Index › Index › Les relations gendarmerie/police › L’IGS recherche deux CRS
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 6 années et 11 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantLe 25 novembre dernier,dans l’émission « 7 à 8 » sur TF1,un reportage a été diffusé sur le trafic de drogue à Saint-Ouen (93).
Lors du reportage,deux CRS filmés en caméra cachée aux abords de la cité Emile Cordon,classée en ZSP et devenue un lieu de deal important,ont déclaré : « On a des consignes » pour ne pas entrer dans la cité. »Il faut que les dealers puissent continuer de vivre et il faut que les habitants soient rassurés. »
Un des deux CRS a même estimé qu’il n’y a pas de volonté pour que le trafic s’arrête.
Une source proche du dossier précise : « Il est inacceptable d’entendre des policiers dire qu’ils ont pour ordre de ne pas bouger.Soit cette histoire de consigne est fausse et les agents risquent des sanctions;soit de telles instructions existent et il faut savoir qui les leur a données ».
L’IGS recherche ces deux CRS pour les interroger.
L’information est parue sur le site internet du « Parisien » et du « Figaro.fr ».
Dans le même reportage,un autre agent de police,filmé également en caméra caché,montre aux journalistes des images de trafiquants « au travail » qu’il a lui-même filmés pendant son temps libre.
Ce fonctionnaire a lui été retrouvé et entendu.Il aurait démissionné.
Cette information est sur « Le Parisien »bibi
Participanthttp://www.armee-media.com/2012/12/17/la-police-des-polices-enquete-apres-un-reportage-de-tf-1/
Amusant, Crs , Demo……. un petit commentaire , fonctionnaire, syndical, démocratique, Républicain ??????? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Allez…. 😆 😆 on est partant pour une leçon de choses !
Quelques pistes pour les » boeufs-carottes » :
– Les Crs sont pas contents …
– C’étaient pas des Crs mais des Gendarmes mobiles ….
– C’est de la faute des magistrats ….
– C’est de la faute des Chefs ….
– C’est de la faute des politiques …..
– C’est de la faute des syndicats ….. 😆 😆 😆bibi
ParticipantVu le sujet, personne n’aura vraiment envie de commenter.. Des volontaires pour aller à l’IGS et commenter ses commentaires?
Alors juste une petite remarque.
Dis-moi Modérato, à lire tes dernières contributions je vois que tu te délectes de ces sujets, tu as le bonheur facile, c’est bien de le trouver partout.
Je suis certain qu’à l’école et ensuite en service, tu jubilais en douce de voir les copains se faire enguirlander. Allez, dis-nous, peut-etre même que tu osais de temps en temps des grands: ohhhhhh 😮 ahhhhhhh 😮 pour exciter un peu plus la maîtresse ou le chef et montrer au passage que toi tu étais bien sage. La grande classe 😉amusant
ParticipantModerato,
au lieu de faire la roue comme un vieux paon 😮 😯 , tu ferais mieux de te demander pourquoi les fonctionnaires de police pour beaucoup sont complètement démoralisés de travailler dans ces quartiers et là, tu commencerais peut-être à avoir des éléments de réponses 💡 💡 💡
Seulement voilà, ce sont des terrains de jeux qui te sont complètement inconnus…………….. 😆 😆 😆amusant
ParticipantTiens Moderato,
ça te permettra peut être de commencer à comprendre ce qu’il se passe dans nos quartiers et pourquoi il n’y a pas de résultats………C’est de ce matin.
bibi
ParticipantBonjour,
Lors du reportage,deux CRS filmés en caméra cachée aux abords de la cité Emile Cordon,classée en ZSP et devenue un lieu de deal important,ont déclaré : « On a des consignes » pour ne pas entrer dans la cité. »Il faut que les dealers puissent continuer de vivre et il faut que les habitants soient rassurés. »
Une source proche du dossier précise : « Il est inacceptable d’entendre des policiers dire qu’ils ont pour ordre de ne pas bouger.Soit cette histoire de consigne est fausse et les agents risquent des sanctions;soit de telles instructions existent et il faut savoir qui les leur a données ».
Je connais les CRS et leur mode de fonctionnement.
Je vois mal deux de leurs fonctionnaires inventer des consignes.
Reste à savoir qui les leur a données.
Le choix est large entre leur commandant,le DTSP,le préfet,la DSPAP et la préfecture de police,voire au-dessus…bibi
ParticipantMoradote ….. tu fatigues plus vite que moi … et ton verbiage alambiqué est totalement stérile !
C’est vrai , en revanche , que quand je vois ce qui se passe dans ta maison ( car je pense que tu es un flic qui n’ose pas dire son nom) , je me marre …. mais en fait je ris jaune car les leçons de morale perpétuelles des syndicats de police à l’encontre de la gendarmerie ( nous ne serions pas assez Républicains au motif que nous sommes militaires …. ridicule) me gavent !
ET comme je n’ai aucune propension à tendre la joue gauche …. je cogne et au moins il y a quelqu’un sur ce forum ( avec d’autres) qui ne se laisse pas enfumer par des individus mandatés par des officines destructrices …
La gendarmerie n’est pas exempte de reproches mais au moins :
– elle met sur le terrain plus de 20% de l’effectif global
– la hiérarchie joue son rôle de commandement
– l’institution n’est pas livrée à des syndicats qui se traînent mutuellement devant les tribunaux,– elle bénéficie d’une image excellente auprès de nos concitoyens ….
ps : Moradote , fais gaffe à l’humour …. c’est pas facile … t’as pas l’air très doué … Camarade !
bibi
ParticipantCamarade.. syndicaliste? Tu es des nôtres Moderato? 😆 😆
Moderato, toujours la même rengaine, à toutes les sauces, quel que soit le sujet. On vit bien dans le passé, on radote du matin au soir. Et toujours la même autosatisfaction sur l’excellente image de la GN, un petit dessert après le salé!
Tu dis que la GN n’est pas exempte de reproches. Comme? Amorcerais-tu un début de pointe d’autocritique? Je suis tout ouï camarade.
bibi
ParticipantBonjour à tous,
au risque de mettre de l’huile sur le feux, lors de certains sujets sur ce forum, il me semble bien avoir lu que lorsque l’on parlait des quartiers chauds les représentants de l’ordre avaient l’ordre de ne pas pénétrer dans ces derniers afin de ne pas créer de vagues – et autant que ce que j’ai pu lire, personne, même pas un « actif » n’a relevé et n’a émis le moindre reproche, ce qui semblait sous entendre que c’était le vœu des autorités depuis trop longtemps –
personnellement je m’étais écrié en disant que force devait rester à la loi et qu’il était inadmissible que l’on laisse le champs libre aux dealers – j’en revenais à la présence des ilotiers et la fameuse « politique de la ville » qui permettait aux forces de l’ordre d’avoir un pied dans la fourmilière, même s’il fallait aller taper dans un ballon –
à la lecture de ce sujet je me rends compte qu’il n’en était rien, à croire que cela devait arranger bien de monde en laissant penser que les ordres étaient de laisser faire les « avocats marseillais » au volant de leurs superbes voitures – donc « on » m’a « trompé » et avec moi beaucoup de nos concitoyens qui ont supposé qu’effectivement la délinquance notoire avait pris le pas sur ceux qui étaient chargés d’assurer leur sécurité – mais heureusement il n’en est rien donc, pour ceux d’active qui ne le sauraient pas, vous avez le droit à nouveau d’aller déranger les « économistes parallèles » foi d’IGS !!!!!!!! –
mais ce n’est que mon avis !!!!!!! –
- AuteurMessages