jeudi 12 décembre 2019

Plan d’action de la Gie pour l’égalité professionnelle

Index Index La Gendarmerie Plan d’action de la Gie pour l’égalité professionnelle

  • Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #687798 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Pour information :

    Plan d’action de la gendarmerie nationale pour l’égalité professionnelle

    L’égalité entre les femmes et les hommes est un principe fondamental ancré dans le droit international et européen, ainsi que dans le droit positif français où il revêt une valeur constitutionnelle. En ce qui concerne la gendarmerie nationale, l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes est en outre garantie par le statut général des militaires.

    Débutée en 1983, la féminisation des rangs de la gendarmerie nationale s’est concrétisée et amplifiée depuis, notamment avec la suppression des quotas de recrutement en 1998, en permettant l’accès des femmes à de nouveaux emplois et en appliquant des règles de gestion identiques pour tous les militaires. À l’heure actuelle, les femmes représentent 17,5 % des effectifs.(…)

    Plan d’action de la gendarmerie nationale pour l’égalité professionnelle.

    #881541 Répondre
    perdreau
    Participant

    La Gendarmerie est encore en retard d’une guerre . C’est ce qu’on appelle de la discrimination.

    #881542 Répondre
    roro
    Participant

    -Perdreau pourquoi en retard d’une guerre. Ce n’est pas l’impression du commentaire que je lis. Et puis, en gendarmerie …. à travail égal, salaire égal..ce qui est loin d’être le cas dans le civil. Par ailleurs, le travail Gendarmerie-Police n’est pas un travail « ordinaire ». S’il n’y avait que des femmes ou une majorité de femmes….que faire en face de malfrats purs et durs ? on a déjà vu le cas de nos deux malheureuses femmes gendarme…………..

    #881543 Répondre
    nando 13
    Participant

    bonjour,
    Oui, je suis totalement pour l’égalité professionnelle, il y a longtemps déjà dans la Royale, nous avions des « marinettes » et à grades, et services égaux, elles avaient la même solde que les hommes. Les femmes dans les autres Armes, c’est la même chose. Mais il ne faut pas confondre égalité et quotas….là, je ne suis pas d’accord.

    #881545 Répondre
    bibi
    Participant

    BJR à ts: Lorsque l’on dispose d’un droit: il suffit de l’utiliser!!!!
    Il y a moins de femmes Députées que d’hommes: c’est qu’il y a moins de candidates tout simplement!! En plus, il y a plus d’électrices que d’électriciens….à non, eux c’est pour mettre de la lumière!!…..que d’électeurs!!! C’est donc que les femmes préfèrent les hommes????

    Il y a aussi plus d’enseignantes que d’enseignants (eux il ont déjà la lumière!!!)….alors…pourquoi on ne met pas des quotas???
    Il y a aussi plus d’infirmières que d’infirmiers….alors comment se fait ce ????
    Voilà un sujet totalement idiot qu’il n’y a pas lieu de soumettre à la réflexion!!!

    Si c’est comme cela:…c’est tout simplement que nous sommes LIBRES !!! et donc LIBRES DE CHOISIR sans l’intervention d’un psy qui souhaiterait nous expliquer que c’est autre chose….c’est l’expression de notre LIBERTE et c’est seulement quand on en est privée qu’il faut se poser la question: POURQUOI ???? Ce qui vous donnera peut-être une recette pour reconquérir cette « LIBERTE » chérie!!!
    Les femmes et les hommes, tous militaires, n’ont-ils pas les mêmes droits et devoirs???? (à part la primauté orthographique du masculin!).
    Rassurez nous:…il n’y a toujours qu’un seul statut des militaires….vous nous faites peur!!!!
    @++++.

    #881544 Répondre
    roro
    Participant

    -Alors là, d’accord avec DQC78

    #881546 Répondre
    perdreau
    Participant

    DQC, votre raisonnement sur les femmes à la chambre des députés est un peu simpliste. Voyez le nombre de femmes aux départementales . Le même nombre que d’hommes. Vous avez donc tout faux.

    #881547 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    @Roro wrote:

    Et puis, en gendarmerie …. à travail égal, salaire égal..ce qui est loin d’être le cas dans le civil.

    Bonjour Roro,

    Il n’y a pas que la Gendarmerie…
    Dans les trois fonctions publiques (5 600 500 personnes),c’est salaire égal à travail égal.

    #881548 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    @DQC78 wrote:

    Il y a moins de femmes Députées que d’hommes: c’est qu’il y a moins de candidates tout simplement!!

    Bonjour DQC78,

    C’est bien évidemment faux.
    Il a suffi que la loi impose la parité aux élections départementales pour qu’il y ait autant de candidates que de candidats.
    Il suffirait donc que la loi l’impose aux élections législatives et sénatoriales pour que le constat soit identique.
    Dans l’immédiat,DQC78,vous ignorez que ce ne sont pas les candidats ou les candidates qui décident de l’être mais que ce sont les partis politiques qui accordent les investitures,notamment pour les élections législatives…

    #881549 Répondre
    flashlook
    Participant

    je propose à l honorable assemblée des lecteurs ici présents l’ idée suivante :
    que les députés et sénateurs soient tirés au sort sur la liste des électeurs Français, comme les jurés!
    jurés, ce n est pas un métier et bien députés et sénateurs non plus !
    et là au moins tous cela serait bénévole gratuit pour le budget de la France et surtout nos impôts,
    qui est d’accord pour présenter cette motion au futur président de la république française ?

    #881550 Répondre
    roro
    Participant

    -Bonjour Zac et exact !! mais je ne parlais que de la gendarmerie, vu le titre du sujet, c’est la gendarmerie que l’on mettait en cause.

    #881551 Répondre
    crs
    Participant

    comment fera t on pour la présidence de la république, il n’y a qu’une place !

    #881552 Répondre
    bibi
    Participant

    BJR à ts: « Zac », « DQC » n’ignore absolument rien des stratégies développées par les parties politiques pour « s’emparer du pouvoir » ce qui est une chose, d’ensuite manœuvrer pour « conserver le pouvoir », ce qui est totalement différent (c’est une autre musique à faire entendre) mais aussi, et en plus, des stratégies qui consistent effectivement à rendre « obligatoire » la dévotion à un parti et y faire « ses classes » avant d’être « présentable » à une élection de poids!!
    L’ensemble de ces stratégies est en plus couverte par une volonté commune de bipolariser toute l’activité politique de sorte que les Citoyens n’aient qu’un choix réduit sur deux têtes quand il s’agit de l’élection présidentielle! C’est cet objectif, atteint par les deux principaux regroupements, avec force promesses aux forces devenues d’appoint (un poste ministériel, par exemple, en cas de victoire) qui a aussi autorisé les plus fortes forces en présence, à élaborer le système « pervers » d’avantager celui qui se trouve en tête et qui a pour conséquence de neutraliser au maximum des résultats qui seraient proportionnels!
    Nous l’observons très bien avec ce résultat de seulement deux Députés pour le front national: un summum dans la démonstration possible!! A tel point que le pouvoir actuel, dans la gène de cette conséquence infaillible de visibilité, veuille aujourd’hui « hypocritement », remettre « un peu » de proportionnelle dans ce jeu de dupes qui ne dupe plus personne!! (mais, la France se gouverne mieux que sous la 4ème République, là l’objectif est atteint).
    Maintenant, si le fait d’imposer la parité ne provoquait pas la présence à 50% des hommes et des femmes ce serait inquiétant pour les math??? Par contre, cet ensemble paritaire à 50% quand il a voté pour obtenir des Présidences a bien donné la prépondérance aux hommes ce qui prouve bien ce qu’affirme « DQC »:….les femmes, votent pour les hommes!! Si c’est faux, il ne devrait pas y avoir autant d’hommes à « se pavaner » en haut de l’estrade ???? (CQFD).
    En fait, si la volonté de contrarier le système devenait le plus fort, il suffirait qu’il y ait plus de candidats « sans étiquette » que de partisans, à se présenter en fixant objectivement l’idée de cette volonté devant le peuple souverain, d’y faire échec, pour avoir éventuellement un ralliement et un résultat effectivement changeant!!! (Les partis seraient alors, « les dindons de la farce »!!). (Belle pagaille à la basse Assemblée et dans les partis politiques!).
    Maintenant: reste « Marine » ???
    @++++.

    #881553 Répondre
    bibi
    Participant

    BJR à ts: Quel silence merveilleux ??????

    Alors « zac » : « DQC » a-t-il bien répondu au sujet de savoir de ce qu’il en retourne de l’égalité Hommes/femmes dans la gouvernance de la France ????

    Si « DQC » n’est qu’un ignorant, tu dois pouvoir développer ton propre point de vue: cela fait une semaine que nous attendons de connaître les dessous de ce système que tu connais parfaitement (du moins, mieux que « DQC » ???).

    Au clavier, vieux…..et démonstration!!!

    @++++.

    #881554 Répondre
    fanfoue
    Participant

    Il y a une chose qui me choque un peu dans les propos de DQC, c’est l’oubli flagrant de la finance. Qui tient les cordons de la bourse dans chaque parti politique ? Pour le reste entièrement d’accord, plus d’électrices que d’électeurs, donc si plus de femmes se presenteraient aux élections, elles pourraient (toujours au conditionnel) élire leur semblables. Malheureusement s’il y a du monde à la base, les élus en haut de la pyramide sont donc pénards (au masculin), puisqu’ils détiennent en grande partie les cordons.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
Répondre à : Plan d’action de la Gie pour l’égalité professionnelle
Vos informations: