- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 3 mois.
- AuteurMessages
lep412
Participantle Groupe Canal Plus a fixé la date de lancement de la nouvelle version de Direct 8 au 8 octobre prochain.
La chaine, qui devrait s’appeler D8, devrait mettre, ce jour là, à l’antenne la totalité de ses nouveaux programmes et procéder à un changement complet de son habillage.
Selon des sources industrielles , l’objectif de la filiale de Vivendi est de porter l’audience de Direct 8 à 4% en 2015, à comparer aux 2% affichés en mai par exemple
Avec un tel score, Direct 8 dépasserait France 5 (3,5% en mai) ou TMC (3,7% en mai), et deviendrait ainsi la première chaîne de la TNT.
Quant au coût de grille, Canal Plus veut le porter à 120 millions d’euros par an, à comparer aux 38 millions dépensés par Direct 8 en 2011.
Là encore, avec un tel investissement, Direct 8 sera de loin la première chaîne de la TNT, avec un coût trois fois plus élevé que les chaînes les plus riches, comme TMC ou France 4, qui investissent actuellement une quarantaine de millions d’euros par an dans leurs programmes.
bibi
ParticipantBonjour LEP412,
Votre message est la copie in extenso de l’article qui vient d’être mis en ligne à 14 heures 47 sur le blog de Jean-Marc Morandini.
Comme vous ne l’avez pas indiqué,je le fais à votre place.- AuteurMessages