Index › Index › Retrouvailles › Légion de Gendarmerie en AUTRICHE – 1945-1955
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PASCAL PROVANG, le il y a 7 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
Fils de Gendarme, né en Autriche, après la mort de ma chère en 2004, (abonnée à l’ Essor de la Gendarmerie), je me suis retrouvé avec une quantité de photographies de cette période de mes parents en Autriche – Innsbruck -Tyrol de 1946 à 1954.
J’ essaie de nommer certaines personnes, mais hélas c’est assez réduit 😥
Si certaines ou certains d’ entre vous sont dans mon cas , j’ ai peut-être votre père ou votre mère ou grand’ parents en photos ❗
Bonne soirée,
Cordialement,Gabriel,
bibi
ParticipantJe connais un gendarme retraité qui demeure en Bretagne et qui a été affecté après 45 à la Légion de Gendarmerie D’AUTRICHE . Il a 90 ans . Je dois le voir début juillet et également au mois de Août . Je vais lui demander quelques renseignements notamment son lieu d’affectation et éventuellement si il a des souvenirs de gendarmes qui étaient avec lui . Il a une très bonne mémoire .
Mon père ,également gendarme était affecté après 45 à BADEN BADEN ( Allemagne ).Un retraité de la gendarmerie .
Bontemps
InvitéBonjour,
Je suis un ancien de l’Arme et parmi mes différentes mutations, j’ai fait partie des membres FFSA mais plus récent (de 1995 à 2001).
Je recherche tout (photos, documents, brassard, souvenirs d’Anciens…) ce qui touche de près ou de loin à la Patrouille Internationale de Vienne (Autriche) dans laquelle se trouvait des gendarmes français. Cette Patrouille a commencé en 1945 pour finir en… 1955.
J’essaie de collecter un maximum d’informations sur ce sujet pour en faire par la suite une brochure.
Par avance, merci à celles ou ceux qui me contacteront. Mon tph : 06.02.24.79.63perdreau
ParticipantBibi, j’ai connu un gendarme affecté en 1945 à la légion de Worms.
PASCAL PROVANG
InvitéBonjour,
Je me permets de poster ce message car je suis a la recherche d’éléments concernant la présence de Gendarmes à Vienne durant la période de 1946 à 1955. ( clichés, documentation, etc……
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
PROVANG Pascal
PASCAL PROVANG
InvitéBonjour Monsieur,
Pourriez-vous, s’il vous plait m’indiquer si vous avez réalisé la brochure que vous avez cité. Je suis tres interessé par l’histoire des Gendarmes Vienne durant la période de 1946 à 1955. Je vous remercie pour votre réponse.
PROVANG Pascal
- AuteurMessages