Index › Index › La Gendarmerie › Cyclisme : l’ancien gendarme devient champion de France
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 5 mois.
- AuteurMessages
Anonyme
InactifBonjour à tous,
Pour information :
Bouhanni, un champion qui passe son Tour
Sacré champion de France ce dimanche à Saint-Amand-les-Eaux, devant son coéquipier Arnaud Démare, le jeune sprinteur de la FDJ-Big Mat a frappé un grand coup. Mais il ne sera pas présent sur les routes Tour de France (30 juin-22 juillet).
A Saint-Amand-les-Eaux, le cyclisme français a pris un sacré coup de jeune ! Alors que tous les champions de France encore en vie étaient présents ce week-end dans le Nord, c’est la nouvelle génération qui a pris le pouvoir. Et au bout de l’avenue du Clos, c’est Nacer Bouhanni qui a levé les bras. Au terme d’un sprint tout en puissance, le coureur de la FDJ-Big Mat (21 ans) a réussi à déborder dans les ultimes mètres son jeune coéquipier Arnaud Démare (20 ans), inconsolable après la course, et Adrien Petit, le sprinteur de la Cofidis (21 ans), pour le podium le plus jeune de l’histoire des « France ». Le succès d’un quasi-inconnu pour les non-initiés de la « petite reine » et que le grand public ne pourra pas découvrir lors du prochain Tour de France puisqu’il n’a pas été sélectionné par sa formation, qui préfère l’envoyer sur la Vuelta.(…)http://www.rmcsport.fr/editorial/270700/bouhanni-un-champion-qui-passe-son-tour/
bibi
ParticipantBonjour,
Nacer Bouhanni, né le 25 juillet 1990 à Girmont (Vosges), est en fait un ancien gendarme adjoint volontaire avec le statut de sportif de haut niveau.
Affecté au GGD des Vosges, il a eu la franchise de déclarer en 2009 : « Le commandant de groupement d’Epinal m’a laissé la possibilité de bien m’entraîner, j’ai ainsi pu faire ma meilleure saison et être à mon niveau actuel »…
Il a plus porté le cuissard que la tenue bleue et le Sig-Sauer.
Cela n’enlève rien à son talent de coureur cycliste, y compris au sein de l’équipe de France gendarmerie de cyclisme, mais relativise sa brève appartenance à la gendarmerie.
Il n’est d’ailleurs pas le seul sportif de haut niveau à bénéficier de cette « facilité » mais c’est une autre discussion.bibi
ParticipantBonjour à tous,
comment !!!!! un arabe champion de france de vélo et en plus ancien gendarme, c’est une plaisanterie non ? je n’en crois pas mes yeux et mes oreilles !!!!! – comment a-t-il fait pour ne pas se faire pourrir à l’arrivée ? mais était-il passé au contrôle anti-dopage avant qu’on lui reconnaisse enfin sa victoire !!!!!! ne vous y trompez pas ce n’est que l’euphorie de 1998 après le sacre de champion à la coupe du monde de foot qui revient pour un instant, dans quelques temps il ne sera ni plus ni moins que « rangé », comme Samir Nasri, aux irrespectueux du sport car le même journaliste de l’Équipe aura remarqué qu’en passant la ligne il aura osé dire « Merde j’ai gagné la course, ils n’auront plus qu’à la fermer !!!!!! » –
mais ce n’est qu’une supposition, mais je suis content quand même pour lui et la Gendarmerie !!!!!!!
bibi
ParticipantCertes il s’agit ci-dessus, d’une plaisanterie: je n’en doute pas un instant, mais ……..avouons le: de très mauvais goût ! ! ! ….
bibi
Participantancien gendarme, ancien gendarme, tout cela me fait rire, à tous nos sportifs de haut niveau, pour leur donner une petite monnaie, on leur fourgue une place dans les armées, si ce n’est pas dans la gendarmerie, c’est dans l’artillerie. Dans le temps il y avait un régiment spécialisé qui recevait ce genre de personne. Autant leur donner un RSA et de ne pas les voir chez nous que pour parader. Vous en avez déjà vu un sur le bord de la route qui donne des autographes sur des cartons roses ?
bibi
ParticipantCHASSONAUD, tu doit bien être malheureux pour sortir des âneries pareilles. Ton protégé a gagné le championnat de France, alors il est Français au même titre que le deuxième, troisième, etc…. Quant à la comparaison avec les footeux, je ne vois pas le rapport. Jusqu’à preuve du contraire le cycliste ne s’est pas mis une bonne partie du pays à dos. Félicitations à ce garçon qui chamboule un peu les prés carrés. Il ne gagne même pas le centième de ce qu’encaisse ton ami NASRI et les deux ou trois autres qui foutent le bordel.
bibi
ParticipantBonjour à tous,
tu as certainement raison Mr. Propre – je remarque seulement que suivant les désirs des uns ou des autres le bon arabe devient bon français lorsqu’il exacerbe plus ou moins notre Ego – sinon il est tout juste bon à donner en pâture à la vindicte populaire – c’est ce qui est arrivé à Nasri – français lorsqu’il a égalisé et d’origine arabe lorsqu’on lui a prêté des paroles douteuses entendues clairement dans un brouhaha indescriptible par le journaliste de l’Équipe placé à des centaines de mètres –
mais toi-même tu as du les entendre clairement en tant que joueur, spectateur ou téléspectateur pour participer à la « chasse aux sorcières » – mais tu as raison je raconte des âneries, je n’ai malheureusement pas ton intellect qui est certainement meilleur que le mien je le reconnais, j’ai juste été enquêteur et je me pose des questions sur certaines choses qui ne sont pas forcément avérées à l’heure actuelle, tout juste avancées à la cantonade, que beaucoup de monde à repris – ceci pour le malheur de celui qui les aurait prononcées –
je te présente mes excuses pour t’avoir offensé Oh !! toi Mr. Propre, je ne recommencerai plus !!!!!!! je te demanderai l’autorisation avant !!!!!!
bibi
ParticipantPour moi, le joueur de foot Monsieur NASRI est Français, comme les deux ou trois autres qui foutent le bordel dans l’Equipe de France. Il n’est pas question de cataloguer les gens par origine, je n’aime pas ça. Quand on est Français et que l’on est selectionné cela doit être un HONNEUR et l’ont doit se comporter honnêtement car l’on devient de facto un modèle qui fait réver nos petits footeux dans les petits clubs sur tout le territoire. Alors les étas d’ame………………
tamata
ParticipantBonjour, félicitations à Nacer Bouhanni, champion de France c’est pas rien. « ancien gendarme » ça me fait toujours rire, il n’y a que pour d’ex-gendarmes ou GAV que l’on parle « d’anciens ». Dans la sécu privée c’est plein « d’anciens gendarmes » de…22 ans tout mouillé 😀 mdr.
Maintenant qu’il ait choisi l’étiquette gendarmerie plutôt qu’une autre, c’est bien non?
La seule question qui me vient c’est pourquoi l’envoie t-on étrenner son tout nouveau maillot tricolore sur le tour d’Espagne et non sur le tour de France? 😕
Amicalement.fanfoue
ParticipantComme le dit Tamata, il y avait des époques où le champion de France en titre, se montrer dans les différentes étapes du Tour. Ce temps là a l’air dépassé. Il est jeune l’avenir est devant lui. J’espère qu’ à la Vuelta il fera honneur à son maillot, je n’en doute d’ailleurs pas.
- AuteurMessages