Index › Index › Actualité et faits de société › Les footballeuses pourront jouer voilées
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nando 13, le il y a 7 années et 4 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantL’International Football Association Board (IFAB), qui est l’organisme garant des lois du football, a annoncé aujourd’hui à Zurich que le port du voile était désormais autorisé pour les matchs internationaux.
Auparavant, le règlement interdisait toute forme d’expression politique, religieuse, commerciale ou personnelle dans les tenues portées par les joueurs et les joueuses.
L’introduction du voile avait été demandée par la Confédération asiatique et par le prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, l’un des vice-présidents de la FIFA.
Cette mesure a été adoptée à l’unanimité.
Il reste à définir la couleur, le design et la nature des voiles.
Les monarchies du Golfe ont salué cette décision.http://madame.lefigaro.fr/societe/footballeuses-pourront-jouer-voilees-050712-268944
bibi
ParticipantEst-ce si grave et SI inquiétant ?
Liberté, liberté chérie…. vous connaissez ?
georges.44
ParticipantOK j’en prends acte mais dans les pays ou le voile est interdit que fera-t-on? Par ailleurs, lorsque lors d’un contact un voile est arraché « ce que je souhaite voir le plus souvent possible », quelle sanction sera appliquée à celle qui aura provoqué la vue des oreilles d’une joueuse de l’équipe adverse?
Enfin même si je suis amateur de sport et adore voir un beau match je me dis quelle connerie le foot. Pourri jusqu’au tréfonds par le fric. Et puis puis que j’en suis là que pensez-vous du coup de tête de Zidane? Quand je vois que la moindre réaction un peu vive d’un membre des F.O est vilipendée par tous (presse notamment) alors que cet homme vient de subir toutes les insultes, les gestes, les tentatives d’agression etc.. et que Zidane est porté aux nues c’est dingue. Perso je ne comprends pas.nando 13
Participantbonsoir,
Vous êtes sur que ce n’est pas un 1er avril avant l’heure ? le voile est normalement interdit dans les lieux publics en France et un stade est un lieu public ou privé ouvert au public. Personnellement je trouve qu’il faut arrêter ces co…..es…nous sommes une république laïque dans un pays chrétien et nous n’avons pas besoin de ce genre d’accoutrement dans nos stades ou ailleurs. En plus le sport n’est pas compatible avec la religion et j’espère que nous ne verrons pas de gazelles voilées, il y en a déjà trop dans nos villes et dans nos quartiers.bibi
ParticipantLe titre est trompeur.
Le voile n’est pas mentionné dans le texte de la FIFA.
bibi
ParticipantArrêtons tout ce foutoir tant qu’il est temps. Ils font ce qu’ils veulent chez eux mais qu’ils nous foutent la PAIX. Quand je vais faire un tour chez eux je reviens ensuite chez moi, je me plie à leurs lois, alors je demande qu’ils en fassent autant. Actuellement j’ai l’impression qu’ils nous imposent, petit à petit leurs manières de vivre et cela ne me plait pas du tout.
tamata
ParticipantEt la FIFA n’est pas la FFF… parait qui a même des arabes qui jouent au foot! Mais ou va t-on ma bonne dame 😆
TAMATA.bibi
ParticipantBJR à ts: Plus rien ne pourra désormais nous surprendre!:
-hier à la télé nous avons entendu une femme se qualifiant « d’intello », vivant en concubinage, revendiquer d’être « Musulmane et athée »!!!!!!??????????????????????????
Faut le faire! et le voir pour le croire: je ne dois pas être le seul à l’avoir REMARQUÉE ????
A partir de là, vous comprendrez que nous n’avons pas les mêmes « »valeurs » » ou les mêmes « »perceptions » »!!!.
Et puis: la Démocratie sans la Laïcité, pour nous, c’est un peu un « canard boiteux »????? pour d’autres qui ne sont pas même en démocratie………comme pour l’écologie, si tous les habitants de la terre ne se mettent pas d’accord, nous crèverons TOUS ????? « verts » ou pas « verts » et quelque soient les règles des « footeux »!!!
Pour le moment toute Asso – EN FRANCE – doit avoir des statuts conformes aux Lois avant de pouvoir figurer au J.O.R.F. pour pouvoir exister et ester en justice: le sport n’y fait pas exception!!Quant à la « LIBERTE » dans notre espace Démocratique: nombreux sont ceux qui n’ont pas pris connaissance du contenu des déclarations des droits de l’homme!!!!: nous les invitons vivement à le faire avant de s’exprimer sur ce mot « LIBERTE » dont le contenu se conjugue AU PLURIEL !!!!
Bonnes réflexions et @ +++.
yodi
Participantet dans le cyclisme, les roues devront elles être voilées ? 😆
nando 13
Participantbonsoir,
Je pense que tous les musulmans, et surtout les femmes, devraient être « au thé » à pardon, c’est pas « au thé » c’est athés…
Bon d’accord, allez, je vais à la plage.- AuteurMessages