Index › Index › Retrouvailles › Repas des anciens de MELUN
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chavez, le il y a 7 années et 7 mois.
- AuteurMessages
bibi
ParticipantBonjour à toutes et tous ,et longue vie au nouveau forum en attendant le prochain formatage!!.He bien samedi 12 je me suis retrouvé au repas des anciens du quartier GENDARME LEMAITRE à MELUN; Tout d’abord quel étonnement de voir le site dans un tel état de délabrement je suis arrivé en 1982 au Quartier affecté à l’escadron 4/2 j’ai connu la rénovation si on peut dire de nos salles de bain exit la baignoire sabot pour une petite mais vraie baignoire. Les murs datés de 1962 mais cela allait encore, mais ce samedi 12 MAI je suis resté sur le derrière pour ne pas dire autre chose. Enfin cette journée fut l’occasion de retrouver de vieilles connaissances des trois escadrons nous étions au repas je crois 90. l’organisation était impeccable merci à notre camarade Jean Paul HARANG; Le temps passe les visages vieillissent les statures pour certains dont moi épaississent (un peu pas trop!!!!) cela fait du bien de se rappeler bons et moins bons souvenirs, il est moins agréable d’apprendre la disparition d’ancien camarade. En bref une bonne journée mais en partant je me suis arrêté au poste de police du quartier pour demander un renseignement et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir au mur le portrait du CDT de Groupe, j’ai halluciné je voudrais savoir si cela relève du culte de la personnalité si c’est une idée de la DG , ceci dit dans certains pays il est de bon ton d’avoir le portrait du monarque chez soi , j’espère quand même que les habitants du Quartier GENDARME LEMAITRE n’ont pas chez le portrait de leur CDT d’unité de Peloton et bien évidemment du CDT de Groupe .
chavez
Participantbonjour
je me permets de t’adresser un petit salut en voyant ton message « »les anciens de Melun » » cela a fait tilt je suis un ancien du 5/2 que j’ai quitté par la force des choses (loi des huit ans) en avril 82 , je crois que c’était Bantégnie dit « ben » qui était gérant du mess à cette époque et qui nous a quitté, je crois que son fils a pris le relais et est maintenant gendarme , et oui le temps passe je suis passé à Melun en 2003 ou 2004 et j’ai vu l’état lamentable du quartier j ai revu un ancien Maillefaut je ne sais si tu as connu et ds quel escadron il était, en attendant je te salue après ce bavardage et peut être allons nous nous rappeler quelques noms d’anciens.
cordialement MH- AuteurMessages