Index › Index › La Gendarmerie › Encore un suicide
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
crs, le il y a 4 années et 10 mois.
- AuteurMessages
lep412
Participantbibi
ParticipantCette comptabilité morbide vient de débuter,combien dans la gendarmerie,combien dans la police et tout çà dans l’indifférence quasi générale.Voilà un vrai sujet qui pourrait nous unir au lieu de nous bouffer la rate.
Nous savons tous que même s’il y a souvent des divergences entre nous,une union sacrée pourrait nous faire entendre et pour une fois le politique qui nous instrumentalise serait dans l’obligation de prendre enfin la chose au sérieux…Ne soyons pas fatalistes,le suicide n’est pas une fin d’activité comme les autres,nos camarades que nous ne devons pas juger ont sans doute toutes les raisons de passer à l’acte.Lorsqu’un homme donne une bonne partie de son temps,sacrifie parfois sa vie de famille pour protéger les autres,il est à même d’attendre une considération de l’Etat,de ses chefs et parfois de ses pairs.
Alors lorsqu’il s’aperçoit que ce n’est pas le cas et ajouter à cela quelques dysfonctionnements familiaux (souvent liés au travail) alors il se sent perdu et ne trouve que seule issue l’envie de se retirer de manière brutale…Les causes ne sont pas toujours liées au travail,mais en y regardant de plus près vous remarquerez qu’il y prend sans doute une petite part dans ce sacrifice….Maintenant que vous avez des organisations professionnelles,rapprochez vous ce celles de vos camardes de la police et travaillez sur le problème….
je sais de quoi je parle;car je suis passé à côté du ravin après une sournoise dépression que personne n’avait décelée…c’est pour cette raison que je remercie mon médecin de famille qui avait eu un petit doute et m’a aidé à sa manière à m’en sortir.il faut parfois faire preuve de subtilité pour apporter son aide à un camarade en détresse..Il s’agit pas de lui fournir un casier pour ranger son arme et croire que le problème est résolu.
Voilà ce que propose Cazeneuve, en gros flinguez vous si vous voulez,mais pas avec l’arme de service….Bonne journée à tous et ce soir tâchez de rentrer auprès de vos familles,vous remarquez que c’est sûrement le seul refuge..
focsani
Participantle suicide avec arme de dotation est considéré comme décès en service?
crs
ParticipantAristote
ton avant dernière phrase est le reflet de la réalité malheureusement. en gros les zélites s’en contrebalancent.- AuteurMessages