Index › Index › La Gendarmerie › Un gendarme armé retranché dans une compagnie de Beaune
- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibi, le il y a 7 années.
- AuteurMessages
Anonyme
InactifBonjour à tous,
Pour information :
Un gendarme armé retranché dans une compagnie de Beaune
Un gendarme armé était retranché lundi matin dans les locaux de la compagnie de Beaune, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie de Côte d’Or, confirmant une information du journal Le Bien Public.(…)
Lire la suite sur le site de l’Essor :
bibi
ParticipantNous touchons le fond,il y a vraiment un malaise dans les rangs des forces de l’ordre,suicides en série,ripoux et maintenant un forcené.
Pauvre de nous.bibi
ParticipantPauvre garçon, il doit être en bien mauvais état psychique.
Mais avant de trancher pour dire : La faute à qui.
Il convient d’attendre de connaitre la suite des informations qui nous seront transmises, sans aucun doute.
elisabeth
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
Dans pareil situation la question à se poser est Pourquoi ?
Pourquoi ce gendarme a-t-il « pété les plombs » ?
J’espère que cela se terminera bien.Elisabeth.
bibi
Participant« Le Bien Public » annonce que le gendarme retranché s’est rendu sans violence.
Selon le journal,l’intéressé,âgé de 47 ans,aurait « craqué » après une dispute avec un de ses supérieurs au sujet de son avancement.bibi
Participantcalmez vous camarades calmez vous… Nous ne sommes en possession d’aucun élément permettant de tirer sur untel ou tel autre … De grâce un peu de discernement… Modérez vos ardeurs…
Certes nous avons rencontré des situations un » peu similaires » au cours de notre carrière, mais les causes n’étaient pas toujours là où ne le pensions, ou encore là où nous espérions les trouver… Souvenez vous…
Donc, attendez avant de porter des jugements…Anonyme
InactifBonsoir à tous,
Pour information :
Beaune : le gendarme retranché s’est rendu
Un gendarme armé, âgé de 47 ans, s’est retranché lundi pendant près de six heures dans les locaux de la compagnie de Beaune (Côte-d’Or) après avoir appris qu’on lui refusait une promotion, avant de se rendre spontanément, a-t-on appris auprès de la région de gendarmerie de Bourgogne.
« C’est terminé. Le gendarme, après la discussion avec le négociateur, est sorti lui-même du local de service où il s’était enfermé et a été pris en charge par une équipe médicale », a déclaré un officier. Le gendarme, dont l’officier n’a pas souhaité préciser le grade, est « marié et père de famille ». « Expérimenté, il ne s’était pas fait remarquer auparavant », a-t-il dit. (…)
Lire la suite sur le site de l’Essor :
bibi
Participant…., .. c’est terminé …..
Ce camarade en souffrance va , je l’espère maintenant, décompresser ….
Nous avons tous connu ces moments de solitude et de déception au moment du TA …c’est une affaire humaine qu’il faut traiter comme telle…. et s’abstenir de commentaires oiseux !!!!bibi
ParticipantMais enfin, je croyais que la hiérarchie n’avait aucun rapport avec les drames en Gendarmerie. Cette fois encore nous avons la preuve du contraire. Je sais que Monsieur WAGRAM nous lit. Mais au fait, où est WAGRAM ?
Le collectif dont il avait annoncé la mise en place existe bien et est actif et s’est rallié à d’autres, ses prévisions sur l’augmentation du nombre de suicides en gendarmerie sont confirmées, ses annonces relatives aux nouveaux textes législatifs sur le harcèlement qu’il aurait obtenues plusieurs semaines où plusieurs mois par des sénateurs avant les discussions au parlement ont bien été promulgués, je suis informée que lui-même a fait ouvrir une procédure très importante. En fait tout ce que Monsieur WAGRAM avait annoncé est bien arrivé. Mais par contre, où est WAGRAM ? Que fait-il ? C’est maintenant qu’il faut réagir.bibi
ParticipantModérato.
Si chaque policier ou gendarme devait sortir son « flingue » et se barricader parce qu’il n’est pas au TA d’avancement je crois que chaque année nous aurions eu beaucoup de fort chabrol dans nos unités. Vraiment je ne suis pas sûr que vous vous relisez avant d’appuyer sur la touche envoi. Même si je partage la détresse de ce pauvre garçon, je ne suis pas certain d’être de votre avis.
J’ai pour finir une pensée amicale pour ce gendarme, car la difficulté de nos métiers et la fragilité de la conditions humaine font parfois disjoncter les plus fragiles d’entre nous. J’espère que ce geste lui sera pardonné……Courage l’ami et pensées à votre famille.PS: Mon cher Modé au lieu de pérorer apportez plutôt votre soutien aux gendarmes d’active pour obtenir le droit aux associations car il me semble qu’il y ait un peu trop d’arbitraire dans le domaine de l’avancement chez vous..(je peux me tromper)…..Qui décide? sachez que tout individu investi d’un pouvoir quelconque est toujours tenté d’en abuser. Y a t-il collégialité et contrôle dans ces décisions?
A vous.bibi
ParticipantRadio Pandore,sur la base de on-dit, avait annoncé un tableau d’avancement complémentaire 2012 important.
En fait,il ne l’est pas.
D’ailleurs,dès le 21 novembre,soit 48 heures avant la parution du TAC,le DGGN avait informé le CFMG que ce TA comprenait 1926 gradés.
Cette information a été diffusée sur les sites habituels le 22 novembre.
Je comprends que beaucoup aient été déçus.
Le TA 2013 est prévu pour fin janvier 2013.phenix
ParticipantPour ma part, je pense que l’argument de la déception liée au TA n’a été que le facteur déclenchant. Ce camarade était certainement arrivé à saturation. Je lui souhaite bon courage et espère que sa détresse sera correctement prise en compte. Je fais confiance au service médical de la région de Bourgogne.
elisabeth
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
N’y a-t-il pas un spécialiste de la chancellerie ?
Depuis quand n’y a-t-il pas eu de tableau d’avancement complémentaire ?
C’est quoi le principe ?
Lorsque le tableau d’avancement de l’année considérée est épuisé (par exemple tous les personnels ont été nommés) et si le budget le permet il arrive qu’un tableau d’avancement complémentaire sorte (pour des nomminations aux mois de novembre et décembre). Très rare ces dernières années aux vues des contraintes budgétaires. Surtout suite à la décision prise par le gouvernement de cet été de diminuer de 30 % l’avancement 2013. La Gendarmerie n’étant pas concernée par cette mesure.
Le tableau d’avancement de 2013 n’étant pas encore paru. Il se peut que l’on ne figure pas sur le TAC mais que l’on soit sur le TA 2013 en début de liste. Donc au final on ne perd que quelques mois.
Courage donc à ce gendarme.Cordialement,
Elisabeth.bibi
Participantje pense que pour lui c’est fini.
si vous avez bien lu l’article, c’est un gradé qui attendait un avancement avec un poste de commandement. Déduisez ce que vous en voulez.
Croyez vous que la hiérarchie gendarmerie fonctionne au chantage ? On se barricade un coup et hop on passe devant les autres ? Descendez de votre nuage.
Sans regarder dans la boule de verre, il doit se trouver en arrêt de maladie hospitalisé avec beaucoup de blouses blanches autour de lui, on va finir par le convaincre qu’il a fait ce qu’il fallait pas et que désormais il sera difficile de lui faire confiance. Donc il devra se faire une raison.
J’espère juste que quelque part il soit compris, qu’on ne le punisse pas judiciairement et militairement parlant, qu’on lui donne une mutation à sa demande pour finir sa carrière tranquillement. Mais nul doute qu’il y aura toujours quelqu’un pour lui rappeler chaque année cet évènement.
Bon courage mon gars, la route va être longue, il faut savoir prendre des virages certaines fois.bibi
ParticipantJe reste dans le sujet ouvert.
L’incident s’est passé et terminé sans violence;c’est le principal.
Maintenant,si tous les recalés à l’avancement,et pas uniquement en gendarmerie,se retranchent…- AuteurMessages