Index › Index › Les relations gendarmerie/police › Des officiers de police Lieutenants-colonels et Colonels ?
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
crs, le il y a 7 années et 10 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantLe bulletin d’information n° 6 des officiers mis en ligne le 20 janvier 2012 sur le site du syndicat Unité SGP Police Force ouvrière contient le projet suivant :
» – La création des grades de Colonel et de Lieutenant-Colonel de Police respectivement contingentés à 10% et à 20% du corps permettront le déblocage de 2700 postes (900 de colonel et 1800 de Lt-colonel) qui viendront en remplacement des 1315 postes de commandants fonctionnels ».
Le bulletin d’information n°7 des officiers du même syndicat mis en ligne le 3 février 2012 confirme :
» il est urgent de nous mobiliser pour exiger la création immédiate d’un nouveau grade de lieutenant-colonel indice sommital HE-A puis de colonel indice sommital HE-B.Cette réforme ne coûte rien car budgétée par la reprise de la déflation du CCD (de 1730 à 1000) et par celle du CC (de 10500 à 8000 voire 7000) : l’extinction d’un poste du CCD permet la création de 4 postes de Lieutenant-colonel et/ou de 2 postes de Colonel par simple abondement des traitements.
De 1315 Commandants Fonctionnels nous passerions à 1600 Lieutenants-Colonels et 800 Colonels soit un gain de 1085 postes hiérarchisés ».
Le CCD est le corps de conception et de direction (les commissaires).
Le CC est le corps de commandement (les officiers de police).nando 13
Participantbonsoir,
Expliquez moi, je ne comprends plus rien…on passe la gendarmerie au minint (civil), les policiers (pas tous, certains) critiquent notre statut militaire, et tirent à boulets rouges sur les officiers GN, et voilà maintenant que les policiers vont avoir des Lt Co et Colonels……qui est militaire ? qui ne l’est pas ou ne l’est plus ? si ça continue on va revenir (GN) dans le giron du MINDEF et les PN vont y venir avec nous….
bibi
ParticipantAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !
Nos amis policiers qui veulent des grades » militaires » 😆 😆 😆 …..
Quand même, un peu de pudeur messieurs les policiers » républicains » civils et fiers de l’être …. démilitarisez vous les neurones, et cessez de vouloir nous copier ou alors coltinez vous deux années d’EOGN ( 5° meilleure école de France … avant St-Cyr !!) !!!!
C’est un peu flatteur de vouloir nous imiter, mais dans ce cas ne venez plus contester notre militarité !Franchement là messieurs du SNOP …. vous passez pour des rigolos !
bibi
ParticipantBonjour à tous,
Je voulais juste préciser que jusqu’en 1977, il y avait des Lt colonel et Colonel dans la police.
Cordialement
Andrébibi
ParticipantBJR à ts: Un nouveau concours « TOP CHEFS » pour TF1 ou nouvelle recette de « salade niçoise », vous avez le choix!
Mais de plus en plus, nous avons l’impression « d’un retour vers le futur » à la Geneviève « TABOUI »: attendez-vous à savoir.
A la « tournure » que prennent les choses, DQC y voyait, il y a quelque temps (2009) une PJ composée des Policiers et Gendarmes OPJ (GD) qui formerait Corps: plus de judiciaire en Gendarmerie (tous les GD en PJ – Police)!
Avec un nouveau Corps de M.O. composé des G.M. et des CRS qui constituerait la Gendarmerie de demain!Notre Président de la République, Chef suprême des Armées n’aurait ainsi MENTI A PERSONNE:
1) la Police, mais panachée, reste la Police !
2) la Gendarmerie essentiellement G.M. et panachée elle aussi, reste une Gendarmerie !
Le changement dans la continuité en somme avec plein de « CANADA DRAY » ??? et « BRAVO GENEVIEVE » ?????
Va falloir mettre ça sur « RTL »……………Repos! @ +++
amusant
ParticipantModerato,
les Officiers de police n’ont pas à se coltiner deux années d’EOGN puisqu’ils font déjà deux années d’école à l’ESOPN………
Quant à l’EOGN, c’est une très bonne école mais il serait bon de ne pas travestir la réalité Moderato, elle est la 5 ème école la plus demandée et non la 5 ème meilleure école, c’est pas tout à fait la même chose………, tu t’emballes mon bon, tu t’emballes!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆
D’autre part, nous ne vous imitons pas Moderato, nous nous réformons, là encore ce n’est pas la même chose, puisque les grades de Lieutenant, Capitaine et Commandant existent déjà et que le fait de réactualiser les grades de LT. Colonel et Colonel n’est nullement une copie puisque ils existaient jusqu’en 1977 comme l’a si justement écrit André.
Ca se rapproche de plus en plus Moderato, ça se rapproche!!!!! 😆 😆 😆
bibi
ParticipantCertains voudraient comparer l’ESOPN avec l’EOGN ,pourquoi pas …….petits copieurs atteints de la galonite aîgue !
Moi, la militarisation de la police nationale , je n’ai rien contre ….. le beurre et l’argent du beurre !Tout ça est un peu ridicule et… Amusant, dans ta détestation de la Gendarmerie , tu ne vois pas , aveuglé par ta haine, que vous êtes entrain de vous faire enfumer par un syndicat aux arrières -pensées évidentes !
Allez les policiers , nous vous laissons à vos querelles organiques et amusantes ….
et par pitié » oubliez nous un peu » …….nous ne sommes pas de votre monde ! 😆 😆 😆amusant
ParticipantModerato,
je n’ai la haine de personne ni de quoi que ce soit et la gendarmerie ne me dérange pas non plus seulement quand certains s’approprient la paternité de certaines avancées alors que durant toute leur carrière, ils n’ont été que de simples spectateurs. Je te l’ai déjà dit et je te le redit Moderato…………., sans les syndicats de police qui ne sont pas parfaits, vous n’auriez jamais évolué et encore aujourd’hui, si vous évoluez, c’est pour éviter que le décalage ne soit trop important entre nos deux maisons, c’est tout!!!!!!!!!!!
Quant à vous oublier Moderato, nous aimerions bien mais maintenant que vous êtes au M.I, les négociations pour nos syndicats sont bien plus difficiles car il faut vous compter dans les chiffres et la note monte vite ce qui réduit notre marche de manœuvre dans les négociations. C’est sûr, pour vous c’est simple, il n’y a qu’à attendre que les autres fassent le travail à votre place………., ce n’est pas une attaque mais tout simplement la réalité et c’est contre ceux qui n’ont même pas le courage de l’admettre que je m’élève, sinon, ceux qui sont intellectuellement honnêtes ne me gênent aucunement.
Bonne soirée Moderato, avec mes amitiés syndicales……… 😆 😆 😆
jack22
ParticipantLe « Grand Cirque » continue:des « civils » qui s’accaparent des grades militaires tout en crachant (syndicats) sur l’ institution! Et dans tout ce » grand bêtisier », ou se place le Gendarme? Est-il toujours considéré comme militaire ou comme civil? Des lieutenants, des capitaines, des commandants et bientôt des colonels et pourquoi pas des généraux de Police ? J’imagine la tête des policiers,si on voulait créer des gendarmes commissaires! « Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées »…
bibi
Participantles négociations pour nos syndicats sont bien plus difficiles car il faut vous compter dans les chiffres et la note monte vite ce qui réduit notre marche de manœuvre dans les négociations
Enfin Amusant crache le morceau …. il est syndicaliste et sa présence sur le forum est maintenant claire et affichée ……
Par ailleurs sa prose , depuis son aveu, est de plus en plus nébuleuse , on se croirait sur une chaine d’info ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆amusant
ParticipantNon Moderato,
je ne suis pas syndicaliste mais simplement syndiqué, ce qui n’a rien à voir, mais comme tu ne fais pas la différence cela n’a que peu d’importance. D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis le fond de ma guérite comme çà, ton registre sera presque complet…………. 😆 😆 😆 😆
bibi
ParticipantAmusant ….. c’est terminé pour ce qui me concerne …. je ne répondrai plus à tes sarcasmes syndicalo-politiques ….
bibi
ParticipantVous n’avez vraiment rien de plus important pour vous occuper ?
Concentrez-vous sur votre institution et laissez donc les autres en paix.
Ils sont tout comme vous dirigés par les politiques.
Alors……
bibi
ParticipantBonjour à tous,
Alors modérato on craque ????? (plaisanterie)
Cordialementbibi
ParticipantOui André … un peu …. mais ce personnage qui ne rencontre que peu d’opposition a « table ouverte » sur ce forum ! C’est ça l’hospitalité gendarmique …. jusqu’à ce qu’on se fasse expulser de notre propre institution !
- AuteurMessages