Index › Index › Actualité et faits de société › LCP :reportage »putains de guerre ""
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 4 années et 4 mois.
- AuteurMessages
flashlook
Participantexcellent et surprenant reportage de la chaine LCP sur les BMC « » » les bordels militaires de campagne dans toutes les guerres l armée a toujours mis en place ce genre de service pour la detente et le moral des troupes sur le terrain ,,,, en Indochine algerie vietnam ect
les contribuables Français ,, ne savent pas qu une partie de leurs impots servaient a financer des « » » B M C » !flashlook
ParticipantC’est une loi de la guerre inavouable ,,,, partout où il y a des soldats, il y a une prostitution couverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence.
Les réalisateurs ont mis au jour un système implacable, inévitable, de 1945 à aujourd’hui. Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, couvert par l’Otan et l’ONU. Ils ont mis en évidence les liens étroits entre les armées, leurs supplétifs et renforts, et les trafics de prostitution. Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Vietnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d’être de simples clients des prostituées
les troupes napoléoniennes faisaient suivre les cantinières qui ne faisaient pas que la cuisine et ils se servaient chez l habitant !roro
Participant-Maintenant qu’il y a des femmes dans l’armée….il va falloir qu’elles aient le leur (lol)………..parité…parité…….
flashlook
Participantrhooooo roro ,,,, tu veux dire des BMC avec des péripatétitiens ,?
mais qu en pensent les maris de ces f militaires ,,?
:ugeek:crs
Participantdéjà chez poleon premier le pillage était interdit et « l.intendance suivait », chose d’ailleurs remarquable ! bien que considérant l’empire comme un échec pour la France. (Waterloo 1815).
quant au BMC, je ne serai pas un hypocrite, les vertueux qui n’ont pas combattu peuvent la ramener. comme on dit « c’est la guerre »! et faut ce qu’il faut, y compris le repos du guerrier. ou alors comportez vous comme des russes à Berlin, des nord africains en Italie, des américains en Normandie! faute de BMC.
quant à la nouvelle calédonie, rappelez vous ceux qui y étaient, pas besoin de BMC, il y avait de la demande, et il y avait de l’offre. alors heureux?????
les chochottes vertueuses climatisées, à vos tisanes.
et pour ces dames, égalité! ces messieurs au salon les aviatrices ont touché la solde!
parfois les post me font rigoler ici.claude68
ParticipantBonjour,
-L’avantage de ces BMC c’est que ces dames étaient contrôlées………..
flashlook
Participanthaaa les jolies petites CONGAI « » »
Aux temps béni de la colonisation ( Femme annamite ) ; compagne servantes a tout faire indigène d européens militaires et civils :
Mon frère, le marsouin, assure que le jour où l’officier colonial amènera sa femme de France et n’aura plus sa congaï prise dans le village, l’indigène nous chassera du pays. ( J. de La Varende, La Sorcière,1954,)flashlook
Participantaux temps béni des colonies ,,,,,
OH BOUANNNNNA
bibi
ParticipantBJR à ts: Eh bien les « p’tits gars »: vous venez d’inventer l’eau chaude ?????
Et notre « bon CRS »: le fil à couper le beurre !!!!
Si « l’affaire des BMC » est restée « discrète » les gars: c’est en premier lieu parce qu’elle peut « faire pleurer dans les chaumières autant que dans les salons » et c’est que les « climatisés de CRS », eux mêmes et certainement eux plus que les autres, ont profité de leurs « bien faits »!!!
Figurez-vous que les « BMC » ont toujours évolué, à l’arrière dans les zones de repos ou pour le moins les plus calmes et les mieux protégées!!! Là où s’installent aussi les « P.C. » et autres « Etats-majors »!!!! (troisième mi-temps du guerrier prise en mêmes lieux)).
Donc, en toute logique, la « proximité » a profité aux « indigènes, voisins des BMC » et donc, en premier, aux « CLIMATISES de CRS » et, par extension et commodité d’éviter « le bordel »: tout le monde a fermé les yeux!!! (et tous abonnés aux BMC).
C’est d’ailleurs probablement « ce système » qui a engendré d’autres écarts…..bien plus graves dans les rangs militaires???
(« »La Loi, je m’assois dessus et , ici, la loi c’est moi » » – anciennes prorogatives de certains Chefs militaires, principalement en zone ouverte – raison pour laquelle les militaires restent soumis à l’Autorité politique et civile des élus en charge des affaires de l’Etat) Autorité civile n’ayant, ici, rien à voir avec la Police civile, elle aussi soumise aux mêmes Autorités élus de la Nation!!!
Ouvrez vos livres d’Histoire, de droit administratif et un dictionnaire de la Constitution!!!
@++++.flashlook
Participantlittérature = a lire « Sanctuaire du cœur » : dans les bordels d’Indochine de thong thue oung
claude68
ParticipantBonjour,
Franchement il faut en vouloir pour se mettre dans la fille d’attendre et de s’entendre dire « au suivant ».
Salut Retraité
Avec toute ma sympathie à ton égard, si tu fais attendre la fille sans te mettre dans la file d’attente tu risques d’y passer la journée
flashlook
Participanta lire :: http://www.gremmo.mom.fr/pdf/conf1/El_Qadery02.pdf
Femmes des Bordels Militaires de Campagne.
Les BMC de l’armée coloniale française au Maroc.
Mustapha El Qadéry, BNRM, Rabat.
On dit que les guerres qui font la gloire ou la hantise des nations ne se
gagnent ou ne se perdent qu’avec ou sans les femmes ! Comme le métier de la
guerre est un métier d’hommes, on ne parle souvent que des hommes quand on
parle de la guerre et de ses héros, c’est-à-dire qu’on oublie les femmes, héroïnes
souvent sans gloire.flashlook
Participanttoutes les guerres ont eu par cet effet secondaire de brasser les races, ex les dizaines de milliers de femmes asiatiques qui sont parties après la guerre du viet nam vivre avec les » GI » aux stat’s et sont devenues américaines par le mariage !
bibi
ParticipantIl y avait meme un BMC a Diem Ben Phu dont les employées servirent comme infirmières…
- AuteurMessages