Index › Index › Actualité et faits de société › Quel est le montant d’une retraite de colonel ?
Ce sujet a 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour par chapelain, il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour en ce beau dimanche je viens poser une question toute bête j’aimerais connaitre approximativement le montant de la retraite d’un colonel de Gendarmerie au dernier échelon.Je travaille dans un hôpital de l’AP/HP et le responsable de la sécurité anti malveillance est un officier de gendarmerie en retraite du grade de colonel. Renseignement pris il apparait que son salaire est d’environ 2000 euros pour sa nouvelle fonction plus sa retraite cela doit faire un bon petit pactole tout les mois!!!.
Tout dépend du nombre de ses annuités. Un officier peut faire valoir ses droits à pension à partir de 25 ans de service selon les modalités anciennes de décompte et ce, sans pénalités. Il faut donc connaitre son ancienneté. Quel age a t il à votre avis ?
bonjour pour répondre a perdreau a vue de nez je dirais entre 55 et 60 pas plus bonne journée
Beaudonnet, s’il est au maxi, hors échelle, ça peut faire plus de 4000 euros mensuels. En 2015, ces retraités qui cumulent retraite/emploi, ne se constitueront
plus de nouvelles pension de retraite. Les cotisations prélevées sur les salaires bruts , le seront à fonds perdus.Beaudonnet, est ce que ça te pose un problème que ce soit un ex-colon de gendarmerie qui occupe ce poste ? ou alors le fait qu’il aurait pu prendre la place d’un autre?
Quand j’ai quitté la Gendarmerie à 51 ans (39 annuités..eh oui!), je suis parti adjudant (retraite de 1900 euros environ) et j’ai travaillé dans une boîte d’HLM privée (paye 1800 euros)….je ne me suis pas senti « coupable » de prendre la place d’un autre……bonsoir je voulais juste dire que je ne suis pas jaloux de cette personne mais je trouve dommage que l’on ne donne pas une chance a un jeune pour ce genre de poste dans les metiers de la sécurité il n’y a pas que des vigiles il y a aussi des bacs plus 5 voir master 2 le cumul d une bonne retraite et d’un bon salaire je trouve cela moyen quand on regarde le taux du chomage mais bon ce n ‘est que mon avis
Beaudonnet a grandement raison . Je dirais même qu’il devrait y avoir une loi pour interdire le cumul retraite/emploi lorsque la pension atteint plus de 2500
euros. En 2015, les cumulards ne se feront plus de deuxième retraite.C’est une grande avancée qui aidera peut être certains à retrouver un emploi.vous y croyez au fait que ca ouvrira plus de places pour les « jeunes » ? j’ai un gros doute !
Par ici, même pas 3000 âmes, j’en connais plusieurs qui ne se foulent pas pour chercher un boulot…
et puis, certains patrons préfèrent embaucher une personne avec de l’expérience..Georges, vous n’etes pas dans le faux. Chez moi aussi les jeunes et moins jeunes profitent du RSA sans se soucier de leur avenir. Dernièrement, un de ces
chomeurs me disait que sans travailler, il aurait tout de mème le minimum pour vivre tranquillement à 67 ans.Bonjour à tous. …Un des chomeurs disait que sans travailler, il aurait tout de même le minimum pour vivre tranquillement à 67 ans……Laissons rêver, d’ici là j’espère qu’il y aura eu du changement…………suivez mon regard……
Pourquoi vouloir interdire de travailler à partir d’une retraite de 2500 euros ?
Personnellement, et je ne suis pas à 2500 euros mais bien en dessous, je n’ai pas travaillé après ma retraite.
Mes enfants avaient une situation alors je me suis dit laisse donc le travail à quelqu’un qui en cherche.
Je pense qu’à partir D’UNE RETRAITE de l’équivalent d’un SMIC il devrait être interdit d’avoir un emploi rémunéré
C’est un choix personnel.
-Bonsoir. Citoyen 1er, je ne comprends pas ton post. Ou je suis bête ou tu t’es mal exprimé. En effet, tu écris : Pourquoi vouloir interdire de travailler à partir d’une retraite de 2500 euros ? – Ok – Mais plus loin tu ajoutes : à partir d’une retraite équivalent d’un SMIC, il devrait être interdit d’avoir un emploi rémunéré… il n’y a pas contradiction ?? A part le bénévolat je n’en connais pas beaucoup qui reprendraient un travail gracieusement…..Ca existe mais c’est minime.
Bravo retraité, vous faites du bon boulot en rendant service et vous ne genez personne.
BJR à ts: Eh! les gars: ON S’EN FOUT !!!!
Et je vais vous dire: nos Politiques nous ont construit « un machin » dans lequel les « »lobbys corrupteurs » » sont parvenus à ce résultat qu’un salaire minimum correspond au niveau, non pas de vie, mais de survie!!
Ainsi, celui à qui l’on est contraint d’accorder, par humanité, un secours dissuasif à la révolte avoine désormais le même niveau que pour celui qui bosse! Et la mondialisation que l’on n’a pas maîtrisée vient y rajouter des difficultés que nos experts (qui n’en sont absolument pas: la preuve) ne nous ont pas transmis les bons chiffres!
Ajoutons à cela, la mauvaise volonté à gouverner EN BONS PÈRES DE FAMILLES, et de faire des dettes à profusion ou encore, la bêtise (due encore probablement à nos grands experts) d’engager des emprunts à taux variables:….vous avez le résultat que nous constatons!De plus, cette manie de vouloir toujours transformer l’instruction et l’éducation de nos scolaires, donne aujourd’hui les résultats que nous connaissons sans qu’aucun ne pense, par exemple, à vérifier quand et comment nos scolaires avaient les meilleurs résultats pour y revenir avec bien entendu les adaptations à notre époque!!!(mettre une note: élémentaire mon cher Watson!! quelle différence entre attribuer: « connaissance acquise 50% » par rapport à « 5/10 » ???? ON SE LE DEMANDE ???? Il doit n’y avoir qu’à l’Éducation nationale que l’on constate une différence !!!! (il est vrai que si l’on est pas capable de compter son effectif, c’est probablement que l’on manque de capacité à savoir compter ???).
Nous constatons donc que le « changement c’est maintenant » devait se trouver à la « sortie du tunnel » de Giscard, mais nous sommes en fait dans une galerie qui semble n’avoir point d’issue???? Qui nous sortira de ce cirque???? ( déjà un truc: faut mettre au chômage tous nos experts et en trouver d’autres en vérifiant qu’ils sachent compter – première précaution!!!).
Quant au montant de la retraite des Colonels ou de nos Généraux: allez donc porter vos doléances au C.S.F.M!!!!! (Rien à foutre, j’vous dis???).Bon « GPS » et bonne « calculette » à tous pour notre avenir et @ +++++.
retraité : quel nom please ? on se cache sous l’anonymat ? à quel prix peut être ? 😆
-
AuteurMessages