Index › Index › Les relations gendarmerie/police › Bilan de la délinquance
- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 10 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantQuand je pense que certains chez nous imaginent toujours que nous avons des amis dans la police !!!!!!!!!
Chiffre de la délinquance : le Snop tacle les gendarmes
Pour le Syndicat national des officiers de police (Snop), la hausse du nombre de cambriolages est imputable à la gendarmerie.
Le Syndicat national des officiers de police (Snop) a estimé jeudi, au sujet du bilan de la délinquance 2011 rendu public mardi, que la hausse des cambriolages « est concentrée en zone gendarmerie ». « Si les cambriolages demeurent un point noir » dans l’état statistique de la délinquance en 2011, « cette augmentation est surtout concentrée dans la zone de compétence de la gendarmerie nationale ». C’est-à-dire en province.(…)Anonyme
InactifBonjour à tous,
Pour information,
Communiqué de l’Essor et l’UNPRG après les attaques du SNOP et de Synergie :
Le SNOP ( syndicat national des officiers de police ) a cru malin de faire remarquer que la hausse des cambriolages constatée cette année se produisait dans la zone de gendarmerie laissant à penser que dans la zone de police tout allait bien …
L’ ESSOR et l’UNPRG, dans un premier temps,tiennent à préciser que la gendarmerie a une zone d’action qui couvre 95 % du territoire et que la dispersion des résidences secondaires y rend plus facile les cambriolages . En revanche il y a moins d’homicides qu’en zone de police ( cf Marseille), mais nous n’aurions pas eu le mauvais goût de le signaler si le SNOP ne s’était livré au jeu infantile du « c’est pas moi c’est l’autre ». Dans un deuxième temps une des raisons invoquée pour le
rattachement de la gendarmerie au ministère de l’intérieur était de mettre fin à la rivalité entre les forces de l’ordre .(…)Lire la siute sur le site de l’Essor :
bibi
ParticipantChère moderatrice …..
On dirait du Moderato avant les coups de ciseaux …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Amicalementsousbrigadier
ParticipantJPA
je te rassure, dans la police, je parle des policiers de terrain notamment des gardiens de la paix, enfin ceux risquent leur vie au quotidien sont dans la même galère que vous gendarmes et donc, il ne faut pas être réducteur et tomber dans le panneau, même si çà met en colère.
maintenant je dis haut et fort que ce syndicat d’officiers qui représente pas grand chose a une attitude d’imbécile pour ne dire plus.
maintenant, la délinquance c’est certain n’a jamais baissé, bien au contraire.
en 30 ans de métier, moi flic de base je n’ai vu qu’une augmentation des faits divers.
il est certain que sur les cambriolages, c’est plus facile de les faire dans nos campagnes, banlieues, etc…
tiens étonnant que personne n’aborde par qui sont faits en priorité ces cambriolages. nous on sait, la délinquance itinérante pour parler correctement.
paroles idiotes, ils feraient mieux de défendre la fonction et non de faire leur carrière bien au chaud assis dans leurs bureaux.
nos bandits des villes eux ont tellement de gibiers à leurs dispositions (entre les honnêtes citoyens, commerces et leur trafic en tout genre)
là aussi, de qui s’agit-il en priorité comme délinquants, là aussi, chut.
donc, pour finir, ce syndicat se trompe d’adversaire.
il est vrai que certains font de la politique actuellement.
mais cet article m’a mis en colère moi aussi et surement pas mal de collègues de terrain.bibi
ParticipantJe suis entièrement d’accord avec l’Essor,en éffet ce rapprochement ne sert à rien sinon d’exacerber des tensions qui jusqu’à présent étaient plus ou moins controlées.Oui je suis pour un retour des cousins au Ministère de la défense.
bibi
ParticipantSoyons précis Demosthene …. retour au ministère de la défense OUI mille fois OUI ! mais aussi former la » 4° armée » avec son propre budget etc……en conservant s’il le faut pour des raisons économiques une mutualisation des moyens et des approvisionnements spécifiques avec la Police …..
Former une 4ème armée , moderne , sociale avec de véritables instances de concertation , véritable creuset , laboratoire de la condition militaire en reprenant résolument le concept du maillage territorial … etc …. etc…..
Rêvons un peu ….pour l’instant police et gendarmerie sont aux mains des épiciers !
bibi
ParticipantBravo Modé!!
C’est qu’il me plait vraiment le modé..Vous voyez mon cher c’est exactement ce qu’il nous faut,nous retrouvons les services que vous avez plus ou moins squattés et vous retrouvez votre indépendance (4eme armée nous n’en avons pas besoin) une gendarmerie forte,avec un retour aux fondamentaux et le retour de l’humain dans le centre du terrain de jeu…Voilà Modé enfin la paix retrouvée,nous sommes entièrement d’accords.J’ai bien dis une gendarmerie forte et totalement coupée des armées….Des instances de concertation indépendantes du politique…. Modé nous rêvons je crois,mais notre rêve sans doute prémonitoire n’est pas si irréalisable que ça…Ne soyons pas plus royalistes que le roi,faisons ce retour en arrière pour le bien de tous et retrouvons notre collaboration sans ces regards en chiens de faïence….
Vive la PN….Libre ….. Vive la GN librepagan
Participanten lisant modérato et démosthène , j’ai l’impression qu’ils ont vu la vierge.
hans87
ParticipantC’est pas faux pagan.
Un peu comme une discussion entre deux papis qui referaient le monde au café du Commerce. 😉 😀bibi
ParticipantJe cite :
« La DGGN communique suite à une mise en cause des résultats de la gendarmerie par une organisation syndicale.
Suite à des propos d’une organisation syndicale mettant en cause l’action de la gendarmerie dans la lutte contre les cambriolages, la direction générale de la gendarmerie nationale observe que la hausse des cambriolages est un phénomène qui a affecté l’ensemble du territoire et considère qu’il n’y a pas lieu de polémiquer.
Les unités de gendarmerie et les services de police sont totalement mobilisés pour lutter contre les cambriolages. S’agissant de la zone gendarmerie, la prise en compte des cambriolages s’est traduite par une augmentation significative du nombre des personnes mises en cause (+ 16,2 % sur les résidences principales).
Les délinquants ont davantage ciblé les résidences principales car ils y trouvent des bijoux, des liquidités, de l’électronique, facilement négociables. La DGGN rappelle qu’au cours de l’année 2011 la gendarmerie a démantelé dans sa zone des bandes très organisées.
La répartition des zones entre les deux forces est réglée en parfaite entente entre elles, sous l’égide du ministre de l’intérieur. La coopération opérationnelle entre gendarmerie et police est excellente, toute controverse est malvenue au regard des priorités des acteurs de terrain que sont les gendarmes et les policiers et de leur engagement.
Rédacteur : SIRPA »
bibi
ParticipantPour Hans 87 , Pagan et autres, relisez un peu ce lien afin de déc ouvrir de qui nous sommes les héritiers :
http://www.tracesdhistoire.fr/resources/Digests+Gendarmes+Resistance+1.pdf
hans87
ParticipantCe n’est pas une découverte pour moi, Monsieur le professeur, tout comme le monument de la Gendarmerie de Versailles ! 😉
bibi
ParticipantVoilà un début de réponse à la question récurrente que je pose déjà depuis très longtemps à nos représentants des instances policières de ce forum !!!!
4000 policiers sur le terrain disponible pour le commandement …..ça fait quoi en pourcentage ? Un peu plus de 3 % , vous avez bien lu 😡 😡 😡 😡 😡
La gendarmerie a, encore de beaux jours devant elle car si nous devions fusionner avec ce faible pourcentage ….. pour tenir 90% du territoire vous voyez la cata financière ……. ça ferait 2700 gendarmes disponible terrain !!!! même pas un gendarme par brigade 😆 😆 😆 😆crs
Participantc’est quand même amusant cette propension à relever uniquement le rapport d’un syndicat d’officiers de police, ça vous bouleverse temps les propos d’agents de bureaux, parlez plutôt avec ceux perpétuellement sur le terrain.
bibi
ParticipantSCOOP ….. très AMUSANT (quoique 👿 )
Actuellement monsieur Hollande , en conférence de presse, vient d’indiquer que le DDSP de Dijon lui avait avoué que pour un effectif de 100 policiers / 3 sont sur le terrain ……… 😆 😆 😆 😆
Voilà enfin le chiffre que je sollicite auprès des syndicaleux masqués depuis des lustres ….3 POLICIERS SUR 100 sont sur le terrain
…….. je laisse à mes camarades de la Gendarmerie (actifs et retraités) le soin de méditer et d’en tirer les conclusions nécessaires !
Tout est dit …. Ite missa est !
- AuteurMessages