Index › Index › Les relations gendarmerie/police › La DDSP de Nantes mise en cause
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 6 années et 12 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantBonjour,
C’est « Le Point.fr » qui relate cette après-midi l’anomalie.
Des procédures judiciaires datées de 2001 à 2007,dont des PV d’audition,ont été transmises directement entre la Direction départementale de la sécurité publique de Nantes et la communauté de communes de Nantes alors présidée par Jean-Marc Ayrault.
Ces procédures,non anonymisées,concernent des infractions au code de la route,des délits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique,des accidents corporels ou des délits de fuite.
Cette pratique est illégale.
Un cadre municipal de Nantes dénonce le mélange des genres et la porosité entre la police nantaise et les collectivités territoriales.
Or,à Nantes,trois anciens commissaires de police issus du renseignement ont été recrutés par l’ancien maire Monsieur Ayrault et travaillent à la mairie.
Le premier était au RG à Lille avant de devenir directeur de la réglementation et de la tranquillité publique à la mairie de Nantes puis adjoint au maire chargé de la sécurité.
Le deuxième était directeur départemental du renseignement intérieur en Loire-Atlantique.
Le troisième était numéro 2 des RG à Nantes.
Hier, »Le Point.fr » toujours révélait que la ville de Nantes avait constitué un fichier informatisé des SDF avec des informations émanant des services publics.
Cette récupération de données policières par une collectivité territoriale qui n’a pas à en connaître est inquiétante..bibi
ParticipantAprès le fichage méthodique des SDF par la ville en 2006, la récupération de ces données policières par une collectivité publique inquiète. « C’est la preuve qu’il y a un mélange des genres et une porosité entre la police nantaise et les collectivités », dénonce un cadre municipal sous le couvert de l’anonymat
Voilà le résultat de ce que nous dénonçons depuis longtemps et qui nous conforte dans nos opinions : une police trop proche du politique…
- AuteurMessages