Index › Index › Actualité et faits de société › DSK
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 6 années et 11 mois.
- AuteurMessages
yodi
ParticipantFinalement je le plains d’être harcelé par moult journalistes. Peut être a t’il été obsédé ? peut-être a t’il été victime d’un coup monté (coup et monté, chez lui, hum….) et en plus, ce soir sur une chaîne que je nommerai uniquement que par son numéro 15, on va suivre tout cela en direct ….
Franchement, y a t’il d’autres choses plus intelligentes ?
bibi
ParticipantTitre de l’article de Fabrice Rousselot dans « Libération » de ce mardi consacré à l’accord financier mettant fin à l’affaire : » DSK ou l’étoffe des zéros « .
C’est bien vu.bibi
ParticipantCher Yodi, votre question : « Franchement, y a t’il d’autres choses plus intelligentes ? »
me semble inappropriée dans votre message, car c’est vous qui ouvrez le sujet.
N’avez vous rien d’autre de plus intelligent à nous présenter ?
roro
Participant-Bonjour Yodi, bonjour à tous. Pourquoi cette unique question : peut-être a-t-il été victime d’un coup monté , Pourquoi pas la question et si c’était vrai ? si ça c’était passé en France ? si on l’avait comme Président ? Justement, je vous invite à aller sur le figaro où la question est posée : si ça s’était passé en France ?? et bien avec notre justice bananière l’affaire aurait été étouffée (ce n’est que mon avis).
yodi
ParticipantRoro : comme Mazarine qui a été étouffée pendant des années ? 😆
phenix
ParticipantMazarine? je n’ai pas l’impression qu’elle a été étouffée quand je l’entends pérorer dans les médias! 😆
nando 13
Participantbonsoir,
j’aurais bien aimé être étouffé comme Mazarine….Papa avait le geste large, avec notre pognon…!!bibi
ParticipantBonjour à tous,
l’affaire DSK étouffée sous l’ère Sarkosy ? allons donc !!!! tout au plus n’aurait-il peut être pas eu le « défilé » menottes aux poignets en son honneur mais je vois mal, la majorité d’alors, se passer d’un tel évènement – surtout mettant en cause un possible adversaire du Président qui avait l’intention de se représenter –
qu’il ait été victime d’un règlement de comptes ? fort possible !!!! puisque le résultat a été le même !!!! – dans cette affaire tout est possible même si une chose est, toutefois, certaine c’est sa dépendance au sexe !!!! – d’ailleurs Nafissatou Diallo, avec les 3 millions empochés, ne doit pas se plaindre, maintenant, d’avoir été sous les feux de la rampe – mais peut être que ceux, éventuellement, qui l’ont aidée dans cette entreprise se frottent, aussi, les mains – sa prochaine vie sera, pourquoi pas, une idée sur toutes les questions que l’on a pu se poser à son sujet –
mais ce n’est que mon avis –
bibi
ParticipantCette affaire se termine comme on pouvait s’y attendre depuis le tout début, une grosse somme d’argent arrange bien des choses. une fois de plus on ne saura jamais la vérité, c’est normale, aux Etats unis comme en France. Et toujours la même histoire « que vous soyez puissant ou misérable » etc…
bibi
ParticipantBonsoir à tous,
tu as raison moimarcel, cependant il faut bien reconnaître qu’en l’occurrence la puissance qu’avait DSK, au moment des faits, ne lui a servi à rien – c’est plutôt Nafissatou Diallo, pauvre femme de ménage, qui a remporté la partie donc difficile de dire « que vous soyez puissant ou misérable » !!!!!! – mais il faut bien que de temps en temps la réalité fasse mentir les idées reçues – cependant malheur à celui qui en subit les conséquences !!!!!!
francis boullier
ParticipantJe pense que ce qu’à voulu dire « Moimarcel » c’est que, « selon que l’on soit puissant ou misérable » quand on a du « fric » (parce qu’à ce niveau ce n’est plus de l’argent !) on paie et l’affaire est « étouffée » ! Ce n’est certainement pas moi qui aurait pu aligner plusieurs millions d’euros !
Mais ce n’est que ma compréhension ….
Cordialement
Francis BOULLIERbibi
en l’occurrence la puissance et l’argent de DSK, au moment des faits, ne lui aura rien permis du tout – il s’est retrouvé menotté, au ban de la société et pour l’étouffement de son affaire on repassera largement car toute la publicité qui pouvait en être faîte l’a été – avec moult détail croustillant – en principe quand on « étouffe » une affaire rien ne ressort ou presque rien et nombres d’affaires sont là pour le prouver, à part le titre des médias on ne sait rien de plus – mais peut être, effectivement, n’ai-je rien compris et que je suis le seul à supposer alors dans ce cas excusez moi – très cordialement –
bibi
ParticipantL’affaire DSK au Carlton de Lille était sous le coude de l’équipe Sarkozy depuis un petit moment et mise de côté pour éclater au mois de février 2012 au moment du plein boum de sa campagne électorale pour sa campagne présidentielle, car il était certain qu’il serait le candidat du PS à ce moment là. Et puis il y eu l »épisode du Sofitel New York qui a foutu par terre tout ce montage . Maintenant lui prétend qu’à Lille, il ne savait que c’étaient des « professionnelles » Certes on nous parle de cette affaire en isolant DSK de l’ensemble des autres protagonistes impliqués dans ce coup là. Il a le droit d’aller en cassation il va le faire, la justice dira le droit. Ce qui est certain c’est qu’il n’y aura pas de passe passe judiciaire comme aux Etats Unis. OU bien il sera blanchi sinon il ramassera au pénal.
bibi
en te souhaitant une bonne et heureuse année 2013 je te demande de bien vouloir m’excuser pour le retard pris sur le sujet –
dans l’affaire DSK il y a deux choses qui me dérangent – tout d’abord, dans le même temps mais je l’ai déjà dit, il y a l’affaire TRON !!!, édile de la région parisienne il me semble, qui a commis ou qui est accusé d’avoir commis les mêmes infractions – ce dernier est épargné depuis par les médias, ce qui n’est pas le cas de l’ancien président du FMI – pourtant les charges à l’encontre de ce dernier ont été abandonnées par la magistrature américaine avec l’obligation pour ce dernier de régler une coquette somme à l’intéressée – DSK a tout perdu, famille et avenir politique, alors que TRON lui continue à officier comme si de rien n’était –
dans l’affaire du Carlton de Lille, même chose – sa présomption d’innocence est bafouée mais les médias s’en « foutent » complètement, seul compte pour eux le scoop et l’audimat qu’il génère – je ne nie pas sa participation éventuelle à cette affaire, cependant tant qu’il n’est pas condamné parce que sa culpabilité n’est pas reconnue, il ne devrait pas être jeté en pâture comme il en est, tristement, fait état – ce n’est plus « que vous soyez puissant ou misérable » mais « à être trop puissant on peut s’attendre à des conséquences désastreuses » (ne cherchez pas de qui cela vient, j’en suis l’auteur) – il est vrai, à son corps défendant, que s’il est reconnu coupable il aura eu tout le temps de se faire à l’idée d’essuyer les plâtres et de se renseigner sur les séjours en prison françaises – par contre s’il n’est pas plus coupable, que celui qui profite sexuellement de la gent féminine d’une manière légale car il y en a quand même, je dirais qu’il aura profité pleinement de la vie quotidienne de celui qui est accusé à tort, que quoi qu’il dise il parle dans le vide et prêche dans le désert –
mais ce n’est que mon avis !!!!!!! –
bibi
Participantdans l’affaire TRON monsieur Chassonnaud, cet élu a déjà fait l’objet d’une sanction populaire puisqu’il a été battu aux législatives dans son fief, il veut rester Maire, mais du côté de son premier adjoint, il y a comme un air de révolte cela avec le reste du conseil municipal.je ne doute guère sur son avenir politique, cela va être comme pour DSK
- AuteurMessages