visite à la personne. Philippe Méchard est toujours mon ami depuis le début.
Heureux d’avoir trouvé ce forum, même si tout ne fut pas simple j’en garde de bons souvenirs.
Cordialement
bombe
ParticipantBonjour à tous
Beaucoup de noms cités me reviennent en mémoire, une belle période pour moi de 78 à 89, j’en garde d’excellents souvenirs.
Amitiés à tous
RUFFET
ParticipantBonjour à tous… Je reprends du service sur ce forum où j’avais le pseudo RURU… Ancien du 5/1 (1969 – 1972) 1er peloton… Je suis arrivé à l’escadron le 15/10/69, le même jour que SIMONIN qui était au même stage que moi (3ème cie – 3 ème peloton à Chaumont). On l’appelait « neness » mais c’était un surnom, si l’un d’entre vous pouvait me donner son prénom ce serait sympa car j’ai égaré la liste de mon stage et mon ordre de mutation où il figurait aussi, par la même occasion son lieu de retraite, la ce serait super sympa. Merci d’avance….
RUFFET
ParticipantBonjour aux anciens du 5/1,
Je reprends le forum que j’utilisais sous le pseudo « ruru »… Anciens du 5/1 de 1969 à 1972 venant de l’EPG Chaumont où j’ai effectué mon stage à la 3ème compagnie, 3ème peloton avec SIMONIN et mutés tous les deux le même jour au 5/1. Je l’ai toujours connu sous le surnom de « neness » parmi vous y aurait-il une bonne âme pour me donner son vrai prénom (j’ai égaré la liste des élèves gendarmes de mon stage ainsi que l’ordre de mutation ou nous figurions tous les deux dessus au cours des 11 ou 12 déménagements qui ont jalonné ma carrière). Par la même occasion savoir où il se serait retiré. Merci d’avance… RUFFET.
- AuteurMessages