Index › Index › Actualité et faits de société › Représentation de la Gendarmerie sur les plateaux TV
Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par albert, il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Plusieurs chaînes de TV, à l’occasion du mouvement des G.J., ont parfois comme invité un représentant de la Police. Celui-ci défend, à juste titre, sa corporation et principalement les conditions d’emploi (horaires, salaire,etc..) Pourquoi n’y a t-il pas quelqu’un pour nous représenter et ne pas oublier de dire que nos horaires ne sont pas les mêmes pour, sauf erreur de ma part et entre autres, un même salaire de base ? Pas d’heures sup pour tous… Je n’ai rien contre les collègues « d’en face »(il y en a dans la famille..), ils défendent leur boutique mais ne sont pas les seuls au contact. Qu’ils nous fassent un petit coucou au passage.
Toujours la « Grande Muette ».
un petit coucou, il suffit de demander, et comme disait De Coubertin : « l’important est de participer » .
je me souviens bien de 1989 et de décembre 2001, c’était pas mal du tout comme opération de com
2016 aussi pres de l’Elysée, mais pas dans le meme sens .
on est guere bavard chez les libres platriers de la stratosphere dirigeante.
sinon comme disait Apfelstrudel dans Papy fait de la résistance, « tu finiras dans un bunker » .
ActifNous ne devons pas regarder les mêmes chaînes de télévision : outre le général Cavallier et le colonel Cholous, qui, eux, savent de quoi ils parlent lorsqu’il s’agit de MO,j’ai même vu un représentant de l’APNM Gend XXI.
La pseudo « grande muette »( qui remonte à la IIIe République…même roro n’était pas encore né 😁 ) est morte et enterrée à l’heure des TV privées et des réseaux sociaux.
Oui Actif, mais reconnaissez qu’on est beaucoup plus « réservés » que nos collègues d’en face. Statut militaire oblige. Même à l’heure des réseaux sociaux on ne dit pas n’importe quoi.
Actifroro,
Nous ne sommes pas plus réservés que les policiers : le ministre de l’Intérieur reçoit désormais systématiquement les syndicats policiers ET le groupe de liaison du Conseil de la fonction militaire de la Gendarmerie (CFMG) et nous pouvons constater que les demandes des uns et de l’autre sont similaires et aboutissent aux mêmes mesures.
Bonsoir,
Actif, si vous le dites je veux bien vous croire. Vous êtes actif, je ne suis qu’un retraité, vraisemblablement déconnecté de la réalité.
albertBonne santé a tous, il faut lire l’ESSOR de janvier 2019 65% d’un coté 16% de ses effectifs de l’autre pour la police si cela pouvait être l’inverse sur les plateaux de Télé.
Il est vrai que les gendarmes ne sont pas des pleurnichards devoir de réserve oblige.
J’ai parfois constaté que certains syndicats n’oubliaient pas la Gie dans leurs commentaires sur les plateaux télé c’est déjà çà. BONNE ANNEE
-
AuteurMessages