Index › Index › Actualité et faits de société › Monarchies pétrolières du Golfe
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flashlook, le il y a 4 années et 3 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantOn se demande pourquoi les migrants choisissent l’Europe comme destination – quitte à se noyer en mer – et non pas les monarchies pétrolières du Golfe beaucoup plus proches, riches et partageant souvent la même langue, religion et culture ?
perdreau
ParticipantPedroguy, je reste persuadé que les migrants musulmans veulent plus de liberté. La religion musulmane est un frein à tout ce qui est moderne.J’ai pas mal navigué dans des pays musulmans et me suis rendu compte que ces derniers fréquentaient leur mosquée de quartier par crainte du quand dira t on et des représailles de leur clergé.
crs
Participantje pense que les stratèges zetzazuniens veulent la dissolution de notre identité nationale par le grand remplacement dans un flot de réfugiés, couards, déserteurs, terroristes, clandestins. et pour cela payer 10 000 dollars par tête de pipe n’est pas trop cher si on veut l’anéantissement de l’Europe en tant qu’entités historiques. ils en sont à 175 000 dollars par djihadiste dezingué, alors le papier, ça s’imprime.
roro
Participant-Je me suis souvent posé la même question que Pedroguy car le Qatar et l’Arabie Saoudite sont des pays riches, alors pourquoi venir chez nous ???? quant à la réflexion de Perdreau, je ne suis pas tout à fait d’accord car ils profitent bien de « leur » religion pour avilir la femme (entre autres), de plus, lorsqu’ils sont chez nous ils ne devraient plus avoir de crainte puisque à l’abri….or, ils veulent nous imposer leur us et coutumes au lieu de profiter des nôtres, alors ??
bibi
ParticipantBonjour monsieur perdreau.
Petite question le clergé de la religion musulmane est exercé par qui ?perdreau
ParticipantPape, Je suis certain que vous avez compris. j’ai écrit » clergé pour la compréhension . dans les fait , il n’y a pas de clergé chez les musulmans. Il n’y a pas d’intermédiaire entre les hommes et Dieu chez eux. Mais bon, il y a les imams, les ayatollah etc qui ont une vue sur votre assiduité à aller prier.
claude68
ParticipantBonjour,
-Chez nous on disait on a pas de pétrole mais on a des idées. Je suppose qu’ils viennent juste pour nos idées. Naturellement quand on voit
le résultat, il valait mieux avoir du pétrole…flashlook
ParticipantRoro,
ta vision du monde est celle d un homme du passé,je te jette pas la pierre tu es comme la majorité chez nous, comme tous nos élus de la république qui font débats sur débats à l assemblée nationale, s étripent comme des chiffonniers, la gauche, la droite, c est l europe, c est eux, la faute et à l assemblée européenne,
et pendant ce temps, des vagues de migrants s échouent sur les cotes de l UE et pénètrent de partout par les pays de l est qui n ont rien vu venir alors, on prend une décision, mettre un rouleau de fils barbelés pour empêcher de passer et pourquoi pas belle ligne Maginot comme en 14 ?bibi
ParticipantBJR à ts: C’est là, bonnes idées, dont on peut se poser la question de savoir pourquoi nos Dirigeants ne les posent-ils pas aux Dirigeants Musulmans des Pays bien plus riches que nous ????
Pourquoi ne pas inviter tous ces « déserteurs de leur Pays », et « musulmans », à rejoindre directement la « Mecque »…..lieu nourricier et sacré qui fait devenir « Adj » (approximatif – j’y connais rien!) et qui, en plus les rend « Sages »! Attention: « DQC » en a connu un (bien courageux et gentil) qui, un jour lui a confié: « » c’est bien de devenir « Adj », mais pas trop tôt….faut profiter d’un peu de temps avant pour accomplir des conneries comme tout le monde, ensuite s’est interdit d’en commettre » »
« Tout est peut-être là ????? »
@+++++.roro
Participantflashlook, un homme du passé ? Je vois plutôt l’avenir. Les aider à retourner chez eux « de gré ou de force ». Il n’y aura pas d’autre solution. A force de tirer sur la ficelle….attend qu’elle pète ! quant aux rouleaux de fils barbelés ce ne sera bien entendu pas suffisant…..on en reparlera….
flashlook
Participantl europe, vue par ces pays est une entité molle, incapables de décisions rapides et énergiques, mais comment un tel attelage pourraient t il l etre, il n y a qu a voir le merdier avec la grèce, meme le 1er ministre grec a jeté l éponge, insoluble le pays est dans une fosse abyssale et on envoie encore des milliards dedans pr renflouer le paquebot! l assemblée parlement UE, des milliers de croque-budgets qui saignent les l UE et personne pr contrôler et diriger tout cela, les présidences passent d un pays à l autre et chacun passe la patate brûlante au suivant !
- AuteurMessages