Index › Index › Les relations gendarmerie/police › Encore la BAC nord de Marseille…
- Ce sujet contient 37 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantC’est en ligne sur les sites du Point, du Nouvel Observateur, de RTL et de BFM entre autres.
Lundi, un avocat parisien a déposé plainte contre X pour complicité d’assassinat auprès du procureur de la République d’Aix-en-Provence au motif que certains policiers de la BAC nord de Marseille auraient pu « fournir des renseignements de nature à favoriser un assassinat ».
Il s’agit de l’assassinat en septembre 2008 à Vitrolles de Lyes G.
Trois anciens policiers de la BAC nord de Marseille ont déclaré lors de l’enquête de l’IGPN diligentée par le parquet de Marseille pour corruption au sein de la BAC que certains de leurs collègues auraient pu délibéremment faire assassiner ce trafiquant qui servait d’informateur à une policière du service.
Son nom aurait été « balancé » aux tueurs par ces collègues.
Lyes G.avait permis l’interpellation des auteurs de l’incendie du bus de Marseille qui avait trés grièvement brûlé en 2006 l’étudiante sénégalaise Mama Galledou.nando 13
Participantbonjour,
J’espère que ce n’est qu’une « rumeur », même si certains ont plus que « merdé », je ne peux croire qu’ils puissent en arriver là.bibi
ParticipantNando 13.
Tu es aussi faux que l’âne qui se retourne. 😆 😆bibi
ParticipantJ’ai mis le lien sur le sujet » la bac…. coule… » !
Effectivement Nando 13….. c’est hyper-grave …. en arriver à de telles extrémités ne s’explique que dans une corporation totalement débandée, sans chefs et livrée à elle même ! C’est terrible pour la masse honnête des policiers qui doivent se sentir bien seuls !
bibi
ParticipantNando 13,
Il s’agit quand même d’une « rumeur » émanant de trois anciens policiers de la BAC nord de Marseille qui l’ont déclaré aux membres de l’IGPN !
A suivre donc…nando 13
Participantbonsoir,
Invité, et comme il semble y en avoir plusieurs, tu dis que je suis franc comme un âne qui se retourne, l’expression n’est pas la bonne, mais tu me fais bien rire, mais peut être que non, d’abord je suis un homme libre et donc je dis ce que je pense, même si ça ne fait pas toujours plaisir à ceux qui m’écoutent ou me lisent, ensuite la lâcheté, ou la couardise si tu préfères, n’est pas ce que je préfère chez mes interlocuteurs quand ils ont à me critiquer.
Je fais la différence entre certains intervenants dont je devine et je ne suis pas le seul, qu’ils sont les « bas besogneux » et j’avoue que j’ai bien aimé les « titiller », mais ils ne sont même pas drôles, et les hommes de terrain ont une autre mentalité, et même si certains pensent que je n’aime pas les flics, ils se mettent le doigt dans l’oeil, bien profond (ça sent moins mauvais….)
D’autre part, concernant cette affaire, et si je dois éventuellement porter un jugement, je dis bien éventuellement, ou exprimer un avis, j’attends qu’il y ait confirmation, et si confirmation il y a (j’espère que ce n’est qu’une connerie) je pense que ce serait bien triste pour l’ensemble des FDO.bibi
ParticipantNANDO.
« C’est aussi franc que l’âne qui donne son c…..l » En tout cas c’est comme ça que feu mon grand père qualifiait les gens comme toi.bibi
Participanthttp://www.europe1.fr/Faits-divers/Drogue-une-policiere-sous-les-verrous-1288601/
Ca continue ! Demo » la saumure » : une réaction ?
bibi
Participant« Le Monde.fr » annonce ce soir : « Une information judiciaire a été rouverte à Aix-en-Provence sur la mort d’un homme considéré comme un indicateur de police tué en 2008,en marge de l’affaire de la BAC nord de Marseille,a t’on appris de source proche de l’enquête,jeudi 15 novembre. »
p.c
ParticipantLa Bac de Marseille aurait les mains sales .
C’est tout ce que nous savons de Marseille …bibi
ParticipantTrès joli jeu de mots PC,mais il faut remettre les choses dans le bon ordre,sur les 15 policiers suspendus dans ces affaires treize ont été réintégrés sans fanfare ni trompette.La presse n’en parle même pas ou du moins très brièvement,ce genre d’information n’est pas vendeur.
Si je sais bien compter il ne reste plus que deux sur lesquels pèsent des soupçons très graves.amusant
ParticipantTreize policiers de la BAC de Marseille viennent d’être réintégrés après avoir été suspendus le temps de l’enquête mais çà, les journaux n’en parlent pas ou très peu……………….
nando 13
Participantbonsoir,
je suis heureux de constater que l’ensemble de la bac n’était pas polluée…mais je pense quand même à ceux qui viennent d’être réintégrés…ils ont vécu des jours difficiles, surtout quand on est innocent….ça ne va pas être facile de revenir sur le terrain, sauf s’ils font l’objet de mutations dans l’I.S. Je leur souhaite bon courage.bibi
ParticipantBonjour à tous,
très heureux d’apprendre que treize des quinze policiers ont été réintégrés dans leurs fonctions – effectivement si l’un de vous ne l’avez pas souligné je ne l’aurais pas su et c’est un détail, qui a son importance, et que nombre de lecteurs et d’habitants n’ont pas du lire dans les journaux et entendre sur les ondes – la hiérarchie une fois de plus a été aux abonnés absents – je dirais que c’est d’ailleurs un « scandale » car ces médias, tout azimut, Institution policière comprise, n’ont pas lésiné pour laisser entendre que la totalité de la bac était à mettre en prison et de ce fait à bannir de la Police – pour les innocents, dont les voisins et connaissances connaissaient l’appartenance au service concerné, cela a du être terrible et dégradant pour eux et leurs familles, enfants compris – car les lazzis et autres ironies inappropriées ont du faire légion à leur encontre –
de ce fait, une fois de plus, les médias prouvent, si besoin est, que seul le scoop leur importe et qu’après eux le « déluge » à partir du moment où ils auront fait une bonne audience – donc en résumé il faut considérer une info journalistique comme une nouvelle à prendre avec précaution et ne pas s’emballer afin de s’engouffrer avec circonspection et non pas avec délectation – quant à la hiérarchie il serait bon qu’elle prononce une mutation dans l’intérêt du service pour tous ceux qui ont eu à souffrir d’une telle situation –
mais ce n’est que mon avis –
bibi
ParticipantBernard.
Rassure toi la mutation qui tombait sous le sens a bien eu lieu,ils ont été affectés ailleurs.
Que tous ceux qui les ont jetés aux chiens fassent repentance y compris les syndicats de police et à fortiori les gendarmes.
Bien à toi.- AuteurMessages