Index › Index › La Gendarmerie › Seine-et-Marne : suicide d’une maréchal-des-logis-chef
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 4 années et 2 mois.
- AuteurMessages
Anonyme
InactifBonjour à tous,
Pour information :
Seine-et-Marne : suicide d’une maréchal-des-logis-chef
L’épouse d’un gendarme s’est suicidée par pendaison aujourd’hui au domicile familial d’Avon (77, Seine-et-Marne). Cette maréchal-des-logis-chef de 43 ans servait au centre national de formation de la sécurité routière…(…)
http://secoursinfo.fr/2015/09/22/lepouse-dun-gendarme-se-suicide/
bibi
ParticipantAlors messieurs, lorsqu une femme GENDARME se donne la mort cela semble point vous émouvoir.
Pourtant c est l une des nôtres.
Je salue sa dépouille et présente mes condoléances à son époux ainsi qu à ses proches.
Pour ma part, un gendarme EST un gendarme sans aucune différence.nando 13
ParticipantBonsoir,
Je n’avais pas pris connaissance de ce suicide…consterné, combien de fois j’ai malheureusement du dire ce mot…, je suis triste pour cette camarade d’active, malheureux pour son mari et sa famille, ainsi que pour ses camarades. Mes condoléances les plus attristées, ça fait beaucoup, beaucoup trop.roro
ParticipantBonsoir ex-CB. non, je ne crois pas que le problème soit à ce niveau. J’en profite d’ailleurs pour présenter mes sincères condoléances à sa famille et ses proches……mais je crois que nous sommes las de tous ces suicides auxquels on ne comprend absolument rien. On y peut d’ailleurs rien ! c’est devenu, hélas, banal…et c’est passé dans les moeurs…..
bibi
ParticipantBonjour. J’ai lu dans une rubrique le chiffre officiel du nombre de suicides dans la Gendarmerie au cours des 20 dernières années: le chiffre impressionnant est de 606 suicides; ça fait beaucoup. C’est une moyenne de 30 par an, parfois un peu plus parfois un peu moins.
nando 13
Participantbonjour,
C’est vrai Roro, nous n’y comprenons plus rien. Pourquoi tant de suicides chez nous, ou chez nos cousins ? Nous sommes ou étions réputés pour être des gens solides tant physiquement que mentalement, et d’ailleurs c’est nécessaire le métier est difficile, mais combien passionnant, nous voyons des choses qui ne sont souvent pas belles à voir, nous côtoyons la misère là aussi autant mentale que physique, la détresse, la déchéance, la mort sont nos compagnes j’allais dire quotidiennes, pas toujours heureusement. Alors oui, il faut être bien dans ses bottes et pourtant. Alors la pression hiérarchique, je veux bien, la pression professionnelle, je veux bien aussi (je parle là du travail lui-même) mais il y a quand même des limites, ensuite il y a les problèmes personnels, familiaux, financiers, etc… mais se supprime t’on aussi facilement, car mettre fin à ses jours…..personnellement, pourtant comme beaucoup d’autres, j’ai traversé des périodes difficiles, lequel d’entre nous a vécu sa carrière comme un long fleuve tranquille ? même dans un Etat Major la vie n’est pas toujours rose, enfin je le crois, mais jamais je n’ai pensé à mettre fin à mes jours, car pratiquement tout est surmontable, sauf bien entendu une maladie incurable.
Ce qui m’étonne également c’est que personne ne semble s’apercevoir des difficultés dans lesquelles se trouve le militaire, difficultés qui vont conduire à l’acte.
Tout ceci est consternant, et laisse les familles dans la peine. Comment expliquer à un enfant que son Papa ou sa Maman s’est donné la mort ? Comment expliquer à un homme ou à une femme que son compagnon a préféré mourir ?
Certains disent que le suicide est un acte de lâcheté, moi je pense que c’est un geste désespéré, car comment renoncer à la vie ? comment renoncer à ceux que l’on aime ? et bien sur à ceux qui vous aiment ? Personnellement, je ne pense pas que je pourrai.focsani
Participant« il n’y a qu’un probleme philosophique vraiment serieux: c’est le suicide,juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d’etre vecue ,c’est repondre a la question fondamentale de la philosophie. »( Camus)
- AuteurMessages