Index › Index › Les relations gendarmerie/police › L’or de la guyane
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 1 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantPas d’excuse et laissons passer la justice
bibi
ParticipantTiens en parlant d’or de guyane? Etait ce une prémonition ce post? Il y a une petite affaire à Régina ou un major va servir de bouc émissaire en voulant trop bien faire son travail…Ah la dure réalité du travail policier.
bibi
Participantle mec qui aurait fait tomber le major se trouve être celui qui lui a donné l’arme qui a tué un militaire ainsi que des infos permettant l’arrestation de certains auteurs des faits. Il semble qu’il y ai du règlement de compte dans l’air, Il va sortir très rapidemment de la MA et va rentrer en France métropolitaine suite sa demande de mise à la retraite.
bibi
ParticipantCette affaire pu le « lachage » et le règlement de compte.Avec les indics c’est souvent marcher sur des oeufs,moi je pense qu’il est innocent,mais ce qui me gène c’est cette demande précipité de mise en retraite.
J’espère que ce n’est pas à la demande des autorités gendarmiques comme c’est parfois le cas,pour l’honneur de l’arme il vaut mieux que ce soit un retraité ou un démissionné.rappelez vous l’affaire du tueur de l’Oise..Et d’autre! (Précision: il n’y a naturellement aucune commune mesure entre ces affaires)Quoiqu’il en soit j’ai été très touché de voir sa fille parler de lui sur les médias,je pense que c’est un homme honnète et d’ailleurs comment voulez vous qu’à 52 ans il se lance dans une carrière de ripou pour deux ou trois pétites d’or.
Vous voyez bien que nous sommes tous à la même enseigne et ce n’est pas la droiture supposée des militaires qui a empéchè le juge de croire plus en la parole de ce vaut rien qu’en la sienne.
Il a mon soutien et ça aurait pu m’arriver comme à d’autre…bibi
ParticipantSoyons prudents comme nous l’avons été pour cette jeune femme policière complice d’un chef de gang …. toutes ces affaires ne mettent pas en cause le système, elle sont l’œuvre d’isolés ….
Quant à ce major , il peut encore conserver notre soutien …. l’affaire est nébuleuse ! alors silence SVP !bibi
Participant…. La terre de Guyane est rougie du sang de beaucoup de Gendarmes et militaires … alors, svp , un peu de calme et de dignité ! Régina , n’est pas Lyon , Marseille ou Lille .
bibi
ParticipantIl y a déjà eu une affaire mettant en cause un gendarme à Régina dans les années 80.Le préjudice concernait les bonis.
bibi
ParticipantRectification,c’était à Apatou et non régina.
bibi
ParticipantBonsoir à tous,
bien que je lise comme vous les différents posts concernant ce sujet, il a fallu que j’aille sur le site de gendarmes et citoyens pour en connaître un peu plus sur l’affaire – ainsi il s’agit d’un major de 52 ans, dont la famille demeure à Marseillan (34), qui aurait, à diverses reprises en Guyane, laissé passer des « clandestins » brésiliens auteurs de l’orpaillage illégal – ceci pour permettre à un de ces derniers, désigné comme son « cousin » ,en fait un indic, de l’aider à solutionner d’autres affaires illégales – aux dires du major la hiérarchie était au courant –
ce militaire travaillant à « l’ancienne », au bénéfice duquel afflue nombre de marques de sympathie de ses camarades d’activité, a été mis en examen et écroué – la présomption d’innocence ne semble pas lui avoir été accordée selon son avocat et la hiérarchie, comme habituellement en pareil cas, indique ne pas être « au courant » des « agissements » de son subordonné – il semblerait également que celui-ci, auparavant, se soit fait remarquer en adressant une lettre au Président de la République (Sarkozy ou Hollande), sans passer par sa hiérarchie, pour se plaindre certainement de diverses choses – il serait alors normal de penser que le moment de « payer » une éventuelle insubordination soit venue –
ceci dit il est tout à fait normal de supposer, entre autres, que l’indélicatesse puisse être à l’origine de l’action de ce militaire qui sera bien seul pour répondre de ces actes et se faire entendre – l’enquête, en souhaitant qu’elle ne soit pas uniquement à charge, devra faire le nécessaire pour prouver la véritable envie qui a poussé ce major à agir de la sorte – après les affaires policières de la bac de Marseille il est normal que l’on avance qu’il doit assumer si ce n’est qu’un « ripoux », ce qui prouve malheureusement, si c’est avéré, qu’aucune de nos Institutions n’est à l’abri d’un débordement hors la loi –
mais ce n’est que mon avis
bibi
ParticipantBernard.
Hé oui,l’emploi des indics est encadré par la loi depuis peu,ce major à l’ancienne pour qui seul comptait le résultat aurait du s’en souvenir et se méfier surtout de sa hiérarchie.- AuteurMessages