mercredi 11 décembre 2019

Les premières mesures pour la sécurité des citoyens

Index Index Actualité et faits de société Les premières mesures pour la sécurité des citoyens

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    phenix
    Participant

Manuel Valls a émis l’idée d’«améliorer la relation entre la police et la population» (sic « Lefigaro.fr, voir le lien ci-dessous).

Les personnes dont l’identité sera contrôlée se verraient remettre un récépissé.

Voici l’une des premières mesures du nouveau gouvernement qui donne un petit aperçu de ce vers quoi nous nous dirigeons en matière de sécurité publique…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/31/01016-20120531ARTFIG00752-controles-d-identite-valls-inquiete-la-police.php

Phénix (qui est très heureux d’avoir quitté le service actif).

#856402 Répondre
    nando 13
    Participant

bonsoir,
    mon commentaire sera bref : »LAMENTABLE »

#856403 Répondre
    papy67
    Participant

Non, non, Phénix, ce n’est pas la première,…ni la dernière,…. suppression des peines plancher, des audiences correctionnelles pour les mineurs de 16 à 18 , récidivistes.
    Pour le récepissé, attendons, mais je doute fort qu’il s’agisse d’un simple ticket. Il faudra évidemment y mentionner, le matricule de l’Agent, son Unité d’appartenance, les lieu, date et heure du contrôle, le motif de celui-ci avec les références du Code de Procédure Pénale etc…Ah, j’oubliais, une mention avec une adresse et un n° de téléphone où s’adresser en cas de désaccord. Finalement autant rédiger un Procès-verbal. Il y a bien un moment où il faudra revenir sur terre mais il sera sans doute trop tard.

#856425 Répondre
    crs
    Participant

la police et la gendarmerie se voient privées d’un moyen pratique de vérifier si nos « clients  » ne sont pas enfouraillés ou ne transportent pas l’herbe qui rend nigaud. c’est parfait ! les législatives approchent, ça se vérifie et c’était annoncé.
    je suis toujours autant sidéré par l’angélisme de certains; ceux qui ne vont pas sur le terrain dans un coin pourri par une nuit sans lune.
    je pense que si ce texte est rapidement appliqué, les conséquences se verront rapidement sur le plan des contrôles et interpellations.
    je suis sur également que les sites internet anti FDO vont fleurir avec des tas d’indications sur icelles.
    si cela ne devient pas le chaos, cela y conduira. mais restons optimistes, du chaos naitra l’ordre! à la demande générale des personnes honnêtes et non pas de la caste des bien pensants auto autorisés.
    « tout est politique »!

#856429 Répondre
    bibi
    Participant

BJR à ts: Il est vrai qu’après la suppression des « fiches d’hôtels » (trop de monde en ces lieux probablement) nos Policiers vont pouvoir prendre du temps sur d’autres activités « plus nobles » sans doute!!!

Heureusement, nous aurons l’occasion de démontrer que « LE » contrôle en question (le dernier) avait pour objet de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un « faux document » ou d’une « vague photocopie » ou encore d’un « montage utilisant les moyens modernes de transcription et de falcification »!!!!

Dur dur de faire son boulot au plus grand bien de la République!!!!

@ +++.

#856404 Répondre
    phenix
    Participant

«  » »si cela ne devient pas le chaos, cela y conduira. mais restons optimistes, du chaos naitra l’ordre! «  » »
    Eh oui, CRS (Voir la phrase qui me sert de signature).

Mais bon, sur un autre post, certains (dont Wagram) se réjouissent de l’arrivée du nouveau gouvernement qui devrait, selon eux, ttou faire pour que les membres des FO se sentent bien dans l’exercice de leurs fonctions et, partant, dans leur vie personnelle puisque tout est lié…

#856418 Répondre
    bibi
    Participant

Nous constatons que ceux qui voulaient autre chose l’ont maintenant et de plus ils n’en sont pas satisfaits.

Déjà !

Que sera-ce dans 5 ans ?

#856421 Répondre
    nando 13
    Participant

bonjour,
    je serai curieux de savoir quand va se produire la prochaine marche de protestation (pour certains c’est une manifestation, peu importe), qui sera peut être commune (Gendarmerie-Police), en vue de demander des moyens de travailler…….actuellement les forces de Gendarmerie sont clouées sur place par le manque de crédits, particulièrement en carburant, avec des interdictions de sortir les véhicules des garages, avec une patrouille maxi par jour et encore 10km en véhicule maxi…. Dernièrement un Cdt de Grpt s’est fait secoué par le DG car il avait « trop consommé »…..
    A titre exemple dimanche dernier je suis allé en Italie (aller/retour) j’ai pris la nationale pour y aller et l’autoroute pour en revenir, je n’ai pas croisé un seul gendarme….et n’ai aperçu aucun véhicule bleu sur l’itinéraire. Et portant c’était week-end de la Pentecôte…..

#856401 Répondre
    bibi
    Participant

on râle avant de savoir. Le gouvernement étudie les résultats de cette façon d’agir dans d’autres pays comme l’Angleterre ou l’Espagne. Il est vrai que certains ont honte de leur métier ou de leur nom a ne pas vouloir mettre leur blaze sur un taquet. Ils doivent avoir quelque chose a se reprocher pour crier avant la mise en œuvre de quoi que ce soit. Lamentable

#856414 Répondre
    antonius
    Participant

Bonsoir,

Ca recommence, l’angélisme est de retour.

Souvenez-vous, le refus de soumettre les détenus aux tests ADN. C’était qui ?????

Quand on connait maintenant leur utilité, que n’avons-nous pas entendu des bien-pensants et autres assoc…

Bon WE.

#856426 Répondre
    crs
    Participant

il faut toujours râler avant de savoir, ça évite de se retrouver vite fait au pied du mur avec 15 escadrons dissous.
    pour les ceusses qui ne sont pas allés contrôler la racaille depuis belle lurette , il se trouve que je n’aime pas leur refiler mon blaze ni mon numéro , comme je le disais pour ceux qui n’imaginent pas les ennuis que ça amènera quand des petits futés auront réussi à connaitre les adresses des collègues et de ce fait feront courir des risques aux familles, c’est déjà arrivé et je me demande bien qui s’emploie a renseigner les journalistes d’abord et l’ennemi par la même occasion. et là faudra pas venir pleurer si les épouses reçoivent des menaces ou pire.
    on n’est pas en Espagne ou dans la perfide Albion, d’ailleurs celle ci en revient sur les petits papiers. ça n’a pas été un franc succès.
    râlons contre cette tentative de nous déstabiliser d’avantage face à la racaille, quant à ceux qui sont d’accord, je vois ça comme une forme de collaboration avec l’ennemi.

#856424 Répondre
    amusant
    Participant

Eh oui Nando,
    comme tous les CRS ou les GM, nous sillonons la France en long en large et en travers toute l’année et nous ne voyons plus un seul gendarme sur le bord de la route, sur autoroute, on se fait doubler par des camions qui sont au moins à 110 km/h voire largement plus, il n’y a plus rien qui tient debout dans ce pays et comme le dit Phénix, « si ce n’est pas encore le chaos, cela le deviendra » et il a entièrement raison.

Quant à Invité de 15H40, qu’il vienne avec nous dans le 93 et il verra quels sont les dangers de mettre son nom ou son matricule sur un récépissé dans les cités………………., ce projet a le mérite d’arriver avant les législatives, ce qui permettra à ceux qui espéraient encore, de comprendre qu’il n’y a rien à attendre de ce coté là non plus……………………..

#856423 Répondre
    phenix
    Participant

Le discours de « invité » ne peut pas venir d’un homme de terrain… Ce ne peut être qu’un planqué (Etat-Major Région? DGGN?) qui raisonne de la sorte. A moins qu’il ne soit mandaté par les nouvelles instances en place dans notre pays… 😮

#856415 Répondre
    bibi
    Participant

et c’est  » peut-être  » reparti pour 5 ans d’angélisme……. si j’osais je dirais  » on va se marrer  » mais finalement je pense à ceux qui sont au  » front  » GM/GD/CRS/PN /PM/SP/Douaniers …..et là : je ne me marre plus !
    Quand la République lâche sur l’autorité , ce sont les plus faibles qui trinquent…. il n’y a qu’à voir le succès des populistes dans les zones dites  » à risque  » !

En conclusion on a quitté les excès de droite pour retrouver ceux de gauche …. le balancier de l’histoire QUOI ?

#856412 Répondre
    bibi
    Participant

vous faites rire les uns et les autres, ceux qui refusent de mettre leur nom, pour n’importe qu’elle procédure le défaut de nom ou de numéro entraine la nullité de la procédure. N’oubliez pas la cagoule pour les contrôles, genrigole sur un autre post est d’une vérité plus que surprenante.
    Comme si les policiers vivant à la campagne sont protégés. Ils sont les premiers à dire a leur voisins quelle est leur profession si ce n’est le retour à la maison avec le véhicule de service pour une chose ou une autre. Mais que faites vous sur facebook avec comme profession fonctionnaire de police ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
Répondre à : Les premières mesures pour la sécurité des citoyens
Vos informations: