Index › Index › Actualité et faits de société › Quel est le montant d’une retraite de colonel ?
Mots-clés : i
- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fabrice, le il y a 4 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
flashlook
ParticipantPERSO Ma spé de pilote helico GIE M A PERMIS d’obtenir ’45 ANNUITÉS A 40 ANS donc soit je restais à attendre que ça sèche dans un coin au bord de la mer en tapant des roteuz avec les potos , ,,,
soit d aller œuvrer à sauver la planète , j ai choisi la 2 eme option ,,, et là j ai découvert le monde civil dans sa réalité j y ai vu le pire du pire en matière socio professionnelle
»’ dans la gie nale , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , à côté de la bande d enf…és que j ai eu à côtoyer !bibi
Participantle montant de la retraite d’ un colonel est « normal ». Rien à voir avec celui indécent de certains, qui est une des causes principales de l’ endettement, sans compter les surprimes, parachutes dorés et autres entourloupes.
herde
ParticipantTravailler après ou ne pas travailler. Cela a toujours été sujet à critiques.
Personnellement, je suis parti comme Georges à 51 ans et 39 annuités pour 1914€.Comme gendarme sans échelon exceptionnel. C’est étonnant de percevoir tous deux la même retraite !
Je n’ai pas recherché un emploi. J’ai fait l’objet de critiques des civils, les mêmes qui auraient trouvé à redire dans le cas où j’aurais cumulé .
J’ai fait un peu de réserve pour garder contact. J’ai été critiqué par certains de mes collègues.Alors, je pense qu’il faut vivre sa vie en fonction de ses aspirations et de ses besoins
Certains pouvant subir des aléas de la vie comme le divorce.georges
Participantj’ai fini comme Adjudant, sans enfant……
herde
ParticipantCe qui m’interpelle, c’est le fait que pour un même nombre d’annuités, un gendarme perçoit une pension identique á celle d’un adjudant. Je n’ai pas de majoration enfants.
A quoi bon faire l’avancement!
Je sais que depuis 2003, les calculs sont devenus plus compliqués et que les pensions sont en baisse.
Cependant, dans notre cas, nous sommes partis à la même époque.perdreau
ParticipantHerdé, c’est certainement l’échelon exceptionnel du grade de gendarme qui correspond à un échelon d’adjudant.
herde
ParticipantJe n’ai pas l’échelon exceptionnel ni majoration enfants.
Départ en 2002 en ce qui me concerne et avant la réforme des retraites.
Depuis août 2003, date de la réforme des retraites, les calculs sont différents et moins avantageux.georges
Participantje suis parti en 1999…actuellement, je fais 1992 euros et des poussières pour 39annuités et demie..mais je ne me plains pas + petite retraite civile 365 euros + complémentaire 165 euros….la vie n’est pas trop mal quand même…
eric
InvitéL’interdiction de cumul retraite /nouvelle fonction va offrir du travail à nous jeunes issus de la génération RGPP !J’ai un Master 2 en Droit et si les anciens une fois partis à la retraite prennent des postes de cadres de plus en plus en rares, comment nous les jeunes diplômés pourrions nous avoir un semblant d’espoir d’évolution professionnels ?! moi je veux bosser dur mais si les anciens conservent les places, je vais devoir faire quoi à part attendre et gâcher mon dynamisme ? Vieillir à des postes inintéressants et gâcher mes diplômes obtenus après moultes jobs d’été ?! non je refuse, ma génération a droit à sa chance ! la nouvelle génération elle aussi a droit à l’espoir et à une carrière ! Les anciens ont eu la chance d’avoir un métier à une époque où par postes on recrutait parfois 200 effectifs là où aujourd’hui il n’en reste que 30 ! Merci à la nouvelle loi de 2015 !
ray
InvitéMois j’ai une retraite militaire, un autre civil j’ai travaillé jusqu’à 62 ans, maintenant pour ne pas payer d’impôts à une bande d’abrutis de français ou pas, je me suis barré du pays, ne suis pas prêt dit revenir……
chapelain
InvitéBonjour
Je suis parti en retraite de la marine en 1996 avec 40 annuités au garde de premier maitre équivalent d’adjudant et je touche aujourd’hui 1650.45e de retraite +355.05 de fonction publique pour 11 années de service+91.37e de cram et 43.21 d’arco.
Est-il normal qu’adjudant de gendarmerie touche plus de 300e de plus que moi car dans sa retraite il a gardé les primes ( cadeau d’HERNU)
LEDARD
InvitéPour info, puis-je connaitre le taux de reversion de retraite d’un officier à sa veuve
Merci
Cordialement
JM LEDARD
Actif
InvitéA l’instar du taux de réversion des fonctionnaires, le taux de réversion des militaires est de 50%.
Les militaires versant depuis 2005 (comme les fonctionnaires) des cotisations sur les indemnités et primes dans le cadre du régime additionnel de la fonction publique (RAFP), ce régime accorde une réversion au conjoint survivant.Elle correspond à 50% de la retraite additionnelle qui était versée au militaire vivant.
Fabrice
InvitéBonjour,
j’aurais 55 ans au mois d’Août prochain et je suis sous les drapeaux depuis 1982, oui je me suis engagé comme EVSO dans l’ABC alors que j’étais encore mineur, mais majeur à la sortie de mon école d’application l’EAABC à Saumur. Officier suite à mon passage par l’EMIA puis l’école de guerre et enfin le CHEM. Je suis Officier Général depuis bientôt cinq ans et je suis au tableau d’avancement pour cette année.
Je pense faire valoir mes droits à la retraite bien que vu mon commandement elle n’interviendra pas avant mes 58 ans. Je serais alors certainement placé en seconde section du corps des Officiers Généraux, et mis à disposition de l’état pour d’autres tâches.
Il est bien normal d’avoir une activité après avoir quitté l’active, et de toutes façons la plupart de mes relations qui ont exercé les mêmes responsabilités que les miennes ont souvent créé leur propre société dans la mesure où, en général, nous sommes des gens entreprenants.
Selon les calculs qui m’ont été communiqués, si je prenais ma retraite maintenant en tant que Général de Brigade, je parle en terme de solde de base HEC3, elle serait sauf erreur d’environ 4800€ nets.
-
AuteurMessages