Index › Index › Actualité et faits de société › Monsieur Guéant et la vie des Français
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nando 13, le il y a 7 années et 4 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantMonsieur Guéant était interviewé sur France Inter aujourd’hui.
« Le Figaro » rapporte les propos tenus par notre ancien ministre de rattachement :
« Vivre comme un citoyen ordinaire,ça fait du bien aussi.Depuis des années et des années,je vis entouré d’une équipe qui s’occupe de mes petits problèmes,qui passe mes coups de téléphone, qui me prend des rendez-vous…Maintenant,je passe mes coups de téléphone moi-même.C’est intéressant d’ailleurs,car ça montre aussi ce qu’est la vie des Français.Je dois faire quelques contrôles médicaux,eh bien je vois ce que c’est que d’obtenir un rendez-vous,c’est pas si simple que ça !;ça apprend, y compris sur l’action publique et les propositions que l’on peut faire. »
A l’entendre, Monsieur Guéant découvre la vie à 67 ans !
Il ne va quand même pas jusqu’à remercier les électeurs qui n’ont pas voté pour lui aux législatives lui permettant ainsi,en même temps que de vivre comme un citoyen ordinaire,de bénéficier d’une retraite méritée.
Il y a des limites…bibi
ParticipantC’est une preuve d’humilité.
Il reconnait qu’il a vécu assisté.
D’autres pourraient le déclarer également….
georges.44
ParticipantIl devrait conseiller à son ex Dieu et Maître mais toujours ami de se mettre dans une position sans être semblable mais simplement plus modeste. Peut-être comprendrait-il également un peu plus les choses de la vie et surtout cela nous couterait moins cher. Sans oublier ce qui était son crédo, « LA SECURITE », qui serait améliorée par le retour dans leur coeur de travail d’une bonne partie des 10 policiers qui servent Monsieur. LOL.
bibi
ParticipantCitoyen,
Monsieur Guéant humble ?
Mince alors, car c’est un aspect de sa personnalité qui m’a complètement échappé.
Tu as raison quand tu écris qu’il n’est pas le seul à avoir vécu, ou à vivre, assisté.
PS : Je suis en train de lire « Le monarque, son fils, son fief » de Marie-Célie Guillaume où il est beaucoup question du « Figaro » rebaptisé « La Pravda » et de Monsieur Guéant sous le nom du préfet Tigellin.bibi
Participantpersonnage qui a passé sa vie à vaincre sans péril et en triomphant sans gloire.
bibi
Participantil était tellement occupé que le jour ou il est devenu veuf, il n’a pas pris un jour de congé. L’état passait avant sa famille. Pour lui au moins, les choses sont claires, désormais il peut vivre tranquille avec ses retraites de grand commis de l’état et de ministre. Il me semble qu’il est toujours protégé par des policiers.
bibi
ParticipantBonjour à tous,
l’humilité de Monsieur Guéant, notre ancien ministre de l’Intérieur ferait plaisir à lire, entendre ou écouter si on ne pensait pas, justement, que c’est un élu qui s’est chargé de notre « bien être » pendant tout le temps où il a été aux commandes – il s’aperçoit, effectivement, que la vie du français moyen n’est pas aussi facile que cela, maintenant qu’il est obligé de prendre lui-même ses rendez vous, de passer ses coups de fils voir même peut être de faire ses courses et de se faire à manger, après s’être occupé de sa famille – pendant tout ce temps il ne savait pas que nous, qui étions chargés d’appliquer sa politique, notamment, du chiffre nous étions logés à cette même enseigne –
le plus malheureux dans cette affaire c’est que tous les élus dont nous dépendons, tous autant qu’ils sont, de quel que bord que ce soit, , ne savent pas forcément que nous existons en tant qu’êtres humains plutôt qu’en tant que machines – il leur suffit de claquer des doigts et ils ont autant de Policiers et Gendarmes qu’ils désirent – aidés en cela, bien entendu, par nos officiers supérieurs qui, sans doute, doivent faire la même erreur quand il s’agit de trouver « du monde » – d’ailleurs malgré les pertes d’effectifs voulues ces derniers temps il est toujours aussi facile de trouver de quoi effectuer les missions sans coup férir –
mais ne nous y trompons pas la population elle-même, dans sa grande majorité, certains posts le soulignent, nous avons tellement peu de choses à faire, surtout dans les campagnes, que le temps de récupération, la vie de famille et autres loisirs, ne nous sont pas forcément nécessaires –
yodi
ParticipantCe pauvre Guéant n’avait pas non plus un visage qui reflètait la bonhommie. Aujourd’hui, c’est la « vals » de Vienne….. 😆 😆 😆
georges.44
ParticipantIl n’a vraiment pas de chance ce pauvre homme – Comment va faire maintenant son fiston.
nando 13
Participantbonjour,
Effectivement Bernard, nos Officiers trouvent toujours du personnel pour assurer des missions impromptues. Pourquoi ? Je pense tout simplement parce que les gendarmes sont des militaires qui ont choisi leur vie en tout connaissance de cause, qui savent que celle ci ne sera pas facile, pour qui le mot « SERVIR » a une valeur et un sens; qui ont une conscience professionnelle mais aussi personnelle, et qui font passer le bien des autres avant le leur et ceux de leurs familles. C’est un état d’esprit, celui de Gendarme. Le jour où nous ne trouverons plus d’hommes et de femmes avec cet esprit là, la Gendarmerie cessera d’exister, d’elle même sans que certains individus ne fassent tout pour la démolir.
Je ne dis pas que c’est l’idéal, je dis que c’est « juste comme ça ».
Bien sur, ce n’est que mon avis, rien de plus.papy67
ParticipantL’ex dieu et Maître de Guéant, n’aurait certainement pas supporté qu’il assiste à la rupture du jeûne du ramadan comme vient de le faire Manuel Valls, même avec la casquette de Ministre des cultes.
- AuteurMessages