Index › Index › La Gendarmerie › Promotion Major BRIERE
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années et 1 mois.
- AuteurMessages
r59
ParticipantBonjour à Toutes et à Tous,
Lors des obsèques de notre collègue BRIERE ( Paix à son âme), j’ai lu dans la presse qu’il avait été promu au grade de Capitaine. Cette promotion, hélas à titre posthume, est totalement justifée. Maintenant ma question est de savoir si nos deux gendarmes féminins de PIERREFEU tués en juin dernier ont bénéficié d’une telle promotion ?
Sauf erreur ou un loupé de ma part, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu dans la presse que ces militaires aient été promus ?!!!
Si tel n’est pas le cas, pourquoi une telle différence de traitement? Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet ?
Bonne soirée à tous.
r59
ParticipantBonsoir à Toutes et à Tous,
Je suis un peu surpris de n’avoir aucune réponse à la question posée !!!
georges
Participantje ne pense pas que les 2 gradés féminins ont été nommés officier….. ce ne serait que justice
bibi
ParticipantBJR à ts: « r59 » on peut te répondre et même, on voudrait pouvoir le faire!!!
Mais celà ne peut pas s’écrire! Tu dois « sonder en ton fort intérieur » et examiner tous les aspects de ce type de problèmes! Quand tu en auras prospecté tous les contours, à la fois les « forces et les faiblesses » à l’intérieur de ce que représente l’organisation, l’Histoire et la culture militaire au milieu d’un monde civil, tu auras probablement trouvé « UNE » réponse et tu remarqueras qu’il n’est pas écrit « »LA » » réponse!!!
La grandeur du métier des armes se « niche » aussi dans ce genre de raisonnement qui ne peut évoluer que dans la pensée individuelle pour devenir un « comportement commun », reconnu de « tous ses initiés »….dans le silence des consciences!!!
@ +++.
bibi
ParticipantBonjour r59.Les deux jeunes femmes tuées en Juin en PACA,ont été promues au grade de Major.Pourquoi cette différence avec le Major BRIERE nommé Capitaine à titre posthume.Il s’agit d’une question de retraite versée à la veuve ou aux ayant droit.
En ce qui concerne le Major BRIERE,une retraite de lieutenant est plus faible que celle de Major.C’est pour cette raison qi’il a été nommé Capitaine.r59
ParticipantBonjour à Toutes et à Tous
Merci MONCEY pour votre réponse claire . Pour moi, ce qui m’importait c’était de savoir si ces deux gendarmes féminins avaient bien fait l’objet d’une promotion .
En effet, comme je l’avais fait remarquer sur ce forum en juin dernier, je savais bien que si promotion il y avait, elle ne pouvait être qu’au grade de Major.Justement, ce qui m’inqiétait surtout , c’était de savoir si réellement elles avaient été promues .Absent de mon domicile au moment des obsèques, je n’avais pas lu dans la presse cette notion de promotion. Voilà qui est fait.
Quant au Major BRIERE je savais bien qu’il ne pouvait être promu qu’au grade de Capitaine car déjà à mon époque ( retraité depuis 1993),les majors promus Lieutenant faisaient l’objet d’une indemnité différentielle pour maintenir leur solde à niveau pour ne pas perdre.
Bonsoir à Tous.
- AuteurMessages