Index › Index › La Gendarmerie › Le port de décorations
- Ce sujet contient 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 4 années et 5 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantBonsoir
J ai souvent été convoqué en grande tenue devant mon cdt de groupement devant mon cst de région. Chaque fois je me suis senti agressé par mon port de décoration devant détaillé chaque décoration et en même temps une prise de note de l officier pour vérifier la légalité du port. J ai subi des crises de jalousie de cdt de cie ignorant de façon volontaire mes missions pour s interroger sur le bien fondé de mes notations. Je pense notamment à un cdt de cie de Lorient qui ne pensait qu’ à mettre à terre celui que je suis. J aimerais que notre DG fasse en sorte que les gendarmes décorés ONU, otan, dump soient reconnus respectés et obtiennent la médaille militaire pour avoir donné de leur vie de leur temps avoir sacrifié leurs familles pour notre pays. Il est honteux qu’ un militaire ayant servi la France à l étranger soit oublié de la décoration de la médaille militaire par des gens hors du terrain avec des horaires de fonctionnairesbibi
ParticipantBonsoir
J ai souvent été convoqué en grande tenue devant mon cdt de groupement devant mon cdt de région. Chaque fois je me suis senti agressé par mon port de mes décorations devant détailler chaque décoration et en même temps une prise de note de l officier pour vérifier la légalité du port. J ai subi des crises de jalousie de cdt de cie ignorant de façon volontaire mes missions pour s interroger sur le bien fondé de mes notations. Je pense notamment à un cdt de cie de Lorient qui ne pensait qu’ à mettre à terre celui que je suis. J aimerais que notre DG fasse en sorte que les gendarmes décorés ONU, Otan, eupm soient reconnus respectés et obtiennent la médaille militaire pour avoir donné de leur vie de leur temps avoir sacrifié leurs familles pour notre pays. Il est honteux qu’ un militaire ayant servi la France à l étranger soit oublié de la décoration de la médaille militaire par des gens hors du terrain avec des horaires de fonctionnaires. J aimerais que ce message de ces gendarmes qui sont volontaires pour servir notre pays à l étranger en apprenant l anglais les milieux hostiles les champs de mines vivant suivant leur statut en milieu esseulé chez l habitant soit reconnu comme tel et non en vacances. Les sous officiers gendarmerie ont ouvert la route aux officiers en open en prenant des responsabilites en montrant leur savoir faire en démontrant la valeur de notre gendarmerie. J en suis un exemple simple mdl chef je suis devenu chef de opérations de la minuit à motricité. Aujourd’hui les officiers gendarmerie sous mes ordres ont l ordre national du mérite voire la légion d honneur sont Ltd colonel voire colonel alors qu’ ils venaient me supplier de leur donner des infos sur les arrestations des criminels de guerre. L ONU m a choisi à ce poste pour mes compétences. L ONU m a félicité lettre de félicitation non reconnue par notre institution. J attends encore la médaille militaire et pour ce j ai écrit au ministre de la défense car j aimerais que l on m explique le pourquoi du comment chers officiers de la gendarmerie.perdreau
ParticipantInvité, vous etes une » bête curieuse » pour un Cdt de cie qui ne pense qu’à son avancement. Moi, c’était le nombre de diplômes militaires et gendarmerie qui faisait jaser. Le patron en oubliait volontairement lors de l’avancement.
Normalement, toutes vos missions sont prises en compte ainsi que toutes vos décorations, pour l’avancement à la MM. Si vous ne l’avez pas obtenue, c’est très certainement une erreur. Ce n’est pas la région qui élimine mais l’échelon supérieur.bibi
Participantil semble que cet invité voudrait passer devant tout le monde sans respecter la liste d’attente.
Pour moi, une mission ONU est aussi périlleuse qu’une recherche de bandit dans nos campagnes.roro
ParticipantBonjour. Tout à fait invité. Je suis d’accord. Mais il est beaucoup plus « tendance » de remettre la Légion d’honneur à des footballeurs de 20 ans ou à des artistes……..
yodi
ParticipantVous avez fait cela pour des médailles ? à vous croire….
bibi
ParticipantPour Yodi
Non je n ai jamais fait ces missions pour les médailles mais on m a décoré, que devais je faire les jeter à la poubelle?Je n oserais jamais diffamer les institutions ONU OTAN qui donnent tant pour préserver nos libertés. Donc je les porte avec fierté
Je ne veux aucunement passer devant les autres pour la médaille militaire mais j aimerais que l on m explique pourquoi les personnels qui servent notre pays à l étranger, démontrent le savoir faire de notre institution qui entre parenthèses à fait que st astier est devenu une plateforme internationale de formation de maintien de l ordre, oui que certains de ces sous off n ont pas été décorés de la médaille militaire. Pourquoi?perdreau
Participantriri, ne vous mettez pas martel en tête. La jalousie est certainement à l’origine . Tous les services non récompensés comptent pour la MM.
focsani
Participantavec les missions ONU et OTAN certains militaires sont aussi décorés que des maréchaux soviétiques.
bibi
ParticipantRabat Focsani,mais réaliste,c’est bien connu , les gendarmes attachent une très grande importance à ces décorations qui dans une incontrôlable inflation n’ont plus qu’une valeur très symbolique.
bibi
ParticipantSocrate
Si vous n êtes pas satisfait que nos militaires deviennent trop décorés à votre goût, dîtes vous que certains d entre eux aimeraient bien passer plus de temps en famille que de combattre à l étranger pour garantir nos libertés!!!! Attaquez vous aux institutions qui les décorent si vous êtes insatisfait. Votre intervention est totalement indécente vis à vis des militaires et gendarmes tués ou blessés pour notre pays à l étranger. Allez dire aux veuves que leur mari était décoré comme un soviet elles sauront quoi vous répondre.bibi
ParticipantBJR à ts: Vous parlez de quoi:….du port…..ou de l’attribution ????
Le décalage dans la réflexion observée:
-pour obtenir la M.M. il suffit de remplir les conditions exigées et, à partir de là, la demander…..tout simplement!!!En ce qui concerne « »les pleurs » », essayez donc simplement là aussi, de suivre le raisonnement de la hiérarchie ???:
– vous avez servi pour l’OTAN, l’OTAN vous a récompensé pour cela !
– vous avez servi pour l’ONU, l’ONU vous a également récompensé pour cela!
Où est le problème si dans le même temps, vous ne remplissez de toutes manières pas les conditions requises pour l’attribution de la M.M. ?????
Soyez fier de ce que vous avez fait et soyez fier de porter les décorations qui s’y rapportent ???.
Probablement que le jour où vous remplirez les conditions requises…..vous obtiendrez cette M.M. tant convoitée !!!!
@+++++.bibi
ParticipantPour DCQ78
Justement votre réaction est contraire à ce qui devrait se passer
Quand on a été décoré félicité en mission OTAN ONU l état devrait être fier de notre représentation lors de notre mission. Et donc devrait nous décorer car la médaille militaire est équivalent de la médaille du travail on a fait notre boulot en France mais aussi à l étranger pas en vacances mais dans des pays hostiles voire en guerre. Mais comme toujours la médaille militaire est attribuée après avis de la hiérarchie donc les décideurs qui ont perdu un personnel 6 ou 9 ou 12 mois qui savent que ces dits personnels reviennent avec un pécule et quelques médailles fait que pour eux c est trop.:- on ne va quand même pas leur donner la médaille militaire à ces nantis!! Désolé d être direct mais nos supérieurs pensent ainsi. Il est plus facile pour eux de donner la médaille militaire sans scrupule à leur chauffeur ou à leur secrétaire. Quant à la médaille du mérite national nos officiers n ont aucun effort à faire ils la reçoivent automatiquement les sous off peuvent attendre. Quand un sous off reçoit la légion d honneur j en ai connus la hiérarchie est terriblement envieuse et gênée.
Il faut dire la vérité. C est la hiérarchie qui décide de qui aura la médaille militaire. Le chef de la chancellerie est très caressé dans le sens du poil. J écris en connaissance de cause.perdreau
ParticipantRomain, ce n’est pas le patron de la chancellerie qui fait le tri , c’est l’échelon immédiatement inférieur. Ensuite, s’il y a un pistonné, ça se fait au téléphone . En général tous ceux qui vont jusqu’à la chancellerie sont les heureux récipiendaires.
Par contre, les médailles et les services qui n’ont pas encore été récompensés par la MM doivent etre pris en compte pour l’attribution de cette M.M.bibi
ParticipantJe le dis et j en suis persuadé, une part des décorés de la médaille militaire la reçoivent pour leur action leur travail leur bravoure, je les respecte, une seconde part c est du copinage. Recevoir la médaille militaire parce que on a fait la formation d agent de sûreté au sein d un groupement est ce mérité vis à vis du gendarme de brigade qui trime chaque jour? Pourquoi plus personne ou peu de nos jeunes rêvent d une carrière en brigade. Tout simplement non reconnu mangé à toutes les sauces et facilement punissable ou mutable. Et pourtant ces hommes et femmes qui bossent sans compter sont la base de l institution. Comptons le nombre de personnels de terrain médaillés militaires par rapport à ceux sédentaires sans risque ayant des heures de bureau non confrontés au public. Mais hélas ces statistiques ne sont pas prévues au programme car cela inciterait encore davantage de personnels à se réorienter. A suivre cette hypocrisie bientôt il n y aura que les sorties d écoles et les punis qui seront en brigade alors qu’ ils sont la première projection de la gendarmerie face au citoyen dans le besoin? Comment expliquer qu’ un gendarme aux FFA à BADEN BADEN à l état major gendarmerie puisse avoir une lettre de félicitation puis la médaille militaire pour avoir construit et peint la niche du Général. Moi cela me laisse sans voix et me donne réponse à mes interrogations.
- AuteurMessages