mercredi 11 décembre 2019

LES ANCIENS DE L ESCADRON DE PONTIVY DIT ROYAL PONDI

Index Index Retrouvailles LES ANCIENS DE L ESCADRON DE PONTIVY DIT ROYAL PONDI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    bibi
    Participant

Bonjour, je recherche des anciens gendarmes ou leurs descendants de l escadron 5/3 ou 3/8 de l’escadron de PONTIVY ayant connu le quartier clisson même peu de temps durant la période 1950 / fin 60 .

Mon père a été affecté à l ‘escadron en 1949 et l’a quitté en juin 1964 pour la retraite .Il travaillait à l’atelier auto.
    Moi j’y suis né en 1951 dans le bâtiment n° Q2 ( appelé par la suite le bâtiment des célibataires ). Nous avons habité ensuite dans les HBM , bâtiment A, le seul qui n’avait que 2 appartements, proche du terrain de tennis situé dans le manège .
    Je recherche des témoignages ou des anecdotes liés à l’escadron et toutes photos de cette époque, de gendarmes ou véhicules prises en Tunisie, Maroc, Algérie et métropole et également celles prises à l’intérieur du quartier Clisson .
    J’ai quelques photos prises vraisemblablement en Algérie fin 1950 début 1960, mais à part mon père, je ne reconnais personne.

Pour les lecteurs du forum, si vous avez dans votre entourage des anciens de l ‘escadron de PONTIVY ou leurs familles qui ne seraient pas des adeptes d’internet pouvez-vous leur faire part des mes recherches .
    Merci d’avance .
    Un G.D à la retraite .

#884312 Répondre
    bibi
    Participant

GMC, inscris toi . Il y a des gens qui pourront te contacter par MP. Si tu n’es pas inscrit, impossible. Les souvenirs d’enfances sont parfois confidentiels.

#884311 Répondre
    bibi
    Participant

Bonjour, pour WILLYS, que veut dire s inscrire et que signifie le sigle MP .Je suis un débutant sur le forum .

#884314 Répondre
    bibi
    Participant

willys,et si toi tu commençais par t’inscrire ?

#884313 Répondre
    perdreau
    Participant

Dodge, je voulais dire par là qu’il pourrait discuter avec les inscrits par MP.( pour plus de confidentialité.) MP, c’est une boite aux lettres électronique par ²laquelle s’entretiennent les inscrits seulement. Je ne suis pas inscrit car je suis éphémère et je ne connais pas la GM du quartier clisson.

#884316 Répondre
    bibi
    Participant

@Perdreau wrote:

Je ne suis pas inscrit car je suis éphémère et je ne connais pas la GM du quartier clisson.

Perdreau,pourquoi réponds-tu à la place de willys ? Tu es aussi willys ?
    Tu viens de te tirer dessus et c’est fatal pour un perdreau !!!

#884317 Répondre
    perdreau
    Participant

Dodge, Je suppose que vous êtes inscrit vous aussi.

#884318 Répondre
    bibi
    Participant

@Perdreau wrote:

Dodge, Je suppose que vous êtes inscrit vous aussi.

Je ne suis pas inscrit.

#884319 Répondre
    georges
    Participant

alors là, Perdreau, tu viens de te faire abattre en plein vol…..utilisation de 2 pseudos…

#884315 Répondre
    perdreau
    Participant

Je suis fort étonné de votre naiveté. ZAC le premier avait plusieurs pseudos pour désamorcer les situations explosives. C’est tout à son honneur. J’ai du mal à comprendre que vous etes encore à l’EPG alors que vous etes retraités. Réveillez vous les gars sinon, les immigrés vont vous manger tout cru.

#884320 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Bonjour GMC,

Je vous signale que l’EGM 13/3 de Pontivy s’est doté d’une salle de tradition qui est un véritable petit musée sur l’histoire de l’escadron,le quartier Clisson,les personnels qui y ont servi,les déplacements,les tenues et les matériels,etc.
    Elle est ouverte sur leur demande aux personnels en activité et en retraite de la Gendarmerie.

#884321 Répondre
    perdreau
    Participant

Georges, je me permets de répondre à votre interpellation et ce sans votre permission / Vous devriez déposer auprès de la modératrice une plainte.

#884322 Répondre
    yodi
    Participant

Cet escadron que j’ai connu à moitié car il a rejoint Satory pendant quelque temps (9/1) commandé avec brio par le capitaine Perron

#884323 Répondre
    Anonyme
    Inactif

@yodi wrote:

Cet escadron que j’ai connu à moitié car il a rejoint Satory pendant quelque temps (9/1) commandé avec brio par le capitaine Perron

Bonjour yodi,

C’est partiellement exact : en 1981,seuls 26 officier,gradés et gendarmes de l’EGM 3/8 de Pontivy dissous ont rejoint Satory.
    Le Royal Pondi a été recréé en 1988 essentiellement avec les personnels de l’EGM 2/9 d’Argentan dissous à son tour.
    « Royal tud kaled,tud a galon. »

#884324 Répondre
    bibi
    Participant

au fait d’où vient le nom de royal pontivy?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
Répondre à : LES ANCIENS DE L ESCADRON DE PONTIVY DIT ROYAL PONDI
Vos informations: