Index › Index › Actualité et faits de société › Propositions du Président Assemblée Nationale
- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
focsani, le il y a 4 années et 8 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantGarder les pieds sur terre. Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a proposé dimanche d’envoyer les énarques effectuer des stages dans des banlieues ou zones rurales en difficulté pour qu’ils connaissent «la vraie vie».
Cette proposition figure dans le rapport que François Hollande lui a demandé sur «l’engagement citoyen» et qu’il remettra au chef de l’Etat mercredi matin, a indiqué Claude Bartolone lors de l’émission C’ Politique sur France 5, confirmant une information du Journal du Dimanche.
Ne pas «reproduire la même politique»
(…)
perdreau
ParticipantPersonnellement, il y a quelques années, j’avais proposé que les officiers de gendarmerie fassent un stage dans des brigades au fin fond des bois, des prés, des forets et des vignes. Le jugement de ces officiers deviendrait conforme à la réalité.
crs
Participantle casque et les équipements de protection au premier rang contre une manif d’énervés est également formateur!
voire une bonne patrouille dans une cité à racaille comme il est arrivé à un ancien ministre de l’intérieur qui n’a plus jamais refait l’expérience.roro
Participant-Allez, tous nos députés en stage, rue Tubano à MARSEILLE !
georges
Participantroro il faudrait expliquer aux forumeurs ce qu’est la rue Tubano à MARSEILLE……
nando 13
Participantbonjour,
Rue Thubaneau et non Tubano, dans le 1er arrondissement de Marseille… quel jeune marseillais de l’époque (plus maintenant, rue à éviter à tous prix…) n’est jamais allé à « Thubaneau »..?? un peu la rue Saint Denis de la Capitale, je pense que tout le monde a compris… Mais il faut savoir aussi que c’est dans un immeuble de cette rue que fut chanté pour la première fois le chant de l’Armée du Rhin qui deviendra notre Marseillaise…roro
Participant….Oui Nando et un peu Pigalle. Je pense que Georges avait lui aussi compris. Et mille excuses pour la faute d’orthographe……
georges
Participantoui roro, j’avais bien compris (j’avais fait la même faute d’orthographe) étant originaire de MIRAMAS, j’y suis passé quelque fois…
focsani
Participantil n’y a plus de claques rue TUBANEAU…beaucoup de partants pour l’AFN y ont laissé leur pucelage…
- AuteurMessages