Index › Index › La Gendarmerie › La Gendarmerie achète une vingtaine de drones
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
crs, le il y a 4 années et 5 mois.
- AuteurMessages
Anonyme
InactifBonjour à tous,
Pour information :
La Gendarmerie Nationale achète une vingtaine de drones
La Gendarmerie Nationale vient de passer un appel d’offres afin d’acquérir au moins une vingtaine de drones. Ces appareils devront être discrets et posséder des caméras au zoom puissant, probablement en vue de missions d’observation.
Le ministère de l’Intérieur a donc publié hier un appel d’offres visant à « la fourniture de micro-drones au profit de la Gendarmerie Nationale, le maintien en condition opérationnelle des micro-drones acquis, et la formation pour la fonction de télé-pilote ». En clair, les forces de l’ordre sont prêtes à mettre la main à la poche pour s’offrir des drones, mais veulent également l’accompagnement qui va avec – en particulier en termes d’instruction des agents.(…)
http://www.nextinpact.com/news/95522-la-gendarmerie-nationale-achete-vingtaine-drones.htm
focsani
Participantune bonne acquisition pour les recherches-moins couteuses que l’helico-et le MO.
perdreau
ParticipantLe DGGN actuel est semble t il un homme extrêmement moderne . Ces drones pourraient servir également à espionner les unités.
papy67
ParticipantEt pourquoi pas chasser le perdreau ? 😀
focsani
Participantperdreau
tu délires espionner les unités en faisant du vol stationnaire sur la brigade de Tartempion quel intérêt?perdreau
ParticipantFosciani, suivre les patrouilles et leurs itinéraires. Pour les EGM, se rendre compte si les gendarmes font du sport etc… Débusquer ceux qui sont au bistrot ou chez une copine etc..
bibi
ParticipantEffectivement du grand délire, est-ce bien raisonnable ?
bibi
ParticipantIl y a tellement de chose beaucoup plus prioritaires que cela me semble empiéter très fortement sur les compétences de l’ Armée de l’ Air ; pour ne pas dire plus
bibi
ParticipantIl s’agit d’une excellente acquisition. Une foule de missions d’aide au commandement , d’observation discrète , de préparation à des interventions délicates, de surveillance d(itinéraires etc … peuvent être confiées à ce type de matériel. Il n’y a pas concurrence avec ceux de l’armée de l’air- comme j’ai pu le lire plus haut- le drone gendarmerie évoluant sans doute dans un domaine aéronautique différent et à plus basse altitude . Facile et peu coûteux à mettre en oeuvre il peut remplacer parfois l’engagement d’hélicoptères dont le parc est limité et précieux. Notons que plusieurs pays commencent à se doter de ce moyen.
Et former un opérateur drone est beaucoup plus rapide que de former un pilote.retraite93
ParticipantLa fin des SG?
Comme aux US, un militaire derrière sa console et qui shoote le délinquant à distance?
Bon, sans rire, ce joujou peut sans doute être utile.
Pour chasser les drones « ennemis » par exemple?bibi
Participant— C’est une bonne chose que la gendarmerie puisse se doter de drones avec diverses applications ( recherches dans des milieux hostiles – manifestations de tous genres – rassemblements de personnes – surveillance des centrales nucléaires – secours en montagne, en mer …) et pourquoi pas aussi pour les accidents de tous genres additionné avec un logiciel établissant un croquis …
— Ce ne sont que les premières idées d’utilisation des drones… et ce n’est pas fini …nando 13
Participantbonsoir,
Achat qui me semble intéressant. Imaginez qu’avec ces appareils discrets vous allez pouvoir surveiller ces « pauvres cités » de ces chères chances pour la France, contrôler à distance les trafics de stupéfiants, identifier les dealers et toute la main d’oeuvre dont le travail rapporte des millions d’euros à nos « chères têtes blondes ». Plus besoin de monter des planques usantes en moyens et personnels au risque de se faire caillasser, pour des résultats souvent décevants. Là les malfaisants seront photographiés en pleine action, les transactions enregistrées, les complices, les nourrices, les véhicules de très haut de gamme, tout ça sera dans la boite à images….Bien sur, je dis tout ça sur la forme de la plaisanterie, mais en attendant je pense qu’effectivement c’est une bonne chose.perdreau
ParticipantUn coup de lance pierres et hop, l’engin est au sol.
crs
Participantle carbone, c’est costaud.
et puis pour évaluer le nombre de parpaing sur le toit d’un immeuble à racaille, ça peut être utile avant l’assaut.- AuteurMessages