Index › Index › Actualité et faits de société › pensions de reversion en DANGER
Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par carby, il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
En visiteLe même sujet a été lancé le 18 juin,soit 8 jours avant celui-ci, dans la rubrique « La Gendarmerie » du forum…
Bonjour,
Tu n’aurai pas une autre bonne nouvelle avant de se mettre à table ?🍕🍗🧀
claude68
c’est ce qui s’appelle un coups de sonde dans l’opinion avant le coup de faux dans les revenus des veuves et veufs, mais si il se dit qu’une majorité de retraités aurait voté pour l’actuel, il risque d’y avoir du retournement d’avis à la prochaine élection, voire les suivantes, ce qui serait farce.
je connais des retraités fier d’avoir voté pour l’actuel et de s’etre fait avoir par la CSG. alors on verra leur conviction pour la pension de reversion en danger prochainement, car une telle annonce ne se fait pas pour rien et l’ineffable Castener nous en donne un aperçu.
« tous à la manif » sauf ceux qui ont piscine ou aquaponey.
En visite« tous à la manif »
Il y avait 2900 manifestants à l’appel de la CGT et de FO à Paris, jeudi.
La CGT, sans doute consciente du ridicule,n’a même pas communiqué SON chiffre concernant le nombre de manifestants.
il y a ceux qui manifestent et ceux qui attendent de recevoir les marrons tirés du feu par d’autres. et oui une manif ça peut dégénérer, certains ne veulent pas s’y faire connaitre.
ce que beaucoup de gens ne savent pas au sujet des pensions de réversion , cest que lorsque l’un des deux conjoints décède l’autre si il travaille et a un salaire ou des revenus loyers etc il n’aura pas droit a percevoir la pension de réversion de son conjoint décédé .
ce dernier aura parfois cotisé toute sa carrière professionnelle pour rien du tout
les conditions pour bénéficier d une pension de réversion
en dehors des cas nécessiteux ceux qui ont une retraite un revenu n y auront le plus souvent pas droit ,,,, le décédé aura cotisé toute sa vie prof pour rien ,,, mais ou vont toutes ces sommes versées par les cotisants décédés ,? A QUI PROFITENT CES MILLIARDS ??? la dessus pas un mot du président du gouvernement ?
http://www.ucr.cgt.fr/316-79-290-Pensions%20de%20r%C3%A9version.%20Conditions%20d%27attribution
<!– .bbp-reply-author –>ce que beaucoup de gens ne savent pas au sujet des pensions de réversion , c est que lorsque l’un des deux conjoints décède l’autre si il travaille et a un salaire ou des revenus loyers etc il n’aura pas droit a percevoir la pension de réversion de son conjoint décédé .
ceux qui décèdera juste à l âge de la retraite et cotisé toute une carrière professionnelle la pension de reversion ne sera accordée au conjoint survivant qu a condition que celui ci n ai pas de revenu minima
– par contre on peut se demander que deviennent ces sommes cotisées par des centaines de milliers de salariés pendant des dizaines d’années pour rien ???
Bonjour,
A mon avis ils ont pas fini de nous en pondre des vertes et des pas mûres….👽
la seule chose qui me console un peu, c’est de voir la tete des veautants macrophiles qui ont vu leur retraite amputée de quelques dizaines d’euros. mais il y en a qui sont C……US et fiers de l’etre .
« une seule solution , la révolution ho ho ho chi minh, ché ché guévara » .
« que la fete commence » et vive le Roy !
Régime général
– Elle est de 54 % de la pension du conjoint décédé. Elle est sous conditions de ressources, soit depuis le 1<sup>er</sup> janvier 2018 : 20550,40 €/an pour 1 personne ; 32802,64 €/an pour 1 ménage.
,,?, là une curieuse condition pose une interrogation
sur la présentation des conditions ci dessus comment prendre en compte le revenu d un ménage , alors que la l un des deux est décédé ,?.??
carbydans la fonction publique le veuf ou veuve perçoit la reversion mais doit impérativement rester seul toute sa vie qui lui reste pour la percevoir alors que sa ou son conjoint a cotisé toute sa vie et parfois n’a même pas pu profité de sa pension.
-
AuteurMessages