Index › Index › Actualité et faits de société › Hausse de la T.V.A.
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
georges.44, le il y a 7 années et 10 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantLe Président de la République va prendre la parole demain soir. S’adressant aux français, il va annoncer une bonne nouvelle……augmentation de la T.V.A. de 1,6%. Bravo, l’année qui a déjà démarré avec sa valse habituelle de hausses diverses et variées se poursuit dans la même lignée. Je ne comprends toujours pas pourquoi alors qu’il y a des difficultés à boucler un budget on passe toujours par la case des hausses. Y en a t’il un qui pourrait, pour une fois, penser à faire baisser le train de vie de l’Etat…..
bibi
ParticipantLe train de vie de l’État c’est aussi la solde des militaires!
bibi
ParticipantPas de solde, pas de militaire donc pas d’AFGHANISTAN !
crs
Participanttrop d’élus, trop de conseillers, trop de « machins », trop de commissions, trop de voitures et d’appartements de fonction.
nando 13
Participantbonjour,
CRS, totalement d’accord, il y a beaucoup trop de « trucs » qui ne servent pas à grand chose pour notre pays, mais qui remplissent des poches que ce soit celle de droite ou celle de gauche….avec une hypocrisie incommensurable pour certains « donneurs » de leçons.bibi
ParticipantLes États-Unis ont 435 députés et 100 sénateurs pour une population de 303 000 000 d’habitants. La France a pour sa part 577 députés et 343 sénateurs pour une population de 65 000 000 d’habitants soit 5 fois moins que les States. Cherchez l’erreur et je ne parle même pas des autres élus…….Ministres, Secrétaires d’Etat etc etc etc….. Il y aurait quand même, là, des économies à faire…….. sans oublier que pour toutes ces personnes, il y a des frais annexes mais néanmoins très importants pour l’attaché, la secrétaire, le chauffeur etc et sans oublier non plus les importants avantages annexes…..
claude68
ParticipantBonjour,
-Que voulez-vous il y a des croissances révisées à la baisse 0.5 % au lieu de 1% de prévu et des croissances révisées à la hausse dixit TVA et CSG .
-Pour les retraites au 1er avril ça va être certainement une croissance révisée à la baisse
bibi
ParticipantBJR à ts: Les gars, nous sommes devant un choix de Société:
-il n’est plus question de dépenser, mais de REMBOURSER !!!!
Depuis trois ans ON NE VOIT QUE DES GENS QUI FONT DES CONSTATS ET QUI S’INDIGNENT !!!!
Nous n’en sommes donc PLUS LA : IL S’AGIT DE PRESENTER DES SOLUTIONS VALABLES QUI PERMETTENT DE PAYER LA DETTE (1 700 000 000 € ) TOUT EN PRODUISANT POUR ALIMENTER LA VIE COLLECTIVE PLUS CELLE DE CHACUN !!
Faites « marcher vos cervelles » et vos « calculettes »……..LES DEUX ENSEMBLE !!!!
En TVA – EN IMPÔTS INDIRECTS – de N’IMPORTE QUELLE AUTRE FACON….IL FAUDRA PAYER TOUT EN SE PRESERVANT DU PIRE…..SI POSSIBLE ????
@ +++
bibi
ParticipantDQC78 votre intervention est parfaite.
Mais vous le savez tous nous sommes d’accord mais presque tous à la seule condition que ce soit les autres paient.
Nous les français sommes ainsi !!!
Oui aux réformes, mais ailleurs………
bibi
ParticipantBonjour à tous,
nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut rembourser la dette et qu’il faut, une fois de plus, se serrer la ceinture pour y arriver – cependant là où le bât blesse et engendre des dissonances c’est qui doit payer ? tout le monde sûrement mais pas uniquement et toujours les classes moyennes et défavorisées –
lorsqu’il est demandé à un ministre, un député ou un sénateur de faire une entame dans son budget mensuel il ose dire que ce serait une goutte d’eau pour boucher le trou de la sécurité sociale – alors si son « obole » à près de 10 000 euros/mois pour certains, est une « goutte » d’eau, imaginez pour celui qui ne perçoit que le SMIC c’est à dire 1 250 euros mensuellement – bien sûr il y a plus de défavorisés que de députés, sénateurs ou ministre mais alors que l’on veuille bien reconnaître que l’on prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages –
mais une fois de plus que vous soyez d’un bord politique ou de l’autre vous trouverez que c’est normal ou contraire aux bonnes moeurs – mais ce n’est que Mon avis –
bibi
ParticipantLes chers députés de toutes couleurs politiques sont « collés » à leurs émoluments et il n’y a qu’eux pour changer la donne.
Aucun ne lève le doigt pour en reverser une partie au bénéfice, par exemple, des sans logis.
Moi et vous ils ne nous demanderont rien. Ils décideront.
crs
Participantc’est bien vrai mais on peut s’offrir le luxe d’en changer .
georges.44
ParticipantBonjour les amis – Eh OUI la dette, la dette, la dette – Il n’ y a plus que cela qu’on entend mais d’où vient-elle? Un petit rappel, Je vais me limiter à 10 ans mais avant pas folichon non plus : en 2001 58%, en 2007 avant la crise 63% cherchez l’erreur – en 2010 85% recherchez l’erreur surtout lorsque la cour des comptes vous annonce que seul 1/3 est dû à la fameuse crise et les 2/3 à la politique menée. Ajoutez à cela que 70% de la dette de la France est détenue par des étrangers. Parfois je rêve d’avoir des politiques tel le premier Ministre du Canada. Voyant son pays « déclassé » et avec une lourde dette qu’a-t-il fait? Les innombrables grosses cadillac et autres : vendues et remplacées par un nombre restreint de petits modèles – Les voyages et les dépenses des gouvernants restriction drastique par division etc.etc..Chez nous le PR s’offre un nouvel avion, passe bientôt plus de temps en voyage qu’à s’occuper du pays, le premier Ministre prend l’avion de Paris à Angers où il est pris en charge par sa vl venue par la route pour se rendre à Sablé sur Sarthe alors que le TGV y fait parfois des haltes et en ferait sans conteste pour lui. Les ministres idem voyez par exemple la Nadine qui n’a quand même pas beaucoup attaqué le Canard quand il a dit qu’elle se rendait chez elle lors de l’accident. Et je viens d’entendre que maintenant les avions du GLAM vont chercher petit monsieur victime d’une indigestion je ne sais où en dehors de tous les textes et aux frais des citoyens pour la majeure partie (Où est le modèle allemand dont un ancien premier Ministre avait, de sa poche loué les services d’un avionneur privé pour une situation semblable mais bien plus grave). ET que fait-on? Plus de gens dans la rue qui ne peuvent se loger alors même que certains sont fonctionnaires. Mais ils peuvent faire un petit effort pour la dette non avec une toute petite ponction de TVA en plus. Le manque d’emploi, on dit que les gens ne veulent pas travailler pour justifier l’appel aux étrangers etc… Sera-ce mieux après les élections? Je n’en suis pas du tout certain (quant à ma conviction?) . Nous sommes en quasi royauté où si le peuple n’a pas de pain, qu’il mange de la brioche « pourvu que nous nous en profitions pleinement ». Alors haro sur LE PEN, Artaud etc d’un côté comme de l’autre. Perso je me demande si certains oiseaux de mauvais augure ne sont pas dans le vrai et que les fourches vont sortir – Qu’est devenu un des principes de ma jeunesse où l’exemple devait venir du haut tant plus on est en hauteur on a les moyens matériels, l’instruction, les relations pour se défendre, avancer et aider son semblable. J’arrête mais c’est mon petit coup de g….. de ce matin bien frisquet.
bibi
ParticipantPour Georges 44 –
Prenez la peine de lire » L’oligarchie des incapables » chez Albin Michel. Tout est expliqué. Bonne journée.georges
Participantah! les gosses de riche! (je parlais du fils de N……S…….
- AuteurMessages