Index › Index › Actualité et faits de société › Les retraites complémentaires non revalorisées !
- Ce sujet contient 36 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flashlook, le il y a 4 années et 8 mois.
- AuteurMessages
gribouille
ParticipantNous y voilà les retraites complémentaires serons encore gelées en 2015, ça va faire deux ans sans revalorisation , donc les amis pour notre retraite qui a dans un premier temps repoussée d’avril à octobre puis ensuite gelée, il faut également s’attendre à ce que l’augmentation de nos retraites soit également de 0% et repoussée aux calanques grecques, vous voilà prévenu, allez tous aux urnes pour les remercier….. 😳
Les pensions de retraites complémentaires des salariés et cadres du privé vont rester gelées en 2015, ont annoncé jeudi les régimes Agirc et Arrco dans un communiqué. Les partenaires sociaux, gestionnaires de ces deux régimes, réunis en conseil d’administration mercredi et jeudi, ont «décidé de maintenir les valeurs du point au même niveau que l’an passé», selon le communiqué. (…)
roro
Participant-Le changement c’est pour…….allez voter !
flashlook
Participantdans deux ans, vous aurez le choix de vous exprimer! ne vous trompez pas, vous vous engagez comme dans la légion pendant 5 ans vous avez donné avec flambi ! si vous en n avez pas eu assez de créations d impôts en tous genres, vous pourrez doubler, mais la les sans dents, on sera mort!
claude68
ParticipantBonjour,
Concernant les retraites et les retraites complémentaires il fallait s’y attendre et ce n’est pas une surprise. Par contre je pense qu’ils ne vont pas
se priver de nous revaloriser des augmentations de toute sorte ……Donc n’hésitez pas à faire jouer la concurrence surtout auprès du cartel du Yaourt……. 😈
bibi
ParticipantGribouille,
un gouvernement qui gère un pays qui a perdu ss industries parties à l étranger ne produit plus que des fromages, c est bien les fromage mais ca fait pas tout alors comme ils sont aux manettes a Bercy les ordi crachent des simulations et si on bloque les pensions ça donne tant de point aller go !! on bloque de toutes les façons les vieux ne font plus de manif ils cassent rien c est pas les paysans s ou le camionneurs ou les taximen les retraités on peut les ponctionner ils ne sont pas regroupés et c est pas avec des cannes ou des déambulateurs qu ils vont faire face aux crs et mobiles, alors on peut leur squeezer leur retraite et un petit coup par ci un petit coup par la cela s appelle la technique de la « grappille » ! t les retraites des ouvriers, elles sont rasées de prés !
nimois
ParticipantBjr tt le monde, Moi je suis assez d’accord avec le principe de geler les retraites. Il faut participer au remboursement de la dette de notre beau pays qu’est la France. Après tout, nous ne sommes pas (j’espère pour vous) à quelques dizaines d’euros près, franchement…..bien cordialement.
roro
Participant-Au fait, et les retraites « dites » normales ? au 1er octobre ou « avec un carbone »…………….
retraite93
ParticipantSi, monsieur le trop riche, moi je suis à quelques dizaines d’euros près.
Tu dois être colonel, au moins?crs
Participantje crois que je vais encore participer au remboursement des aides sociales en tous genres pour les grands remplaçants!
nimois
ParticipantBjr tt le monde, a shako 40, je m’inscris en totalité dans votre analyse, bien évidemment qu’il y avait une très grosse part d’humour dans mes propos, et vous seul, apparemment l’avez compris. Je suis quelque peu chagriné de la réaction de notre ami retraite93, car il n’était pas de mon intention de froisser qui que ce soit. Pour autant, je regrette sa situation « dans l’hypothèse » d’être à 10€ près. Et pour terminer « plus sérieusement » je n’ai pas un retraite de colonel, bien cordialement.
perdreau
ParticipantIl n’y a pas que les complémentaires qui ne sont pas revalorisées. Il y a aussi les retraites des gendarmes. Je pense que les revalorisations devraient se faire en priorité sur les pensions les moins élevées. Il faudrait donc instituer un plafonnement. Ceux qui ont les plus fortes pensions , revalorisées ou non , n’ont pas les problèmes des plus faibles pensions.
roro
ParticipantBonjour à tous…Mais si, shako 40, on va s’exprimer dès dimanche, c’est pas encore grand chose, mais c’est un début……..
flashlook
Participantroro shako : le gouvernement n a aucune solution de manœuvre le bilan de la balance commerciale de la France est dans la fosse abyssale si ce n est le pouvoir de jouer sur quelque manettes a Bercy et bloquer les pensions des vieux car il sait que là il n a aucun risque !
pr les toubibs les prof libérales les avocats huissier c est différent et plus risqué, eux montent aussitôt au créneau dans la rue et bloquent un pan du système, quant aux taxis, camionneurs si eux c est pire ils descendent et bloquent la c est immédiat, les effets sont dévastateurs et là tout se dégrade tres rapidement ! tandis que les vieux on peut leur serrer la vis sur leur pensions de toutes les façons, demain la moitié seront partis un coup d été caniculaire, les caisse de retraites sont soulagées!bibi
ParticipantEt si pour une fois on se penchait sur les retraites de nos Généraux qui ont la chance de percevoir une retraite équivalente à leur traitement de salaire, une réduction dans les transports sncf à vie….et qui souvent se réinsèrent dans le public ou le privé en retraite voire s installer en outre mer pour avoir un bonus retraite et travailler dans une préfecture. Oui j en connais. C est en commençant par toucher aux privilèges des retraités les plus aisés qu il faut commencer à trouver des finances et non attaquer les retraites des classes moyennes.
roro
Participant-Invité, ce n’est pas faux ce que tu mentionnes, mais s’ils ont occupé de hautes fonctions, des responsabilités et surtout s’ils ont fait les études pour…ils ne l’ont pas volé. A quoi cela servirait d’avoir des BAC +++++, des licences, l’école de Guerre etc……. Moi je dis qu’il y a des économies à faire en supprimant ce que l’on donne à certains qui viennent de loin (suivez ma pensée)….à certaines assos bien installées en France qui reçoivent des aides conséquentes de l’Etat (c’est à dire nous) et qui ne devraient percevoir que les cotisations de leurs adhérents (SOS truc etc….) . Certains pays, on en a déjà parlé, ont pris des mesures en ce sens……
- AuteurMessages